Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour papiers algériens.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je parle de l'aide financière octroyée lors d'une construction, le remboursement des frais une fois que tu as fait ton premier étage, ça je ne sais pas, on m'a pas dit, par contre on m'a dit effectivement que c'est pour faire le premier étage(les gens qui habitent dans mon village et qui font partie de ma famille me l'ont dit)on a une maison en Algérie et on veut l'agrandir pour être plus précis.
    Alors, autant te dire que tu fonces dans le mur... warum ?
    Parce que les personnes comme toi qui ont voulu avoir accès à cette aide ont cause de grands soucis aux alentours des daira !!! avec manifestation et grève et blocage des locaux administratifs...Des personnes residents en France qui ont eu accès à cette aide (via l'aide de certains évidemment) ont provoqué la colère de certains villageois qui ont crier A JUSTE TITRE au scandale...eux-même étant sur une liste d'attente depuis très longtemps. Je ne veux pas être méchante, mais je trouve ça malhonnête et irrespectueux... surtout si tu boss et vit en France... mais tu peux tenter, par contre, tu ne pourras cacher aux gens de ton village que tu vis en France, vu tes allers/retours...et sache que s'ils te dénoncent, tu risques pas d'aller loin. Prends bien ça en compte. Et ui; avant de te faire rembourser, l'expert doit passer, prendre des photos de ton premier étage, avec fenêtre et portes incluses, autrement, aucun remboursement ne pourra aboutir.

L'assurance santé, non, je ne veux pas faire ça, je préfère payer directement mes médicaments si besoin.
    je sais bien, j'ai su que c'était pour l'aide de construction que tu voulais ces papiers... mais bon courage !
    Je ne souhaite pas me diriger vers une carrière de commerciale, j'aime plutôt la gendarmerie, même si je suis diabétique.
    Ce que je dis sur le "ain", c'est vrai et je le pense sérieusement, je n'aime pas le regard des autres, en Algérie, je préfère les salafis car ils suivent le "din" et ne passent pas leurs temps a regarder les autres et sont sympa en plus, mon cousin est salafie en Algérie.
    je suis complètement dubitative face à ce HS...mais c'est drôle !

on a un puits en Algérie qu'on a construit dans ma maison, j'ai un grand terrain que mon père a acheté a l'époque avec jardin pour rien du tout, mon père l'a acheté quasiment gratuitement et ils sont tous jaloux^^. Dieu merci il a fait les papiers de la maison et du terrain chez le notaire en 2006 on attend juste le carnet de la "cadass".
    cadastre tu veux dire sûrement... non mais la jalousie c'est une chose, surtout quand on voit que tu en veux bcp plus que ce que d'autres n'auront jamais...Allah yarhem chouhada aya hlili

en tout cas, fais gaffe, tu peux vite te mettre une bonne partie du village à dos rien que pour ce que tu essaies d'obtenir. ça peut aller loin, on peut te saccager ta voiture, ta maison ..et ta petite bouille, c'est un conseil
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

On a besoin de développer cette maison et donc de l'aide, le village, une certaine majorité des habitants font partie de ma famille, celui qui surveille notre maison quand on est absent fait partie de notre famille.
      Ma mère a demandé cette aide au maire il lui a dit d'attendre jusqu’à ce qu'il fournisse l'argent( que le pétrole remonte), il n'y a pas que ma mère qui est en attente mais aussi le fils du demi frère de ma mère.
      C'est faux un peu ce que tu dit car ils ont déjà donné cette aide une première fois , quand on est parti en 2014-2015 en Algérie, on les a vu avoir déjà construit les maisons avec l'aide.
      La c'est la deuxième aide avec + d'argent il parait que la première aide financière.

"avant de te faire rembourser, l'expert doit passer, prendre des photos de ton premier étage, avec fenêtre et portes incluses, autrement, aucun remboursement ne pourra aboutir."

Oui c'est vrai ça, y'en a qui mettent de la couleur verte dans les maisons pour signifier quils ont déjà perçu l'aide financière.

Ce que je veux faire c'est attendre que ma mère perçoit l'aide, elle construit le première étage et ensuite avec la carte nationale faite au bled, je demande une autre aide a mon nom pour faire le deuxième étage.

cadastre tu veux dire sûrement... non mais la jalousie c'est une chose, surtout quand on voit que tu en veux bcp plus que ce que d'autres n'auront jamais.

Oui on dit cadass en arabe algérien
      Ah , ce n'est pas de ma faute, si ils veulent qq chose faut travailler comme mon père qui a fuit l'Algérie après l'indépendance et a fait peintre en bâtiment en France et qui touche maintenant une bonne retraite.
      En Algérie ce sont des feignants qui croient tout obtenir en dormant.
      Par ailleurs en Algérie ils ne payent pas de charges ou de loyer ou de taxe foncière ou d'habitation ils vivent gratuitement par rapport a nous ils sont plus avantagé que nous.

En France, la moitié de ce que gagne mon père part dans les charges (900 euros de charges a payer tout les 2 mois), on vit dans une résidence.
      Ce qui est un scandale pour moi en Algérie c'est ceux qui touchent une pension militaire après avoir fait 10 ou 15 ans dans l'armée alors qu'ils devraient travailler comme les français jusqu’à au moin 65 ans.
      Ah j'ai oublié de préciser que ma mère est fille de moudjahid qui ont combattue contre la France elle devrait avoir le droit a toutes les aides en Algérie normalement il faut être reconnaissant a son père qui a libéré l’Algérie, c'est normale que l'état donne des aides en retour ils n'ont pas libéré l’Algérie gratuitement ou pour l'honneur de l’Algérie mais pour obtenir aides et avantages.
      Je vais dire a ma mére de faire la carte de Moudjahed pour obtenir plus d'argent que ce qu'on lui donne actuellement.
      Dernière modification par Wagner727, 22 mai 2017, 12h31.

Commentaire

Ce que je veux faire c'est attendre que ma mère perçoit l'aide, elle construit le première étage et ensuite avec la carte nationale faite au bled, je demande une autre aide a mon nom pour faire le deuxième étage.
        ui ui, j'ai bien saisi le sens du mot profit avec toi

Ah , ce n'est pas de ma faute, si ils veulent qq chose faut travailler comme mon père qui a fuit l'Algérie après l'indépendance et a fait peintre en bâtiment en France et qui touche maintenant une bonne retraite.
        En Algérie ce sont des feignants qui croient tout obtenir en dormant.
        et toi, là, tu penses que c'est travailler dur que de trafiquer des paplards pour avoir la thunes qui ne te reviens pas de droit. j'insiste sur "pas de droit". Si tu avais dis, je quitte définitevement la France avec ses avantages sociaux, là je t'aurais dis bravo et bon courage ...or je crois pas que ce soit le cas. Et figures toi que sur ce forum, on est tous au meme titre que toi, des enfants de combattants, certains ont été combattants Durant cette guerre, je ne crois pas qu'ils se soient battu pour qu'on s'engraisse sur leur morts... pas de cette manière honnêtement.

Ce qui est un scandale pour moi en Algérie c'est ceux qui touchent une pension militaire après avoir fait 10 ou 15 ans dans l'armée alors qu'ils devraient travailler comme les français jusqu’à au moin 65 ans.
        Et en France, c'est pas un scandale ? Non parce que c'est la meme règle...

Ah j'ai oublié de préciser que ma mère est fille de moudjahid qui ont combattue contre la France elle devrait avoir le droit a toutes les aides en Algérie normalement il faut être reconnaissant a son père qui a libéré l’Algérie, c'est normale que l'état donne des aides en retour ils n'ont pas libéré l’Algérie gratuitement ou pour l'honneur de l’Algérie mais pour obtenir aides et avantages.
        Je vais dire a ma mére de faire la carte de Moudjahed pour obtenir plus d'argent que ce qu'on lui donne actuellement.
        comme je l'ai dit, on est tous enfants de moudjahid, de chahid pour certains, allah yarhemhoum, bessah je trouve ça insultant pour eux ces derniers mots... "ils ont morts pour qu'on profite ?" je ne crois pas hacha...

est-ce que tu boss ici en France ? Sinon tu peux avoir tes papiers en restant 6 mois sur le sol algérien. tout simplement. cachet du passeport qui l'atteste sinon une connaissance à l'aéroport peut te le faire.
        Dernière modification par TiziSweet, 22 mai 2017, 15h04.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Envoyé par Wagner727
          Tu as quel âge pour débiter autant de conneries dans le même paragraphe???
          Putain on n'est pas sorti de l'auberge avec des gens comme toi, qui veulent profiter du moindre doro!
          Et quelle honte tu fais à ton grand-père et plus généralement aux chouhada et moujahidin, avec ta cupidité et ta bassesse, s'ils avaient su que n'importe quel petit merdeux viendrait demander son "dû" ils vous auraient laissé tbarbsou fel khra!

Commentaire

Wendy @
            C'est un troll revenant ..

Commentaire

Tu as quel âge pour débiter autant de conneries dans le même paragraphe???
              Putain on n'est pas sorti de l'auberge avec des gens comme toi, qui veulent profiter du moindre doro!
              Et quelle honte tu fais à ton grand-père et plus généralement aux chouhada et moujahidin, avec ta cupidité et ta bassesse, s'ils avaient su que n'importe quel petit merdeux viendrait demander son "dû" ils vous auraient laissé tbarbsou fel khra!
              on pense tous la même chose je pense wendy...abjecte.
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

discus

ah bon ? anwath wagui ?
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Hello

@Discuss, ah ok tale3li zbel lerrass

@Tizi, tu as fait preuve d'une grande patience Allah I barek

Commentaire

wendy

j'essayais de voir si c'était pas un cousin, parce que bizarrement on a le même cas dans le coin...je me suis dit si j'arrive à faire des capture d'écran j'envoie ça aux concernés et hop hop hop LES MENOTTES
                    parce qu'il est aussi vaniteux qu'il paraît...
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

j'en peux plus une vraie Columbo, il serait allé chercher sa cni et aurait atterri au hebs

Commentaire

tu rigoles mais j'ai quand même fait les captures d'écran
                        déjà envoyé par mail .... on sait jamais ! si je savais remonter les addresses IP je l'aurais aussi fait crois moi
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonjour.
                          Oui, je me suis emporté un peu, mais j'en ai marre de cette excuse que les nationaux n'ont rien et que les immigrés ont tout en France et qu'ils n'ont pas le droit a certaines choses alors que les nationaux oui. Ton commentaire m'a un peu énervé et je me suis lâché, je m’excuse si ça a choqué des gens ici.
                          Tout ce que j'ai dit a propos du compte postal et de la carte nationale est vrai, ce n'est pas un troll.
                          TiziSweet tu as raison sur la carte nationale, j'en ai parlé toute cette aprés-midi a ma mère et elle m'a dit daccord mais si tu fait ta carte nationale en Algérie ils ne te laisseront pas passer les douanes à l’aéroport, car la carte nationale est faite en Algérie et le passeport au consulat en France et que si je fait tout mes papiers en Algérie, il me faut un certificat d’hébergement pour retourner en France.

comme je l'ai dit, on est tous enfants de moudjahid, de chahid pour certains, allah yarhemhoum, bessah je trouve ça insultant pour eux ces derniers mots... "ils ont morts pour qu'on profite ?" je ne crois pas hacha...

est-ce que tu boss ici en France ? Sinon tu peux avoir tes papiers en restant 6 mois sur le sol algérien. tout simplement. cachet du passeport qui l'atteste sinon une connaissance à l'aéroport peut te le faire.

Bah, je ne sais pas, la femme du demi-frère a ma mère a la carte de schahid et lui a dit qu'il rajoute de l'argent et plus de droits si tu l'a et ma mère a décidé de la faire, nous partons en Algérie dans moin de deux semaines.Elle m'a dit que si elle a un problème, elle montre la carte de shahid pour qu'ils soient plus sympa, je ne sais pas si c'est profiter ou non mais ma mère veut faire comme les nationaux.
                          Mon problème est différent de celui de ma mère, moi je veux ouvrir un compte postale en Algérie cette année et faire ma carte nationale en Algérie mais ma mère ma déconseillé car je ne pourrais pas retourner en France, elle me l'a déjà dit avant mais je la croyais pas et c'est pour ça que j'ai posé la question a ce forum.
                          Ma mère veut savoir si l'argent est en sécurité sur le chèque ou le livret postale et apparemment, c'est plus sur sur le livret postale.
                          on m'a déjà renseigné sur tout ça ici il me reste plus qu'a savoir ca coute combien les excédents en bagage et si j'ai le droit ou non a prendre une jumelle, ma mère m'a dit que j'ai pas le droit mais je veux être certain.

Je ne bosse pas encore, je suis étudiant en France, mais merci pour ce renseignement 6 mois en Algérie c'est comme le permis fait en Algérie pour l'utiliser en France, il faut une preuve pour avoir resté 6 mois en Algérie.

Dernière modification par Wagner727, 22 mai 2017, 17h12.

Commentaire

Troll, évidemment
                            Mais ça change
                            Il ne cherche pas de femme

Commentaire

Ah j'ai oublié de préciser que ma mère est fille de moudjahid qui ont combattue contre la France elle devrait avoir le droit a toutes les aides en Algérie normalement il faut être reconnaissant a son père qui a libéré l’Algérie, c'est normale que l'état donne des aides en retour
                              ils n'ont pas libéré l’Algérie gratuitement ou pour l'honneur de l’Algérie mais pour obtenir aides et avantages.
                              On aura tout lu…

PS /Je viens d’effacer ma seule contribution sur ce thread …je croyais avoir affaire à quelqu'un de mâture !

.
                              Dernière modification par sako, 22 mai 2017, 21h34.

Commentaire

Chargement...
                              X