Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devis pour matériaux dalle de 100 m2 (ciment, acier, sable , gravier)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rabi yarahmou ou yarham li matou.. c'était tragique :/

J'ai perdu beaucoup de connaissances.. et je n'arrive toujours pas à croire qu'elles sont mortes!

Pour voir à quel point les gens sont inconscients.. bah pour certains immeubles.. y'avait même pas de fondations.. ! On fait tout pour réduire les coûts.. !

Ce séisme avait démontré toutes les bêtises faîtes par les criminels.. et l'inconscience des gens.. t'as des gens qui ont coupé les poteaux pour agrandir leurs boutiques
    Dites moi que je rêve! Y'a de quoi que ça descend comme un château de carte à la moindre secousse ! Allah yastarna..
    Rabbi yerhemhom we y'sabber leurs familles et proches, c'est vrai que les gens du centre tel que Alger comptaient plus de victimes... pour mon pote, il étudiait et vivait avec nous à Oran, il nous a dit que s'il ne réussit pas son année scolaire, alors il partirait chez son oncle à Boumerdès pour apprendre à devenir cuisinier,... en pensant à lui je me rappelle le verset coranique disant :
    وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَدًا ۖ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ

... Et ces bêtises et inconscience typiquement algérienne continue toujours dans tous les secteurs, mais l'impacte est grandement ressenti bien sur dans le bâtiment et le secteur du transport puisque l'erreur signifie des pertes humaines ...
    Ces dernières décennies, le peuple algérien a appris de mauvaises habitudes tel que l’inconscience, ce qui l’empêche d'avancer vers la civilisation et la technologie, la révolution politique actuelle doit être accompagnée d'une révolution civique et culturelle.... sinon, yetnahaw ge3, had che3b yetnahha hacha li ma yestehlouch, un ou deux algériens berk
    Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

tes radotages PACK sont enfantin ; ce post est technique , tu divague , tous les ARCHITECTES font 2modules de sociologies au bled .
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Bonsoir..

Envoyé par kakashi31
        Rabbi yerhemhom we y'sabber leurs familles et proches, c'est vrai que les gens du centre tel que Alger comptaient plus de victimes... pour mon pote, il étudiait et vivait avec nous à Oran, il nous a dit que s'il ne réussit pas son année scolaire, alors il partirait chez son oncle à Boumerdès pour apprendre à devenir cuisinier,... en pensant à lui je me rappelle le verset coranique disant :
        وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَدًا ۖ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ

... Et ces bêtises et inconscience typiquement algérienne continue toujours dans tous les secteurs, mais l'impacte est grandement ressenti bien sur dans le bâtiment et le secteur du transport puisque l'erreur signifie des pertes humaines ...
        Ces dernières décennies, le peuple algérien a appris de mauvaises habitudes tel que l’inconscience, ce qui l’empêche d'avancer vers la civilisation et la technologie, la révolution politique actuelle doit être accompagnée d'une révolution civique et culturelle.... sinon, yetnahaw ge3, had che3b yetnahha hacha li ma yestehlouch, un ou deux algériens berk
        Amine Ncha Allah ..

Je me rappelle il y avait un match de foot à l'époque et les gens étaient surtout chez eux.. :/

Oui le verset :/

Vraiment triste.. alors je me rappelle de mon prof Allah yadakro belkhir Ncha Allah le meilleur que j'ai eu en 4eme année architecture.. il nous a ramené des photos choc du séisme.. vraiment très choquantes les photos et elles ne sont pas disponibles partout..et a commencé a nous sensibiliser.. on avait chialé notre race dans la classe et vraiment.. makench le3b! C'est des vies humaines qui sont en jeu sérieux!..et je le remercie pour cette séance qui était très utile pour ma formation...

Et les gens continuent à faire des grandes gaffes même.. Oui yatnahaw ga3 el khoubata.. avec de l'argent les gens sont prêt à devenir des criminels.. tfouuu.. des minables !

zemfir..laisse Pack2000 tranquille Stp..
        PEACE

Commentaire

Amine Ncha Allah ..

Je me rappelle il y avait un match de foot à l'époque et les gens étaient surtout chez eux.. :/

Oui le verset :/

Vraiment triste.. alors je me rappelle de mon prof Allah yadakro belkhir Ncha Allah le meilleur que j'ai eu en 4eme année architecture.. il nous a ramené des photos choc du séisme.. vraiment très choquantes les photos et elles ne sont pas disponibles partout..et a commencé a nous sensibiliser.. on avait chialé notre race dans la classe et vraiment.. makench le3b! C'est des vies humaines qui sont en jeu sérieux!..et je le remercie pour cette séance qui était très utile pour ma formation...

Et les gens continuent à faire des grandes gaffes même.. Oui yatnahaw ga3 el khoubata.. avec de l'argent les gens sont prêt à devenir des criminels.. tfouuu.. des minables !
          Bravo à l'enseignant pour la séance, Allah yjazih, tous les autres profs d'architecture doivent prendre l'exemple sur lui.

En parlant d’université, notre prof de Résistance des matériaux nous assurait également le module d'Anglais, un jour un étudiant lui a demandé un ou deux points supplémentaire en R.D.M. le prof lui a répondu qu'il pourrait le faire pour la note de l'anglais, dans les pires des cas cet étudiant prononcerait l'Anglais de façon fausse, mais si l'étudiant est aidé pour la R.D.M., une fois ingénieur, ce sont des vies humaines qui sont en jeu et non la maîtrise de la langue ... Tellement vrai...
          De toute façon on a de supers maçons qui n'ont pas besoin de la RDM donc autant aider tous les bacheliers
          Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

Envoyé par kakashi31
            Bravo à l'enseignant pour la séance, Allah yjazih, tous les autres profs d'architecture doivent prendre l'exemple sur lui.

En parlant d’université, notre prof de Résistance des matériaux nous assurait également le module d'Anglais, un jour un étudiant lui a demandé un ou deux points supplémentaire en R.D.M. le prof lui a répondu qu'il pourrait le faire pour la note de l'anglais, dans les pires des cas cet étudiant prononcerait l'Anglais de façon fausse, mais si l'étudiant est aidé pour la R.D.M., une fois ingénieur, ce sont des vies humaines qui sont en jeu et non la maîtrise de la langue ... Tellement vrai...
            De toute façon on a de supers maçons qui n'ont pas besoin de la RDM donc autant aider tous les bacheliers
            Oui bravo à lui.. vraiment pour démontrer notre réel mission et les risques en cas de laisser aller ...fallait vraiment nous montrer ça... ou zid nous avons la prestation de serment..

Haha..la RDM! alors soit t'as 20/20 ou 0..
            Soit tu comprends ou tu comprends pas..lol.. alala tous ces modules.. TMC.. RDM...CONSTRUCTION .. STRUCTURE.. alors nous, on avait pas trop compris pourquoi on est sensé savoir tous ces calculs et ces modules qui parfois les étudiants rataient leur année..nous c'est la forme le design.. la fonctionnalité..
            Bein..ils nous on dit pour pour pas être berné par les ingénieurs et avoir leur propre forme souhaitée lol..

Le meilleur truc c'est d'être architecte et ingénieur à la fois lol

T'inquiètes..! Les maçons ont leur propre dosage du béton.. ils rajoutent les bouteilles en plastique et les seaux de peinture écrasés, à leur poteaux et poutres ..je les ai vu de mes propres yeux lors du séisme de Boumerdes..ancrés dans les poteaux..

Non mais c'est vraiment degeulasse tout ça..

Habituer les gens à tricher et frauder.. que va devenir la conscience des gens plus tard..
            PEACE

Commentaire

Bonjour ,
              Finalement, est-ce que qlq un ici a propose un devis a Funy?

C'est une bonne opportunite d'affaires, non?
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Habituer les gens à tricher et frauder.. que va devenir la conscience des gens plus tard..

mallow c'est dans un palais rénové A LA CASBAH par les experts de BOUHAF

Commentaire

Zemfir...asbor tchouf.. c'est un autocollant?

Je vois pas bien!
                  PEACE

Commentaire

oui de l'autocollant imprimée façon zelidj

Commentaire

Wallah mayahechmou!
                      PEACE

Commentaire

Envoyé par Mallow

Oui bravo à lui.. vraiment pour démontrer notre réel mission et les risques en cas de laisser aller ...fallait vraiment nous montrer ça... ou zid nous avons la prestation de serment..

1- Haha..la RDM! alors soit t'as 20/20 ou 0..
                        Soit tu comprends ou tu comprends pas..lol.. alala tous ces modules.. TMC.. RDM...CONSTRUCTION .. STRUCTURE.. alors nous, on avait pas trop compris pourquoi on est sensé savoir tous ces calculs et ces modules qui parfois les étudiants rataient leur année..nous c'est la forme le design.. la fonctionnalité..
                        Bein..ils nous on dit pour pour pas être berné par les ingénieurs et avoir leur propre forme souhaitée lol..

2- Le meilleur truc c'est d'être architecte et ingénieur à la fois lol

3- T'inquiètes..! Les maçons ont leur propre dosage du béton.. ils rajoutent les bouteilles en plastique et les seaux de peinture écrasés, à leur poteaux et poutres ..je les ai vu de mes propres yeux lors du séisme de Boumerdes..ancrés dans les poteaux..

Non mais c'est vraiment degeulasse tout ça..

1- Ahh la RDM était l'un de mes modules préférés, ça me parlait bien vu que ce module est encore plus proche de la réalité que la physique Newtonienne puisque la RDM traite la déformation et ne considère pas les corps comme rigide hypothétiquement, ... je suis d'accord avec les deux possibilités 20 ou 0 lollll pour la note c'est soit noir soit blanc et y a encore la suite de ce module étant la mécanique des milieux continus, ce module c'est carrément du chinois pour 99,9% des étudiants

Alors t'étais en architecture mais spécialité Design, trop cool ... je suis d'accord avec leur explication donnée : les ingénieurs et fabricants essayent toujours comme tu le sais déjà de faciliter le travail en dépit d'influencer le Design en se justifiant de la résistance et la faisabilité

2- Tout à fait d'accord ouais, j'ai eu un intéressant boulot à mi temps grâce à cela, je suis en effet ingénieur en construction mécanique, mais également, je maîtrise la 3D (je modélise sous logiciel presque tout et rien...), un certain patron a fait tout pour m'embaucher, il me disait toujours : "tu peux être Designer en plus d’être concepteur/constructeur, ton profil est rare car tu pourrais proposer un Design compatible avec les moyens de fabrication ainsi que la fonctionnalité et la résistance ..." j'en ai profité pour négocier non le salaire mais les heures de travail car j'avais autre chose à faire en parallèle et ça a marché.

3- qu'est ce que tu veux leurs bêtises sont ancrées dans leurs gènes on dirait ! ... seulement, j'ai toujours conseillé les nouveaux ingénieurs d'observer et pourquoi pas d'apprendre humblement de tout artisan, car ils ont quand même l'expérience qu'on a pas, et même lorsqu'ils commettent de graves erreurs, on peut en tirer des enseignements en apprenant ce qu'il faut éviter de faire lolll car soyons sérieux, l'université algérienne est tellement nulle, l'enseignement supérieur est largué par rapport à ce qui se trouve dans la réalité, on ne peut nier ce fait ...
                        Dernière modification par kakashi31, 03 août 2019, 14h40.

Commentaire

Envoyé par kakashi31
                          - Ahh la RDM était l'un de mes modules préférés, ça me parlait bien vu que ce module est encore plus proche de la réalité que la physique Newtonienne puisque la RDM traite la déformation et ne considère pas les corps comme rigide hypothétiquement, ... je suis d'accord avec les deux possibilités 20 ou 0 lollll pour la note c'est soit noir soit blanc et y a encore la suite de ce module étant la mécanique des milieux continus, ce module c'est carrément du chinois pour 99,9% des étudiants

Alors t'étais en architecture mais spécialité Design, trop cool ... je suis d'accord avec leur explication donnée : les ingénieurs et fabricants essayent toujours comme tu le sais déjà de faciliter le travail en dépit d'influencer le Design en se justifiant de la résistance et la faisabilité

2- Tout à fait d'accord ouais, j'ai eu un intéressant boulot à mi temps grâce à cela, je suis en effet ingénieur en construction mécanique, mais également, je maîtrise la 3D (je modélise sous logiciel presque tout et rien...), un certain patron a fait tout pour m'embaucher, il me disait toujours : "tu peux être Designer en plus d’être concepteur/constructeur, ton profil est rare car tu pourrais proposer un Design compatible avec les moyens de fabrication ainsi que la fonctionnalité et la résistance ..." j'en ai profité pour négocier non le salaire mais les heures de travail car j'avais autre chose à faire en parallèle et ça a marché.

3- qu'est ce que tu veux leurs bêtises sont ancrées dans leurs gènes on dirait ! ... seulement, j'ai toujours conseillé les nouveaux ingénieurs d'observer et pourquoi pas d'apprendre humblement de tout artisan, car ils ont quand même l'expérience qu'on a pas, et même lorsqu'ils commettent de graves erreurs, on peut en tirer des enseignements en apprenant ce qu'il faut éviter de faire lolll car soyons sérieux, l'université algérienne est tellement nulle, l'enseignement supérieur est largué par rapport à ce qui se trouve dans la réalité, on ne peut nier ce fait ...
                          Je ne vais pas te mentir lol..ces modules je les trouvais trop compliqués au début.. mais y avait un groupe d'étudiants composé de garçons surtout.. qui nous faisait des cours à la bibliothèque de la fac ..mes amies et moi.. lol.. on était un peu largué par ces calculs ..

Vraiment je leur remercie! Lol

Disons pour la spécialité j' étais en Grands Équipements.. on avait les meilleures notes dans cette option à l'école... car c'était le projet architectural avec tous ces détails fonctionnels et constructifs..

Alors mes formes préférées sont plutôt circulaires..cylindriques.. arcs.. et je ne te raconte pas les soucis que j'ai rencontré avec les ingénieurs

je suis en effet ingénieur en construction mécanique, mais également, je maîtrise la 3D (je modélise sous logiciel presque tout et rien...), un certain patron a fait tout pour m'embaucher, il me disait toujours : "tu peux être Designer en plus d’être concepteur/constructeur, ton profil est rare car tu pourrais proposer un Design compatible avec les moyens de fabrication ainsi que la fonctionnalité et la résistance ..." j'en ai profité pour négocier non le salaire mais les heures de travail car j'avais autre chose à faire en parallèle et ça a marché.
                          Ah le veinard! Allah ybarek..

Oui vraiment c'est super intéressant de faire ça! T'es plus embêté après lol.. du genre, mets le voile ici.. pas de baie vitrée ici lol...on te ferme cette ouverture lol... tu fais ce que tu veux avec ton projet..!

Pour ne pas se retrouver après avec un projet carré.. cube ..étages courants ..ni harmonie .. ni rien..

Et bien l'enseignement et le réel c'est deux mondes différents..
                          PEACE

Commentaire

tes radotages PACK sont enfantin ; ce post est technique , tu divague , tous les ARCHITECTES font 2modules de sociologies au bled .
                            Architecte ce n'est pas la technologie c'est l'ecole des beaux arts...
                            l'architecte fait des plan selon la sociolgie du coin..

mais le terrain c'est les ingenieur et c'est la ou le probléme se pose avec un conducteur de traveaux avec les maçons et les ouvriers. l'ingenieur intervient dans l'ossature termine son travail ensuite il passe la main aux beaux arts qui font faire la façde et l'interrieur.
                            c'est la ou l'algerie a un vide...

un architecte c'est un ex peintre dessinateur ..mais utiliser l'ordinateur aujordhui avec des models prédessinée de mecanqiue ou de façade
                            ça simplifie le travail..au grand dessinateur peintre..
                            un vrai architecte enleve lui l'ordinateur il te fait avec un crayon

si l'ecole d'archtecture donne des cours dans la resistance des materiaux ça ne m'étonne pas...car surement il ya vait un enseignant en surplus avec un diplome ingenieur genie civile. pour le caser on introduit un module de resistance des materiaux..et s'il yavait un autre en surplus en langue polonaise wallah il font un module de polonais
                            Dernière modification par pack2000, 03 août 2019, 20h51.

Commentaire

un vrai architecte enleve lui l'ordinateur il te fait avec un crayon
                              envoie moi ta photos , je te ferrais un coffrage en puzzle 3d , tu pourras le monter et je t'indiquerais l'armature nécessaires le dosage pour couler un BA. il faut indiquer aussi l’Échelle souhaité et la qualité des matériaux selon ton budget et c'est du fait main a la plume 01/03/05

oui tu as raison tu m'as rappele que le module de TMC c'etait mr SIMON un juif polonais qui donnait aussi des cours a Ahmabad EN INDE
                              Dernière modification par zemfir, 03 août 2019, 20h58.

Commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=vyeZbyEvZ28

vous savez combien sa chaine l a totalisé comme vue,,?
                                108 795 064 vues
                                Dernière modification par pack2000, 03 août 2019, 21h16.

Commentaire

Chargement...
                                X