Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment preserver le signal de la parabole durant l'orage?
Je peux faire un paquet, il suffit de faire zaama des gestes et emettre des sons bizzares devant la parabole, tout un rituel quoi avant de lui mettre un sachet (noir de preference) et peut etre lancer un petard ... Les gens feront la queue devant ma porte, Echikha Sachia
Oui, apres avoir attisé leur curiosité, par analogie je peux leur vendre des sachets mabroukin qu'ils peuvent se mettre eux memes sur la tete pour s'eclaircir les idees et savoir qui parle d'eux et qui leur prepare un coup etc, les algeriens adorent etre one step ahead
Franchement good business plan, c'est pas les sachets noirs qui manquent en Algerie!
tsema,si ça se généralise, bientot ils n'y aura plus de parabole, en espérant que la déco free style et nchir etchwalek seront les prochains à être interdits.
c'est deja le cas , et le travail dans ce sens a commencé depuis plus d'une annee . tous les immeubles qui on ete repeint , retapé vont devoir enlever leurs assiettes parabolique . ce qui a ete fait dans plusieurs quartiers dont le miens . bien sur y'a encore de la resistance , cad ceux qui veulent pas les enlever ..
j'avais comme l'impression qu'il y'avait quelque chose de changé , sans savoir quoi lol,mais maintenant que tu le dis , c'est vrai qu'il n'y a plus de paraboles aux fenêtres...mais bon, les façades ne seront pas harmonieuses tant qu'on aura pas interdit la modification anarchique des fenêtres et des balcons.
s tant qu'on aura pas interdit la modification anarchique des fenêtres et des balcons.
des fenetres , des balcons , mais aussi des facades , des couloirs , des cages d'escaliers , des parkings , des espaces vert . rien n'a ete epargner depuis que l'anarchie est devenu le maitre mot dans nos cités .
meme avec cette nouvelle installation parabolique , nombreux son ceux qui ne veulent pas retirer leurs ancienne assiette . pourtant chaque appart a eu droit a 3 fils issu de trois assiettes differente . plus d'un mois apres rien que pour notre cas , la plupart des assiettes individuelle son toujours la , c'est dire combien il ne suffit pas uniquement de vouloir changer les choses .
( pour la petite anecdote , suis en train d'ecrire ce message en etant dans un fourgon , devant moi ya la meme personne qu'hier , et comme hier , une fois qu'il a fini de manger son croissant , il a jeté le sac en papier exactement comme hier par la porte . et exactement comme hier , juste apres der fiha raf3a chema , c'est dire combien la saleté est devenu une culture chez nous ! ) :22:
Ahla @ phileas
twahchek lkhir a phil . non malheureusement pas de thamurt , pourtant c'est l'une des meilleurs periode , si l'occas se presente j'y pointerais ne serait ce que pour une journee .. Allah iselmek ..
@ Vanilla
ca va je me debrouille alors ? par contre , drabtini b'louha dans ton topic ta3 les bourourou oeilfermé
Veinard, t'es sur qu'il n'y a pas de sachet collé a la tete de ta parabole?
Pas du tout Vanilla
Le signal de Nilsat chez moi est à 75 % ... en perturbation météo il ne change pas sauf cas de neige...
Celui de Astra est à 65% , il y a des chaines qui n'apparaissent pas, mais au temps de pluies ces chaines réapparaissent bizarrement, je n'ai pas d'explication.
Mais il faut dire que j'ai acheter 2 têtes à 4 sorties assez chers et d'origine, de couleur est orange ....j'ai oublié la marque
Commentaire