Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je pense sans être certaine à 100%qu'il faudrait commencer par aller au commissariat et faire une déclaration de perte.
Ensuite avec le document qu'ils vont te donner tu te présentes au siège de la mairie (ou préfecture/ Daira) de ton lieu de résidence et demander ce qu'il faudrait comme pièces pour le refaire.
Dernière modification par Megane, 21 janvier 2018, 13h16.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
declaration de perte . la suite , tu la saura au niveau de ta commune au vous avez l'habitude de le refaire .
le tarif ne sera pas le meme , si je ne me trompe pas , ca sera presque le double du tarif habituel . esperons tout de meme que tu puisse le retrouver dans les heures qui vienne ..
bein la sanction se resume a une surtaxe , une sorte de penalité a payer . et encore , me souviens que c'etait en projet de loi , mais suis pas sur que ca a ete adopté .
salam
ya plus d'espoir que tu le retrouve as-tu bien cherché ? regarde dans les fonds de tiroirs et des placards ou bien les vieux sacs à main et sacs à dos que tu n'utilise plus
j'ai perdu l'année dernière mon passeport.
Déclaration de perte au commissariat.
J'ai apporté la déclaration de perte au consulat. Ils m'ont fait une fiche de perte du passeport que j'ai ajouté dans mon dossier de demande de passeport bio.
En 25 jours j'ai eu mon nouveau passeport biométrique.
80 euros le timbre fiscal+100 euros de pénalité :22:
Molker ,lis sourate el dhouha , ça marche pour moi à tous les coups , et fais le ménage là ou tu penses qu il y a une probabilité que tu le trouves, si tu ne fais que fouiller même s il et en face de toi tu ne le retrouveras pas .
Ps .passeport et autres documents importants je les mets dans un coffre de ma banque que je loue
Salut Molker , je pense que tu as 2 options;
- Soit Djouwzi les facances à El Eulma
- Soit Tadarbi 3la jibek pour la surtaxe
A ta place j'opterai pour la troisième option : Chercher Partout !
Molker j'espère que tu vas retrouver ton passeport. Elissar je ne savais pas pour sourate eddou7a, tu la lis quand tu perds quelque chose? Philéas contente de te relire ca fait un bail, j'espère que tu vas bien.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire