Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devis pour matériaux dalle de 100 m2 (ciment, acier, sable , gravier)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le joint de dilatation se fait sur une longueur,pas sur des surfaces calculées au m2 et le joint est a peu prés sur des longueur de 22 m linéaire environ,pour un dallage,un mur de soutènement ou sur un assemblage des blocs de constructions.

pour nono 26

Commentaire

Désolé j ai déjà vue celà pour les joints de dilatation

Commentaire

donc pour toi,un plancher de de 100m2 doit comporter 100/25= 4 soit 4 joints de dilatation. tu exagères nono26
        Dernière modification par ice berg, 25 juillet 2019, 23h23.

Commentaire

Je ne suis pas un professionnel je te dit que j ai vu faire et il me on dit celà pour la différence thermique entre le froid et le chaud je ne peux pas te que j ai raison ou tord

Commentaire

premier fois que j'entend qu'une dalle fasse 5 centimètre d’épaisseur mais bon j'ai pas travailler en Algérie , ici en Europe c'est plutôt cela
            Dallage sur terre-plein 8/10 cm (15 cm pour sol meuble)
            Dallage sur vide sanitaire 15 cm
            Allée pour voiture et piétons 10 cm
            Allée pour poids lourds 15 cm avec armatures treillis soudé
            Dalle de plancher en béton armé 1/30ème de la portée de la dalle (minimum 12 cm) avec armatures treillis soudé
            Dalle de plancher en béton précontraint 1/35ème de la portée de la dalle
            Dalle pour terrasse 8/10 cm
            Dalle pour écurie 12 cm
            Dalle pour hangar agricole 15/20 cm
            Allée de jardin 6/8 cm
            Allée en Béton Ultra Haute Performance 3/5 cm

le plancher en hourdi reste un coffrage perdue il as comme rôle d’être un isolant phonique parfois thermique si il est en polystyrène ou en bois dans le dernier cas très rare du a la cherté du produit
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

on ne fait pas de joint dans un plancher de 100m2,mais une dalle pleine coulée au sol,on peut la faire flottante,ce qui veut dire qu'elle n'est pas liée aux longrines,il peut y'a voir un joint,2 cm entre la dalle et les longrines

Commentaire

pour un plancher la dalle de compression varie entre 4 et 5cm,et c'est a travers tous les pays ce qu'on appelle un plancher de 16+4cm ou 16+5cm, 16cm c'est l'epaisseur de l'hourdi,et 4 ou5cm c'est la dalle de compression,pour un plancher en dalle pleine son épaisseur dépens de son utilisation,et des effort et des charges a laquelle elle est soumise

Commentaire

je te l'ai dit ice berg j'ai jamais bosser au bled mais si tu dit sa ici tu n'aura même pas le temps de t'habiller dans le vestiaire , sa sera illico rentre a la maison
                  une allée de jardin fais plus de 5 centimètre
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

a travers le monde les planchers a corps creux on une dalle de compression qui va de 4 a 5 cm,
                    pour les dalles pleines au sol ou en plancher leur armature, leur épaisseur, le dosage de leur béton, et type de béton sont définis et calculer,suivant la destination de leur usage, allant des passages piétonnier au pistes d’atterrissage d'avions
                    Dernière modification par ice berg, 26 juillet 2019, 15h22.

Commentaire

ahmed renseignes toi sur les planchers a corps creux avant de t'avancer sur des choses que tu ne maîtrises pas. y'a des livres pour ça

Commentaire

je vais pas insister avec toi on doit être idiot en Alsace, le recouvrement des armatures préconiser est de 2,5 a 3 centimètre en dessous et au dessus sinon sa rouille et ton béton éclate , bon je dit sa je dit rien , tu peu me croire que j'ai a mon actif quelques dalles

Commentaire

l'enrobage des aciers,2cm avec cales en plastique ou en béton en dessous dans le cas d'hourdis en polystyrènes et tu as 3 cm de béton en dessus,ça te fait 5cm de dalle de compression,sur ton plancher.

Commentaire

l'enrobage des acier dans un plancher et de 2cm,en front de mer c'est autre chose,

Commentaire

le béton éclate lorsque il est mal arroser en période chaude, même avec un enrobage de 5cm si le béton n'est pas arroser il éclate parce que le liant ciment dégage une réaction chimique d’échauffement d'environ 40° au contacte de l'eau.
                              en temps chaut il te faut des retardateurs de pris +arrosage

en temps froid il te faut des accélérateurs de prise + couverture en filme plastique
                              Dernière modification par ice berg, 27 juillet 2019, 22h38.

Commentaire

Bonjour
                                Mon expérience a moi ,a Alger ( DRARIA) sur terrain presque plat mon terrain était a peine en pente
                                Sur terrain nu, une dalle de 140 m2 y compris fondation,
                                voiles de 1.70 metre .piliers et main d'oeuvre m'a coûté environ (320 millions DA)
                                Pour plus de détails
                                Main d'oeuvre 120 millions
                                Matériel. 300 millions
                                Car la plateforme c'est la plus chère
                                Dernière modification par rachid404, 29 juillet 2019, 22h22.

Commentaire

Chargement...
                                X