Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre la darija !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est une question qui revient souvent sur les forums , que ca soit pour l'arabe ou autres .. ma reponse pour ceux qui veulent reellement utiliser la langue qu'ils compte apprende c'est de joindre au coté theorique l'apprentissage et la decouverte sur le tas , sinon ca ne servira a rien . le dernier a lui seul ( la pratique ) peut suffir et donner tres vite des resultat . alors que pour la theorie , ca ne restera que des mots lu et vu a gauche et a droite qu'on ne saura ou pourra utiliser apres que tres difficilement , et qui forcement a longue finiront dans les oubliettes . Le coté pratique lui il les grave dans la memoire et leur donne un certains historique qui fait que ca perennise dans ta memoire , si tu vois ce que je veux dire ..

Commentaire

bonjour, vu le sujet j'en profite pour poser ma question ici

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=5950382&postcount=5068

Commentaire

soledad

T'aurais pas un texte ou une phrase ou elle y cité ? Car la ca ressemble pas du tout a un nom d'une plante , c'est plus de l'arabe letteraire et qui signifie a peu pres : elle s'est déversée ..
        Dernière modification par Discus, 16 août 2017, 16h34.

Commentaire

ou une photo de la plante

discus ...ana banetli en kabyle lol

Commentaire

sammy

C'est vrai , me suis dit la meme chose mais ne sachant pas ce que pourrait bien signifié meme en kabyle , me suis abstenu de le souligné ..

Commentaire

Merci Discus et Sammy, j'ai eu ma réponse sur l autre Topic.Il s agit de l armoise

Commentaire

ana banetli en kabyle lol
                الشعال أو تگوفت باللغة الأمازيغية ويسمى التگوفت حتى بالدارجة، نبات شجيري معمر؛ الساق ناعمة اسطوانية تتفرع قرب سطح التربة؛ الأوراق شريطية دقيقة جدا، شعرية ، جالسة تظهر أحيانا في مجموعات على الساق، الأزهار صفراء دقيقة تخرج من إبط الورقة، ولهذا النبات رائحة مميزة.

PS les Varans le consommaient bcp quand ils livraient bataille a des vipères et ne s'aventuraient jamais si la plante est assez éloignée, il parait qu'elle inhibe efficacement l'effet du venin de ces dernières
                Dernière modification par DocRemady, 19 août 2017, 18h56.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

L'armoise = Chih - izri

Commentaire

Hello tout le monde.

Quelqu'un pour m'apprendre a maitriser notre cher dialecte algerien ?

J'ai quelques notions mais rien de bien sérieux. Je suis berbere de l'est et donc a la maison personne ne parle arabe.

Un grand merci á ceux qui se sentent de m'aider !
                    bonjour,

ici tu ne pourras pas apprendre vraiment à former des phrases en dardja , je te conseille de dialoguer avec quelqu'un qui parle la dardja tous les jours pour mieux apprendre
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

• @ El Corso, je crois que Doc a donné la traduction, je te remercie pour ton intervention

Commentaire

Chargement...
                      X