Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je ne sais plus dans quell catég bruxelles met les 3 temps
Ce ne sont pas des trois temps, ce sont des quatre temps turbocompressés, ces moteurs sont très solides, c'est l'hybride qui est fragile et coûte beaucoup.
Ma fille l'a prise en location longue durée, il est préférable de ne pas les acheter, sinon c'est économique.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Les moteurs essence à 3 cylindres en ligne ne sont pas une nouveauté à proprement parler. Des 3-cylindres 2 temps équipaient déjà des voitures populaires (DKW, Wartburg et Saab) dans les années 1950, des 3-cylindres turbo ont été installés dans des microcitadines japonaises dès la fin des années 1980, et les Opel Agila et Corsa mais aussi la triplette 107/C1/Aygo ou encore la Smart roulent des mécaniques à 3 cylindres depuis le début des années 2000. Mais les moteurs qui nous intéressent aujourd'hui appartiennent à une autre génération. Il sont nés pour satisfaire aux nouvelles normes de dépollution imposant de réduire drastiquement les émissions polluantes.
Si je comprends bien, la toyota est pour les courtes distances, si on veut faire de l'autoroute ce n'est pas fiable.
Taw qu'est ce que tu appelle ça coute une blinde quelle type de défaillance peut on avoir
Merci
L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
Justement taw, l'argument hybride est de taille, ça permet d'économiser sur le plein, surtout en ville, si je comprends bien il faut faire 200 bornes pour rentabiliser hybride, c'est pas ce que tu as dit au début, attention contradiction...
Le diesel va être taxé mais l'essence est de plus en plus cher, à ce rythme,on va se déplacer à pied.
Il y a des offres en ce moment de partout, toute les marques font une offre
L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
les 200 bornes c pour le confort ...
tu ne peux pas faire 200 borne/jour avec une twingo, une byd etc..
le seuil pour le diesel était de 20000 km an...
en ce qui concerne la conso, prendre un moteur 3 cylindres.. tu as moins de 4 l/100km.
le prob dans qlq temps ce sera les interdictions de circuler dans les métropoles à cause des particules fines ...
la solution future est l'électrique...
l'hybride c transitoire... tu dois assurer la maintenance d'une chaine électrique de puissance + une chaine thermique du moteur.. ce qui fait + de sources de pannes.. notamment au niveau transmissions qui sont sollicitées par le moteur élec et le moteur thermique selon la situation.
ps : tout ce que je te dis bent bladi c halal 100% autrement je ferme ma gueule
D'ici que hybride soit prohibé on est à des années de lumières, déjà il faut faire disparaître le diesel et l'essence en premier, électricité coûte un bras, faut déjà réussir à se chauffer avant de charger une voiture, moi je te dis le pauvre âne va revenir à la mode mais c'est du boulot aussi, sinon il faut habiter à perpète pour faire 200 bornes/j
Ps: je ne cherche pas systématiquement du halal sur ce coup là
L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
Debcha
On m'avait déconseillé l'hybride
C'est forcément boite automatique
Donc soit une voiture puissante et ça va
Mais sur un petit moteur
On n'avance pas
Bonjour tout le monde,
Merci taw
Nessie, ça va ma chérie?
Pourquoi on t'a déconseillé, qu'est ce qu'elle a la boîte automatique? C'est vrai que 3 CV c'est peu
Fouad, merci pour le conseil, je vais regarder, je crois qu'elles sont un peu cher
L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
On m'a dit
Qu'une petite cylindrée avec boite auto
(Ce qui est ce cas des hybrides)
Avait du mal dans les montées et les dépassements
Mais une grosse Mercedes hybride non
oui les boites auto sont fragiles dans les petites oitures... parce que l'étendue de puissance ne permet pas d'obtenir des rapports convenables... il y a donc un compromis...
Commentaire