Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de passeport

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de passeport

J'ai perdu mon passeport ,je ne sais même pas où......

Que dois-je faire ?

Quelle sont les démarches pour le refaire ?
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Molker Bonjour,

D'abord désolée pour ce qui t'arrive.

Je pense sans être certaine à 100%qu'il faudrait commencer par aller au commissariat et faire une déclaration de perte.
    Ensuite avec le document qu'ils vont te donner tu te présentes au siège de la mairie (ou préfecture/ Daira) de ton lieu de résidence et demander ce qu'il faudrait comme pièces pour le refaire.
    Dernière modification par Megane, 21 janvier 2018, 13h16.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

premier pas .

declaration de perte . la suite , tu la saura au niveau de ta commune au vous avez l'habitude de le refaire .
      le tarif ne sera pas le meme , si je ne me trompe pas , ca sera presque le double du tarif habituel . esperons tout de meme que tu puisse le retrouver dans les heures qui vienne ..

Commentaire

Merci Megane ,merci Discus ,j'espère qu'il n'y a pas de sanction :22:

Commentaire

bein la sanction se resume a une surtaxe , une sorte de penalité a payer . et encore , me souviens que c'etait en projet de loi , mais suis pas sur que ca a ete adopté .

Commentaire

salam
            ya plus d'espoir que tu le retrouve as-tu bien cherché ? regarde dans les fonds de tiroirs et des placards ou bien les vieux sacs à main et sacs à dos que tu n'utilise plus

Commentaire

j'ai perdu l'année dernière mon passeport.
              Déclaration de perte au commissariat.
              J'ai apporté la déclaration de perte au consulat. Ils m'ont fait une fiche de perte du passeport que j'ai ajouté dans mon dossier de demande de passeport bio.
              En 25 jours j'ai eu mon nouveau passeport biométrique.
              80 euros le timbre fiscal+100 euros de pénalité :22:

Commentaire

salut molker, ça me rappelle moi il y a quelques mois quand je l ai perdu à l aéroport....

au final j ai dû le déclarer perdu, puis j ai été au consulat de mon pays de naissance...au bout d 1 mois j ai récupéré le nouveau

perdu si tu dois te déplacer endéans le mois , la préfecture ou consulat te fournira un provisoire

j ai pas payé de pénalités...

Commentaire

passeport perdu

c'est mieux d'aller au commissariat pour déclarer que tu l'as perdu
                  puis faire une nouvelle demande au consulat
                  bon courage

Commentaire

Salut illu ,Merci les amis pour vos réponses ,

Je tiens à préciser que je réside en Algérie .

Commentaire

@Molker

Ca me rappelles que j'ai perdu mon permis de conduire il y a plus de 6 mois et que je n'ai toujours pas fait de déclaration de perte ... :22:
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

J'ai perdu mon passeport ,je ne sais même pas où......

Que dois-je faire ?

Quelle sont les démarches pour le refaire ?
                        Est ce qu'il avait des visas valable ? si c'est le cas il faut faire un déclaration de perte le plus rapidement possible.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Molker ,lis sourate el dhouha , ça marche pour moi à tous les coups , et fais le ménage là ou tu penses qu il y a une probabilité que tu le trouves, si tu ne fais que fouiller même s il et en face de toi tu ne le retrouveras pas .

Ps .passeport et autres documents importants je les mets dans un coffre de ma banque que je loue

Commentaire

Salut Molker , je pense que tu as 2 options;
                            - Soit Djouwzi les facances à El Eulma
                            - Soit Tadarbi 3la jibek pour la surtaxe
                            A ta place j'opterai pour la troisième option : Chercher Partout !

Commentaire

Molker j'espère que tu vas retrouver ton passeport.
                              Elissar je ne savais pas pour sourate eddou7a, tu la lis quand tu perds quelque chose?
                              Philéas contente de te relire ca fait un bail, j'espère que tu vas bien.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                              X