Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous utilisez quoi pour appeler l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous utilisez quoi pour appeler l'Algérie ?

    Quelle est, selon vous, la meilleure solution pour appeler l'Algérie ? (cout, qualité de l'appel... etc )

    Merci

    ps: pour le moment, j'utilise Kertel, 7.5 €pour 1 heures 40 de communication, la qualité est bonne ... mais faut les manger d'une traite, sinon on a moins de temps ...

  • #2
    je me devoue

    personne te repond ça craind! lol

    sinon les avantages dépendent de ces facteurs à savoir le mode d'appel entre destianataire et l'appelant:

    de portable à portable
    de fixe à portable
    de portable à fixe
    de fixe à fixe

    J'ai testé, lol

    Tu as les prepayés plus pratique quand le destinataire est un portable, les cartes magrheb vendu 6 euros ou 6.5 chez les taxi-phone sur paname (meme si le prix sur la carte affiche 7.5 euros)

    Sinon tu as aussi les prépayés vendu en ligne

    Enfin ; les opérateurs adsl s'y mettent , chez free par ex , ils proposent des forfaits pour l'algerie, regarde avec ton opérateur , je sais que quand on papote avec free au bled, cela reviens moins cher que d'aller dans une boutique point phone , tu sais ces espèces de cabines où tout le monde Hurle!


    • Bref le moins cher pour moi c'est la free box quand j'appelle un fixe
    • pour un portable , la carte prépayé
    voilà, voilu!


    edit: le hic avec les prepayé c 'est qu'ils grattent des minutes..et que la qualité est pas top



    Nickel avec la free
    Dernière modification par ziazia, 22 janvier 2007, 19h23.

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi les prépayés vendu en ligne??
      et c'est quoi la différence avec les autres??

      chez free par ex , ils proposent des forfaits pour l'algerie

      c'est bien beau qu'il nous propose des forfaits mais quand est-ce qu'ils nous inclut dans la téléphonie illimitée?
      ou alors ils ont peur qu'on les ruine.

      Quelle est, selon vous, la meilleure solution pour appeler le pays?

      je ne sais pas s'il y a une solution meilleure qu'une autre.
      moi j'ai pas la free box.....alors je vais au taxi-phone y en a un à côté de chez moi c'est 15 cts la minute sur les fixes ou portables.
      sinon si je veux être tranquille, c'est carte prépayée, j'en ai testé un million, y en aucune qui a trouvée grâce à mes yeux mais à défaut de mieux j'utilise la carte maghreb (celle où y a les yeux dessus, elle est verte), c'est à peu près la même durée que kertel mais je trouve que bien souvent la qualité d'appel est meilleure.


      enfin moi je rêve vraiment du jour où l'Algérie fera partie des forfaits de téléphonie illimitée
      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'appel depuis un taxiphone, 18 cts la minute.

        Et comme serigina, je rêve du jour ou il y aura un forfait illimité vers l'algérie.

        Mais qu'est ce qu'ils attendent ???

        Même pour 100 € par mois je suis prés a le prendre. ( ca me coutera moins cher que le taxiphone) :surprise:

        Et sinon pour les cartes prépayés, il faut appeler depuis un telephone fixe ???
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          serigina

          serigina
          je peux pas te donner de lien car la pub est interdite sur fa:
          tape sur google carte prepayé magrheb , carte prepayé et tu les trouveras

          il te donne un code en ligne pour appeler, paiement par CB
          (alice le fait je crois)


          tarek ben ziad
          a coté de chez moi c 10 ou 15 cts la minutes, selon la boutique

          Commentaire


          • #6
            J'utilise télérabais, c'est 9 cts la minute vers un fixe et 12 cts vers les mobiles.
            Le tarif freebox est plus cher (19 cts la minute !)

            Commentaire


            • #7
              salam sentenza, par contre le tarif est il me semble moins cher si on appelle un fixe via la freebox?
              Corrige moi si je me trompe.

              Commentaire


              • #8
                ziazia

                j'irais jeter un coup d'oeil, pour voir ça.

                tarek ben ziad

                Et sinon pour les cartes prépayés, il faut appeler depuis un telephone fixe ???

                d'un fixe c'est plus pratique
                mais tu peux aussi avec certaines cartes appeller depuis un mobile, mais faut pas avoir peur d'exploser son forfait

                sentenza

                c'est 9 cts la minute vers un fixe et 12 cts vers les mobiles

                c'est intéressant.
                mais l'opérateur est fiable??
                ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                Commentaire


                • #9
                  chez moi c gratuit

                  depuis 2 mois(chez mes parents)
                  uo sinon c etait skype no problem entre 8 et 18h
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    @sentenza, bonsoir
                    il faut ajouter 9 cts puisque le numero d'appel, 0821..., n'est pas gratuit...enfin je crois
                    Dernière modification par hakkimm, 22 janvier 2007, 20h28.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'utilise la carte euro-latino, elle coute 5€80 ou 6€ pour selon la chance de 90minute jusqu'a 120 minutes

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous donne une astuce.
                        Achetez une puce Djezzy du bled, ramenez la avec vs, et appelez avec, trop simple, ça coute 3,99 DA vers Djezzy . H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

                        Commentaire


                        • #13
                          Ziazia, avec la freebox c'est 19 cts vers les numéros fixes algériens et 19cts+15cts vers les numéros mobiles algériens.
                          Hakim, non il n'y a pas à ajouter 9cts. Tout est là Telerabais.

                          Commentaire


                          • #14
                            Achetez une puce Djezzy du bled, ramenez la avec vs, et appelez avec, trop simple, ça coute 3,99 DA vers Djezzy
                            Tu es sérieuse la ??? Non ça marche pas.

                            J'ai failli y croire
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #15
                              a l epoque'84' destinye
                              on te lophone gratos avec 1 franc

                              mais douka fakou
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X