Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essence ou diesel ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les voitures diesel coûtent plus cher à l'achat, à l'entretien, ...
    Le seul intérêt d'en posséder est le prix bas du carburant gazole, en France de 15 à 25 % pendant longtemps. Pour amortir le surcoût de l’achat et de l'entretien, on considérait jusqu'alors, en effet, de rouler plus de 20 000 Km par an en moyenne. Mais tout cela est en cours de changement en France à cause de la plus grande nocivité des véhicules diesel par rapport à ceux roulant à l'essence. Le gouvernement fait monter progressivement le prix du gazole pour décourager l'achat et l'utilisation des véhicules diesel sur quelques années.

Donc à prix équivalent des carburants essence et gazole, il n'y aucun intérêt à acheter des véhicules diesel. Je ne connait pas les tarifs des carburants en Allemagne.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Pour le bien etre de la nature etde l Homme mieux l'essence.

Commentaire

Je ne connait pas les tarifs des carburants en Allemagne.
        depuis quelques mois c'est plus intéressant de faire son plein en Allemagne
        la dernière fois j'ai payer 1,139 euro le litre de gasoil alors qu'en France il est a 1,213 pour la station la moins chère et la différence vas encore augmenter avec le temps
        après les courses et le tabac maintenant c'est le carburant je ferais bien de m’installer en Allemagne puisque même l'immobilier est plus intéressant
        pour revenir au sujet j'ai tester deux voiture hybride et franchement sa ne convient pas a mon type de conduite ,il faut vraiment rouler pépère avec ce genre de véhicule,c'est assez fiable j'ai des amis qui sont taxi et qui roule en toyota prius et qui ne tarissent pas d’éloge sur leur vehicule mais pour ma part je les trouve moche ces voitures
        Dernière modification par ahmed67, 01 novembre 2017, 06h59.
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ahmed
          Tu as essayé quelle hybride?
          Si tu essaies une puissante, parait que ça passe
          Mais j'ai pas eu l'occasion
          Que des petites Toyota

Commentaire

bonsoir nessie j'ai essayer un rav 4 de chez Toyota je l'ai trouver très mollasson et une kia hybride optima .en plus de la trouver lourdingue le coffre est tout petit et c'est rédhibitoire chez moi
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ahmed,
              On se comprend.

J ai conduit une E350 hybride, top c est vrai. Bizarre car on n entend rien. Mais le prix:22:

A l entretien entre une essence et une diesel, il n y a pas bcp d écart.
              Always on the sunny side.....

Commentaire

Ahmed
                Oui Kia
                J'aime pas trop
                Et le rav4 oui tu l'as trouvé mollasson?
                J'ai essayé une plus petite

Oui
                Faut des BM ou Mercedes ou Audi
                Mais le prix
                Voilà quoi

Une Tesla
                C'est top il parait

Commentaire

tesla c'est le top mais je sais pas si il vont vraiment mettre des chargeurs un peu partout ,il m'arrive de partir sans avoir vraiment préparer mon voyage et j'aimerai pas devoir changer mes habitudes
                  frieda ,la e 350 en hybride sa doit être quelques chose mais je crois bien que son prix débute a 80 000 euro et cela sans compter les options et chez Mercedes la liste est longue

Commentaire

Ahmed
                    Une Tesla tu fais presque 500 bornes
                    Au moins 400
                    Mais le prix
                    Comme la Mercedès
                    On peut rêver

Commentaire

Il y a aussi pour l'instant les petits moteurs trois cylindres turbo compressés qui ne consomment pas plus qu'un diesel, ils existent de 90 à 130 cv avec un gros couple à bas régime. J'attends la livraison d'une Clio 90 cv pour mon épouse.
                      L'avenir sera certainement électrique mais ce n'est pas pour demain car peu d'autonomie.
                      Le diesel??? je pense que c'est la fin surtout en France à cause de l'interdiction dans les grandes et moyennes villes.
                      L'avenir est sortir du pétrole, alors essence ou diesel il faudra bientôt oublier, l'avenir sera électrique.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                      X