Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows 10

    Bonjour,

    Pour des raisons techniques (d’après le technicien que j'ai eu au tél, il m'a dit que le problème provient du système d'exploitation) , je dois changer mon système d'exploitation qui est actuellement Windows 7 au profit de Windows 10 , parce que le 7 me causait des problèmes entre autres la wifi qui ne s'affiche pas au démarrage de l'ordi jusqu'à ce que je mette l'ordi en mode veille puis je rallume pour que ça s'affiche la wifi, qu'en pensez-vous de windows 10 parce que je dois l'emmener ces jours-ci chez le technicien , merci
    Dernière modification par ACAPULCO, 06 octobre 2020, 15h35.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    qu'en pensez-vous de windows 10
    Trop gourmand en mémoire.
    A part celà, perso, bien que possédant une puissante machine, je l'ai installé puis désinstallé parceque je n'arrivais pas à m'y adapté.
    J'étais tellement pépère sous Windows 7 que j'y suis retourné, tout simplement; et pour rien au monde je ne réinstallerai win10 qui te chamboule toutes tes anciennes habitudes ainsi que tes réflexes.
    Je maîtrise correctement win7, je ne vois pas pourquoi je vais me donner la peine de laisser tomber certaines habitudes et certains réflexes pour d'autres.

    Pour moi, l'ordi est un outils de travail et tant que win7 "obéit" correctement à mes ordres, je ne vois pas pourquoi je changerai.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je suis loin d’être technicien, mais je donne raison a votre interlocuteur.
      Vous installez des nouveaux logiciels sur un système d'exploitation qui commence a perdre de sa performance est n'arrive pas a suivre les nouveautés.Le WIN7 ne suis plus.
      Pas moins d'une semaine j'ai eu quelques personnes qui sont venue me voir pour installer Win10, et jusqu’à maintenant aucun qui est revenue pour un problème concernant le système.
      Maintenant il faut voir si la machine(PC) n'est pas ancienne et qu'elle peut supporter le Win10
      Bien à vous.

      Commentaire


      • #4
        Maintenant il faut voir si la machine(PC) n'est pas ancienne et qu'elle peut supporter le Win10
        Bonjour, il s'agit d'un laptop G50-70 , qu'en penses-tu .

        nb/ il n'a pas de bouton wifi comme les autres laptop , je déconseille aux gens d'acheter un laptop sans bouton wifi car ils peuvent connaitre le même problème que moi


        J'étais tellement pépère sous Windows 7 que j'y suis retourné
        Tu as raison, moi aussi j'aime bien le w7, mais malheureusement il me cause des problèmes , je suis obligé de m'en séparer
        Dernière modification par ACAPULCO, 06 octobre 2020, 16h22.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Re,


          Si c'est le laptop G50-70 de LENOVO, c’est de la 4eme Gén alors je vous conseille le Win10 et sa passeras sans problème pour moi, Maintenant derrière tous ça je ne connais pas toutes ces faiblesses bien sur.
          Mais je confirme Le Win10 avec ces nouvelles mises a jours y' auras pas de problème.
          Wa allah alem


          Bien à vous

          Un ami de l'autre cote de la mer

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Aca!
            Fais un test pour voir si ta machine peut supporter Windows10 et si c'est le cas, je te conseille vivement d'y aller!..
            Spécifications
            C'est vrai qu'il chamboule certaines habitudes, mais au bout de quelques jours, on finit par prendre ses repère!
            Win7 n'est plus pris en charge par Microsoft! Si des soucis de fiabilité et/ou de vulnérabilité apparaissent, Microsoft ne fournit plus de support...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Mais je confirme Le Win10 avec ces nouvelles mises a jours y' auras pas de problème.
              Wa allah alem
              Merci mon ami

              Fais un test pour voir si ta machine peut supporter Windows10 et si c'est le cas, je te conseille vivement d'y aller!..
              Spécifications
              C'est vrai qu'il chamboule certaines habitudes, mais au bout de quelques jours, on finit par prendre ses repère!
              Win7 n'est plus pris en charge par Microsoft! Si des soucis de fiabilité et/ou de vulnérabilité apparaissent, Microsoft ne fournit plus de support...
              __________________
              Bonjour mon ami, oui tu as raison , c'est du peut-être le fait que w7 n'est plus pris en charge par microsoft qu'il nous fait ces probléme, j'ajoute que quand j'ai acheté ce laptop, il avait le 8.1 d'origine, j'ai du changer le W8.1 au profit du w7 parce qu'il me demandait à chaque démarrage la clé d'activation que je n'avais pas , et donc il me bloquait l’accès à ma cession .
              Dernière modification par ACAPULCO, 06 octobre 2020, 18h00.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont le W10 sur leur ordi et me dire s'ils sont satisfaits
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Cela fait des années que tous les Pc neufs sont vendus avec Windows 10. (En France, au moins 3 ou 4 ans).
                  Je reprochais au début les mises à jour imposées trop fréquentes, trop longues.
                  Sur mon pc, une de ces mises à jour s'était mal passée, mon ordinateur était devenu très lent et j'ai du tout réinstaller.
                  Actuellement, Windows 10 semble être stabilisé et ne plus poser de problème.

                  Sur un Pc ancien, vérifier qu'il peut supporter windows 10.
                  Microsoft recommande, et c'est un strict minimum :

                  Processeur:
                  Processeur de 1GHz ou plus rapide

                  RAM
                  1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits

                  Espace sur le disque dur :
                  16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits

                  Carte graphique :
                  DirectX9 ou version ultérieure

                  Écran :
                  800x600
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela fait des années que tous les Pc neufs sont vendus avec Windows 10. (En France, au moins 3 ou 4 ans).
                    oui c'est vrai , perso quand j'ai acheté mon ordi (lenovo g50-70) il y a quelques années avec w8.1 , j'ai été déçu et donc contraint de mettre W7 qui est plus souple et avec moins de problèmes , puis vint un problème de wifi qui ne s'affiche plus au démarrage jusqu'à ce que je passe par le mode veille puis rentrer de nouveau dans la cession pour qu’enfin le wifi s'affiche , j'ai demandé au technicien d'où vient ce problème , il me répond que c'est le système d'exploitation qu'il faut changer pour le W10 , voilà donc la raison de cette "migration" vers le w10
                    Dernière modification par ACAPULCO, 09 octobre 2020, 21h57.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Acca, cadeau pour toi



                      désolé j'arrive pas a mettre un lien, mais je vous tiendrais au courant des que possible pour une mise a jour win10
                      Dernière modification par ibnou, 10 octobre 2020, 09h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais je confirme Le Win10 avec ces nouvelles mises a jours y' auras pas de problème.
                        Bonjour, est-ce que ton w10 comporte une clé d'activation ou bien sans
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais je confirme Le Win10 avec ces nouvelles mises a jours y' auras pas de problème.
                          Le win7 aussi. Sauf que ce dernier est un bolide avec les 2Go de ram qu'éxigerait le win10 pour tourner convenablement.

                          Commentaire


                          • #14
                            1 ou 2 Méthode pour Win10 a vous de voir si vous savez vous y prendre.


                            https://www.justgeek.fr/comment-cree...c-rufus-58546/



                            Comment installer Windows 10 sans passer par une mise à niveau ?

                            Un utilisateur (Justmoa) de Reddit a découvert une méthode ingénieuse qui permet d’installer Windows 10 sans passer par le processus de mise à niveau exigé par Microsoft.

                            La procédure est relativement simple, vous devrez l’exécuter depuis Windows 7 SP1 ou Windows 8.1.

                            Avant de passer à l’installation de Windows 10 dite propre, il est conseillé de faire une sauvegarde de votre système actuel. On est jamais à l’abri d’une mésaventure.La procédure à suivre est assez simple, pour se faire:

                            • Vous avez besoin d’une image ISO de Windows 10. Vous pouvez la télécharger depuis le site Microsoft. ou suivre ce tutoriel pour télécharger et créer une clé USB d’installation Windows 10. Assurez-vous de choisir la même version que celle que vous possédez actuellement.
                            • Si vous créer une clé USB d’installation Windows 10, pas besoin de graver l’ISO ni le Monter.
                            • Accédez au fichier \Windows\x64\Sources et repérez l’exécutable gatherosstet.exe, ensuite, copiez le et collez le sur votre bureau.
                            • Ensuite, faites un double clic sur l’exécutable, ce qui aura pour effet, de créer un fichier estampillé GenuineTicket.xml sur le bureau. Sauvegarder le fichier GenuineTicket.xml dans un endroit sur ( par exemple une clé USB), on en aura besoin pour activer Windows 10.
                            • Maintenant que vous avez votre clé USB d’installation Windows 10 ou que vous ayez gravé une Image ISO sur un DVD. Passer à l’installation dite propre.
                            • Une fois l’installation terminée, copiez le fichier GenuineTicket.xml que vous aviez sauvegardé dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\ClipSVC\GenuineTi cket.
                            • Le fichier est caché par défaut. Si vous ne le voyez pas voici comment procéder pour l’afficher.
                            • Redémarrer votre machine


                            Une fois votre machine redémarrée, vous devrez constater que votre copie Windows 10 est activée. Accédez au panneau de contrôle pour vérifier l’activation de votre copie.

                            Il est (toujours) possible d'activer W10 depuis un W7 ou W8 activé sans faire d'upgrade (install propre):

                            • Lancer l'exécutable gatherosstate.exe qui se trouve sur l'image d'installation de W10 depuis l'OS que l'on souhaite màj, il va créer un fichier xml (GenuineTicket.xml) qu'il faudra sauvegarder sur une clé USB ou une autre partition.
                            • Lancer l'installation de W10 , au moment où il demande une clé passer l'étape.
                            • Une fois l'installation finie, il faut que la connexion Internet soit coupée, redémarrer puis copier GenuineTicket.xml dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\ClipSVC\GenuineTi cket\ puis redémarrer à nouveau.
                            • Vous pouvez maintenant activer la connexion Internet, Windows devrait s'activer automatiquement.

                            Bon courage

                            Commentaire


                            • #15
                              Finalement je me suis fais installé w10 par le technicien mais à chaque fois que je rentre dans ma cession windows microsoft me demande un mot de passe , c'est quand même embêtant de le faire à chaque fois; je ne comprend pas pourquoi microsoft nous impose tout et n'importe quand on veut accéder dans notre propre cession dans notre propre ordinateur, il doit supprimer ces mauvaises habitudes
                              Dernière modification par ACAPULCO, 14 octobre 2020, 13h08.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X