Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS kech plombier...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ahmed 67
    dans les tuyaux je sait pas comment tu peu y mettre la javel a moins que tu puisse accéder a ta pompe
    qui apporte l'eau dans tes tuyau boucher
    L' installation est ainsi faite
    A partir de la pompe un tuyau monte jusqu'a la terrasse, l'eau est déversée sur une citerne de 1000 litres , (le pb est localisé dans cette partie) a partir de là et a l'aide d'un entonnoir je peux verser un de ces produits cités , il redescend jusqu'a la pompe, j'espere pouvoir ainsi dissoudre cette vase tout au long de la conduite (citerne==pompe)
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #17
      Doc,

      Voici la methode
      Déboucher simplement les canalisations:
      Les Ingrédients

      – 200 g de bicarbonate de soude

      – 20 cl de vinaigre blanc

      – 200 g de sel

      – 1 bassine d’eau bouillante

      Comment Faire

      1. Mélanger le bicarbonate, le sel et le vinaigre blanc dans un récipient

      2. Verser ce mélange dans la canalisation obstruée

      3. Attendre une bonne demi-heure.

      4. Verser la bassine d’eau bouillante dans le tuyau.

      Après avoir effectué ces opérations, votre problème de tuyaux devrait être résolu. S’il y a toujours une difficulté, mettez quelques coups de ventouse sur le trou d’évacuation de la canalisation de votre évier ou de votre lavabo bouché.

      J ignore si cela fonctionnera sur ton tuyau, mais c est une methode qui fonctionne chez moi.

      la soude peut être une solution, mais c est dangereux d utilisation et je ne sais pas si ton tuyau supportera ce produit.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        change la tuyauterie, c radical,
        ce n'est pas possible, toute la tuyauterie est encastrée dans les murs et cloisons des différentes pièces
        j'aurais besoin d'un maçon, d'un peintre, d'un plombier etc etc
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #19
          De toute façon je vais essayer toutes les méthodes préconisées
          Alors pour l'astuce de Frieda
          -200 g de bicarbonate de soude
          – 20 cl de vinaigre blanc
          – 200 g de sel
          a dissoudre dans quelle quantité d'eau, ou bien les mettre tel quel..?et je précise que c de la vase et non des détritus alimentaires
          Dernière modification par DocRemady, 05 août 2016, 19h53.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #20
            doc dans la cuve aussi tu as des algues?
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #21
              doc dans la cuve aussi tu as des algues?
              oui un petit peu au fond que j'ai d'ailleurs traité puisque facilement accessible
              mais je pense que la cause principale c'est les tuyaux qui ont ramené cette saleté dans la cuve
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #22
                oui c'est sur, pour ta cuve le remede est aussi simple enfin je pense j'ai un peu chercher comment te venir en aide sur le net car je ne savais pas comment faire pour les tuyau et j'ai trouver sa entre autre
                Ça fait dix ans que j'utilise une vieille ruse de marin : je fabrique une tresse de cuivre en fil (dénudés bien sûr) de câble souple électrique souple d'environ un mètre de long par un cm de large. jamais vu l'ombre d'une algue dans mes réservoirs!
                bien entendu, à déconseiller pour les réservoirs métalliques..
                .
                Bonjour,
                peux-tu developper cette technique
                bien sûr c'est trés simple et ça prend moins d'une heure! tu récupère quelques câbles électriques souples (pas du rigide , hein!) , tu les dénudes, et tu forme trois torons d'environ un demi-centimetre de large par 1m de long chacun. Avec ces trois torons, tu tricote un tresse (comme une tresse à cheveux). Quand elle est terminée tu la jette négligemment au fond de ton réservoir plein d'eau (qui n'est ni en inox , ni en alu, ni en acier!). Le peu d'oxyde de cuivre qui se libère suffit à rendre impropre à la vie toute algue depuis le réservoir jusqu'au circuit d'eau lui-même (tusais cette odeur nauséabonde qui peut se dégager quelque fois du robinet quand il fait trés chaud...).
                Voilà.
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #23
                  Docready,

                  Oui elle peut bien exister en Algérie, tu peux juste la louer pour une journée

                  Commentaire


                  • #24
                    tu sais cette odeur nauséabonde qui peut se dégager quelque fois du robinet quand il fait trés chaud..
                    .exactement, ça te dissuade même pour un lavage de main

                    Merci les gars, thanks
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #25
                      Doc c est écrit en dessous,

                      D abord le sel le vinaigre et le bicarbonate directement dans la canalisation...cela va agir..il va y avoir une reaction chimique qui va meme degager de la vapeur.
                      Au bout d 1/2 heure tu ajoutes de l eau bouillante.

                      Je ne peux pas te dire si cela fonctionne sur la vase...je n ai pas encore eu ce genre de problemes.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Doc tu mets du tilapia dans ton reservoir , c'est ce qu'elles mangent principalement . d'une piere deux coups , ton reservoir restera propre et toi t'aura du poisson dans ta poele

                        Commentaire


                        • #27
                          Notez que le vinaigre est lui aussi acide.

                          Achetez du déboucheur liquide et ne faites aucun mélange.
                          Le vinaigre ne fait aucun mal à l'homme puisque on le mange en salade , par contre le déboucheur est composé de produits chimiques et dangereux .
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #28
                            Attention au mélange esprit de sel (acide) et eau javel. Le mélange produit un nuage de chlore très toxique (attention aux enfants).
                            je suis conscient de la haute nocivité de ce mélange, une jeune femme a faillit suffoquer et trépasser pour avoir mélangé l'eau de javel a Nadhaf

                            Achetez du déboucheur liquide et ne faites aucun mélange.
                            Merci pour le conseil, mais en ce qui me concerne et je ne cesse de le dire et redire, je recherche quelque chose qui dissout la vase qui obstrue la tuyauterie, un produit spécial vase et non un déboucheur quelconque pour canalisation de cuisine, sdb conçu contre les détritus alimentaires , poils etc etc
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #29
                              la javel ne dois pas être mélanger a un autre produit sinon il y as risque de dégagement de vapeur de chlore,de toute façon la règle pour tout autre produit est ne jamais mélanger un acide et une base
                              tu en ai ou doc?
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour ahmed
                                ben le pb a été soulevé hier soir ici sur FA j, alors je vais sortir maintenant faire le tour des droguistes a la recherche de qlq chose
                                de tte façon je vais esssayer ttes les astuces
                                je vous tiendrais au courant ça pourrait servir a d'autres
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X