Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS kech plombier...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonne chance Doc, j espere que tu trouvera une solution sans devoir changer tout les tuyau

    Commentaire


    • #32
      Bonjour
      Finalement toutes les tentatives ont étés vaine
      Reste la solution radicale, changer carrément la tuyauterie
      j'attends le plombier, il a dit qu'il vient aujourd'hui vers 10h00 , ma laissé son num de tel pour le rappeler en cas d'oubli
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #33
        bonjour Doc,

        excusez moi, vous n avez tout de même pas essayer tout en une seule journèe?

        Commentaire


        • #34
          Les RV arabes sont toujours pil a l heure, c est l horloge qui est casse....


          C est comme dans le fameux film ou un swiss demande au douanier algerien d avancer et ou . Dernier replique " vous, vous avez l heure,et nous on a le temps"... bonne patience Doc...j espere qu il te trouve une solution economique

          Commentaire


          • #35
            Bonjour

            excusez moi, vous n avez tout de même pas essayer tout en une seule journèe?
            les deux méthodes préconisées

            -Le mélange sel+bicarbonate+vinaigre blanc trop solide ne passe pas et impossibilité de l'introduire a l’intérieur de la canalisation car le trajet est long, environ 25 mètres sans compter les coudes et détours, véritable obstacles..

            -Puis j'ai essayé avec l'esprit de sel, 250 cc n'ont pu passer et ont été rétro rejeté a l’extérieur du fait de l’ébullition
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #36
              je t'en ai pourtant donner une autre ,pas chère et qui mérite d’être essayer avant de changer toute une tuyauterie .pour moi c’était une cuve, mais après l'avoir fait plus d'algues du tout ,bien sur c'est pas instantanée doc mais bon c'est de ton argent qu'il s'agit
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #37
                cela risque de vous coûtez un rein...
                vous nous tiendrez au courant, peut être que le plombier aura été cool et vous aura trouvé une solution à faible prix.

                Commentaire


                • #38
                  Les RV arabes sont toujours pil a l heure, c est l horloge qui est casse....
                  ça se confirme, il a dit 10H00.... il est 12H49 chez moi et aucun signe de vie


                  Ahmed
                  je t'en ai pourtant donner une autre , pas chère et qui mérite d’être essayer bien sur c'est pas instantanée doc mais bon c'est de ton argent qu'il s'agit
                  justement je cherche qlq chose d’instantanée, je suis sans eau depuis qlq jours
                  et encore je n'arrive pas a trouver l'appareil dont tu m'a parlé
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,

                    Salut Doc,

                    le Javel concentré contre les organisme vivants, c'est une règle. mais mécaniquement tu dis qu'il y a soucis (ça ne passe pas tout comme l'eau d'ailleurs). et même si tu avais pu déboucher le problème reviendra plus rapidement que la 1ere fois, tant mieux alors que ça t'est arrivé en plein été, mais il faut une solution radicale pour éviter que ça se reproduise en des période moins pratiques. (quoique c'est toujours mal venu ce genre de soucis)

                    Moi j'opte pour le changement de la tuyauterie, et tu n'es pas obligé de désencastrer l'ancien réseau: tu refais un neuf , apparent (en plomberie faut toujours privilégier l'apparent en tout contrairement à l’électricité).

                    si je peux t'ajouter une complication à ajouter au plombier (mais un bonus pour toi, coté paix) il faut privilégier l'autre type de tuyauterie, celui qui s’emboîte avec un système de vissage et non l'ADARA (à chaleur), quand tu auras besoin d'ajouter une extension ou de déboucher (tu ne peux plus dire que ça ne risque pas d'arriver avant longtemps là ^^) tu n'auras qu'à dévisser là ou il faut. le plombier préférera la plus facile (ADARA). c'est un conseil général à noter pour d'éventuels futures travaux de plomberie.

                    Un dernier point très efficace pour la prévention: il y a des filtres organiques qui se vendent dans les grande quincailleries, de différents diamètre qui se place à l'entrée de la pompe, c'est spécialement indiqué contre ton soucis, ils sont fait en cuivre et en effet c'est un métal très toxique pour ces vases. à défaut si tu n'en trouves pas, tu peux en bricoler un c'est simple: comme un tamis (chebka), les troue doivent avoir un minimum de 2mm pour une connexion/tuyauterie ordinaire de 15/21 (et proportionnellement).

                    Et pour les grands moyens, rien de tel qu'un filtre de piscine. ça coute dans les 3500 DA et ça se vend un peu partout avec plusieurs débits.
                    Dernière modification par GLP, 07 août 2016, 16h02.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par DocRemady
                      C 'est pas du calcaire, c'est de la vase cette matière verdâtre visqueuse ....tu peux la retrouver en abondance sur les plages, rejetée par les vagues...je ne sais si tu a idée
                      Salem Doc

                      A mon avis, ce que tu as dans ta tuyauterie ce n'est ni du calcaire et encore moins de la vase qui mais des algues ou encore des champignons ... j'en ai eu dans ma citerne transparente exposée au soleil...

                      A mon 2nd avis, ces algues ne peuvent pas prendre dans la tuyauterie où la condition première requise pour leur formation à savoir la lumière du fait de la non transparence de la tuyauterie n'est pas présente... le dépôt verdâtre que tu constates dans ta tuyauterie provient en fait de la continuité des champignons _ algues_ qui se sont constitués dans ta citerne...

                      J'avais eu le même problème.

                      La solution à laquelle j'ai eu recours.

                      J'ai percé 3trous dans la citerne dans sa partie superieure où j'ai inséré 3coudes de 90° pour faire évent ...

                      Depuis, je n"ai plus eu ce dépot verdâtre dans la citerne ni dans la tuyauterie...
                      l'idéale serait aussi de ne pas exposer ta citerne à la lumière directe du soleil en la recouvrant ou en la peignant si elle est transparente... dans tous les cas, il fait qu'il ait évent+

                      Nan! nan! pas de quoi

                      Commentaire


                      • #41
                        GLP
                        awah sahbi si je devais opter pour l'apparent , va y avoir "tekssar kbir" des murs a percer des couloirs et pièces a traverser...m'enfin magoulekche les 2/3 de l'ancienne installation sont encastrées...et puis la plupart des plombiers se sont reconvertit a l'ADARA pour sa facilité d'installation.

                        Egomis
                        A mon 2nd avis, ces algues ne peuvent pas prendre dans la tuyauterie où la condition première requise pour leur formation à savoir la lumière du fait de la non transparence de la tuyauterie n'est pas présente...
                        si si la lumière est présente dans la tuyauterie en ADARA

                        le dépôt verdâtre que tu constates dans ta tuyauterie provient en fait de la continuité des champignons _ algues_ qui se sont constitués dans ta citerne...
                        non il s'agit tout a fait du contraire, les algues ou vases dont il est question ici bouchaient le tuyaux venant directement de la pompe, le tuyau en question traversait la terrasse sur une longue distance et est exposé en permanence au soleil d'ou la formation de cette matière, par contre je n'ai aucun soucis avec les tuyaux qui a partir de la citerne, font parvenir l'eau a la cuisine SDB etc etc , ce qui exclue la formation de ces algues au niveau de la citerne



                        PS: il est presque 17h00 et toujours pas de plombier en vue
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #42
                          Dans ton topic, tu n'avais pas fait part de pompe...

                          S'il y'a une pompe, il faut alors voir le circuit qui vient en amont de la pompe... Est ce que la pompe aspire directement du réseau domestique_ l'eau est elle, elle-même sans reproche, ou d'un puit, auquel cas il faut peut-être une crépine adaptée...

                          Mon installation est en multicouches... j'ai aussi une pompe reliée à une bache à eau qui fait tampon entre le reseau domestique pas toujours sans reproche et une citerne.
                          je suppose que le multicouches c'est comme l'adara. sur ce type de tuyauterie, en principe, il ne peut y avoir de dépot ...

                          Je te suggère de donner une petite pente à la tuyauterie qui traverse la terrasse pour éviter la stagnation de l'eau qui s'y trouve...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Doc
                            awah sahbi si je devais opter pour l'apparent , va y avoir "tekssar kbir" des murs a percer des couloirs et pièces a traverser...m'enfin magoulekche les 2/3 de l'ancienne installation sont encastrées...et puis la plupart des plombiers se sont reconvertit a l'ADARA pour sa facilité d'installation.
                            Mais goulli, tu ne peux pas refaire la partie "pompe ==> citerne" depuis l’extérieure de la battisse ? comme je me l'imagine ça doit se faire, sans devoir refaire la partie qui s'encastre ni forcément par le meme chemin. même s'il faut changer d'emplacement à la pompe tu vois ?

                            Envoyé par Egomis
                            Je te suggère de donner une petite pente à la tuyauterie qui traverse la terrasse pour éviter la stagnation de l'eau qui s'y trouve...
                            En effet c'est aussi un truc que les plombiers négligent souvent, mais je crois qu'ils le font exprès de bonne intention mais à tort; car souvent en algérie y'a des probleme de bulles d'eau dans les canalisations qui font des bruits désagréables quand il y a pompage, alors on pense que ça aide à les évacuer.

                            Car l’assèchement (quand il n y a pas d'eau Doc) contribue à éviter cette vase des les premiers dépôts. d'ailleurs tu peux en user pour t'en débarrasser (vider la tuyauterie) mais là c'est trop tard ça prendra beaucoup de temps vu que ça a déjà beaucoup proliféré.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #44
                              Enfin l'eau coule a flot....ouf je respire

                              Mais goulli, tu ne peux pas refaire la partie "pompe ==> citerne" depuis l’extérieure de la battisse ?
                              Elle a été refaite exactement comme tu le préconisait, parce que c justement la tuyauterie située a l’extérieur qui a été envasée, wesh sahbi tu a fais de la plomberie wella?
                              Tiens si on réfléchit bien ton pseudo évoque bien le gaz, les pipes etc etc ...pas loin de la tuyauterie en fait

                              Egomis
                              Mon installation est en multicouches.
                              voilà c'est la solution pour éviter ce genre de désagrément a l'avenir, j'ai utilisé du multicouche, inchallah c bon


                              PS: dites moi , GLP et Egomis, vous vous débrouillez bien en plomberie je vous vois constituer ensemble un International Consulting Bureau en affirettes de plomberies et annexes
                              Dernière modification par DocRemady, 07 août 2016, 20h04.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Doc
                                Tiens si on réfléchit bien ton pseudo évoque bien le gaz, les pipes etc etc ...pas loin de la tuyauterie en fait
                                Tu n'es pas loin, mais des pipe de plus gros calibre & pression sinon, dans ma jeunesse j’étais plutôt électricité bâtiment en job à mi temps et d'été quand j’étais à la fac, c'est à cette période que j'ai côtoyé la plomberie à proprement parler et d'autres métiers ^^

                                je vous vois constituer ensemble un International Consulting Bureau en affirettes de plomberies et annexes
                                Toi t'as des dons de voyance ma foi. tu n'aurais pas fait profiler dans une vie antérieure ?

                                C'est un projet en cours, mais pas seulement pour la plomberie mais toutes les bricoles, freelance, consulting et cours. le tout sur une plateforme en ligne (on est en 2016 vieille branche ^^) bientôt tu seras avec Yazou dans le testing blocs
                                Dernière modification par GLP, 08 août 2016, 05h19.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X