Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Salut Bachi
Bon retour de vacances
Désolé de te décevoir , c'est non
Quoique j'ai laissé entendre une fois ou fais allusion a la médecine, j'ai du abandonner il y a longtemps de cela, si cela pouvait te ferait rire, trop de sang, de corps mutilés ont eu raison de ma volonté
Cependant, je ne me suis pas trop éloigné de la discipline, j'occupais un poste dans une administration hospitalière, j'ai été chargé tout au long de mon parcours professionnel d'organiser les activités de santé et faire des évaluations , bilans etc etc pour le compte d'un secteur sanitaire de la wilaya, des statistiques médicales en quelque sorte, toutes une vie a décortiquer des chiffres au point ou je trimbale une dizaine de lunettes, correction de vue, vue de loin, vue de près, de nuit , de jour, lecture , telephone etc etc
Ah! je pensais avoir trouvé qui tu étais. Mon ami ORL ( un Constantinois, lui) qui a un bureau sur la rue Berthe, a vendu sa villa lui aussi à 7ay el Moujahidine pour un montant dérisoire comparé aux prix actuels.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Peut etre qu'au moment de la vente t'avais reellement fait affaire , la comparaison doit se faire avec les prix de vente du moment . maintenant sur Alger le dernier des appart coute plus ou moins 1 milliard c'est selon , ce prix est a divisé par 4 ya une quinzaine d'annees de cela .
Bah écoutes , quelque part c'est vrai....avec cette somme je me suis acheté tout de suite avant que le dinars ne dégringole 2 apparts 1f3+1f4 dans un immeuble
une maison de maître rdc +1 de 200 m2 laquelle est divisée en trois habitations distincte l'une de l'autre respectivement de 4-3 et 2 pièces chacune plus deux locaux commerciaux, une nouvelle bagnole et remboursé une grosse sommes que j'ai emprunté a l'époque
Alhamdou lillah ala koulati hal, je n'ai pas a trop me plaindre au vu de ce qui s'est passé pour d'autres
la comparaison doit se faire avec les prix de vente du moment
oui mais l'envolée subite et rapide des prix de l'immobilier a fait que tout propio ayant vendu son bien avant cette envolée et pour une raison ou une autre n'a pu acquérir a temps quelque chose d'équivalent s'est retrouvé perdant sur toute la ligne
Dernière modification par DocRemady, 24 juillet 2016, 21h43.
oui mais l'envolée subite et rapide des prix de l'immobilier a fait que tout propio ayant vendu son bien avant cette envolée et pour une raison ou une autre n'a pu acquérir a temps quelque chose d'équivalent s'est retrouvé perdant sur toute la ligne
la question n'est pas vraiment l'envolee des prix , mais plutot ce qu'on fait de la somme recuprer en un laps de temps , j'en connais un paquet qui on du vendre appart pour construire , le terrain deja la , il restait juste a sacrifié une petite somme dans la location le temps de faire au moins une dalle , pour d'autre cas ou malheureusement l'entente entre membre n'etait pas au rendez vous , le temps qui a fait son effet , comme tu la si bien souligné ils se sont retrouvé avec presque rien . Je connais deux cas tres proches , ou l'un a su en profiter , et ou l'autre y'a echappé de justesse , la vente ne s'etait pas faite dans les temps et nul regrets ..
Sinon pour l'initiateur du poste , peut etre qu'une cooperative privé , avec des adherents choisi , une gestion collective est la meilleur solution pour vous .
peut etre qu'une cooperative privé , avec des adherents choisi , une gestion collective est la meilleur solution pour vous .
Exactement ce qu 'il me faut, je ne serais pas résident permanent , un immeuble cloturé, avec parking , sécurisé , avec des gens choisis serait l'idéal
Mon coeur balance entre Dellys et Sidi Daoud que vient de me le suggérer un faiste
mais il y tjrs qlq chose qui cloche , je me suis renseigné sur Sidi Daoud l'on m'a dit que la région n'est pas entièrement pacifiée , soit elle traîne derrière elle son passé de zone chaude....va savoir qui dit vrai
Le 0,1 % de crainte subsiste toujours un peu partout , donc ca reste insignifiant , moi c'est sur l'algerois que ca m'interesserait , un endroit de preference commercial .
j'en connais un paquet qui on du vendre appart pour construire , le terrain deja la , il restait juste a sacrifié une petite somme dans la location le temps de faire au moins une dalle
J'ai pris contact avec un particulier qui avait mis en vente son appartement sur un site d'immobilier. En plus du prix élevé, il a demandé le paiement cash sans crédit ni promesse de vente et un délai d'une année pour vider l'appartement le temps de faire la première dalle comme il a dit. je lui ai proposé de lui trouver un appartement à la location qu'il occuperait le temps de construire, il a refusé prétexant qu'il voulait éviter le déménagement car il y a risque de casse de son meuble. J'ai dit ok et lui ai démandé de me faire une réduction moyennant une année de location (pour moi) il a refusé.
Un deuxième a demandé le paiement cash et un délai de 6 mois pour livrer l'appartement.
Bien sur que c'est pas normal , du moment que tu paye cash , ils doivent sortir a la seconde ou la vente s'est faite , sauf s'il y a entente entre vous pour qu'il y ait facilité pour l'un ou l'autre ..
ya pas de credit dans pareil vente , pour la promesse de vente , tres peu l'accepte , ca engendre quelque responsabilité et problematiques ..
Commentaire