Les voitures diesel coûtent plus cher à l'achat, à l'entretien, ...
Le seul intérêt d'en posséder est le prix bas du carburant gazole, en France de 15 à 25 % pendant longtemps. Pour amortir le surcoût de l’achat et de l'entretien, on considérait jusqu'alors, en effet, de rouler plus de 20 000 Km par an en moyenne. Mais tout cela est en cours de changement en France à cause de la plus grande nocivité des véhicules diesel par rapport à ceux roulant à l'essence. Le gouvernement fait monter progressivement le prix du gazole pour décourager l'achat et l'utilisation des véhicules diesel sur quelques années.
Donc à prix équivalent des carburants essence et gazole, il n'y aucun intérêt à acheter des véhicules diesel. Je ne connait pas les tarifs des carburants en Allemagne.
Le seul intérêt d'en posséder est le prix bas du carburant gazole, en France de 15 à 25 % pendant longtemps. Pour amortir le surcoût de l’achat et de l'entretien, on considérait jusqu'alors, en effet, de rouler plus de 20 000 Km par an en moyenne. Mais tout cela est en cours de changement en France à cause de la plus grande nocivité des véhicules diesel par rapport à ceux roulant à l'essence. Le gouvernement fait monter progressivement le prix du gazole pour décourager l'achat et l'utilisation des véhicules diesel sur quelques années.
Donc à prix équivalent des carburants essence et gazole, il n'y aucun intérêt à acheter des véhicules diesel. Je ne connait pas les tarifs des carburants en Allemagne.
Commentaire