Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de dos.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Depuis quelques temps j'en suis atteint aussi et je voudrais connaitre les astuces de traitement etc...
    Il n'y a ni astuce, ni traitement, ni sidi zekri.
    Un seul remède: l'activité physique !
    Je connais des gens qui, pour acheter une baguette de pain à 50 m de chez eux, ils y vont en voiture.
    Avant, même les plus sédentaires faisaient un minimum d'exercice (forcé) tels remonter la vitre de la portière manuellement, soulever ou descendre le portail du garage, monter quelques marches, etc... mais aujourd'hui, tout est téléguidé par un bouton.

Alors l'ami, il faut t'y mettre sinon ça ira en s’amplifiant.

Commentaire

Sinon si tu vis en Algerie il y a un produit roll-on , son nom le @XETHOL vendu en pharmacie au prix de 300 Dinars qui calme la douleur mais de façon temporaire seulement!!

Commentaire

Salam, wa allah youchafi,

Étant moi même pris du dos et comme on dit c'est le mal du siècle,
        On ma envoyer faire des radios et IRM, la conclusion est que j'ai LaL4,L5.S1 usée.Ils m’ont prescrit des cours pour l’école du dos.C'est bien mais perte de temps et d'argent le mal reviens toujours on vit avec.
        Alors J'ai trouver le site et avec les conseilles d'amis sportifs, j'ai appliquer les exercices qui se trouvent dessus.Elles sont applicable partout cher vous, au travaille, cher la famille et même en voyage.Bon courage

https://entrainement-sportif.fr/mal-de-dos.htm

Commentaire

a peut servir aussi

https://entrainement-sportif.fr/prog...s-materiel.htm

Commentaire

Des problèmes de côlon peuvent causer des douleurs de dos ,surtout le bas du dos ,
            Météoxane ,un médicament très efficace pour les troubles du côlon .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Merci à tous, merci pour vos commentaires tous très intéressants et en conclusion c'est le mouvement qu'il faut , le sport , il faut faire travailler les muscles .

Commentaire

oui
                des mouvements et étirements quotidiens pour soulager la douleur

ça ne se soigne pas , il faut apprendre a vivre avec

et quand ça se corse , une ceinture lombaire fera l'affaire , ça aide aussi
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

le seul sport..est la natation papillon dos c'est radical..sinon des infiltrations a la cortisone..maximum 3 a 4 pas plus....

Commentaire

Mal de dos

Bonjour
                    Concernant le mal de dos cela peut avoir plusieurs origines.
                    commençant déjà par ta posture (qd tu t'assoies,qd tu prend qq chose de lourd s'avoir plier les jambes et non courber le dos.
                    Pareillement qd tu es assis, penser à te redresser régulièrement et qd tu es assis plaquer ton dos le plus possible contre le dossier de la chaise et redresser les épaules.
                    Avoir aussi si tu n'as pas d'antécédents de santé comme des tassements de vertèbres (cervicales, dorsales ou lombaires qui peuvent de part des faux mouvements te causer ces douleurs et la le mieux c'est d'aller voir un kiné ou un ostéopathe).
                    Pour cela il y a un exercice très efficace, c'est la méthode Mézière, ca consiste à étirer toute la colonne vertébrale.
                    (tu peux regarder sur internet c'est bien expliqué, ca consiste à plaquer les jambes en l'air contre le mur en "V" en orientant les orteils vers le bas", en répétant cet exercice régulièrement tu verras que tes douleurs s'estomperont

J'avais oublié il ya aussi une méthode qui peut être complémentaire à la 1ere, c'est de réflexologie faciale (du visage), essaye de te procurer un stylo BIC 4 couleurs et tu vas te stimuler le milieu du nez en frottant cette partie avec le bout arrondi du stylo ( cette zone correspond à la colonne vertébrale en réflèxologie)
                    Alors bon exercices et j'en suis sure que ca va s'arranger pour toi , ainsi que pour tout ceux qui ont le même problème

RQ: la ceinture lombaire c'est bien si vraiment tu as mal dans l'instant mais attention si tu l'utilises régulièrement cela peut être mauvais car tes muscles seront moins sollicités et du coup ta colonne risque d'être plus fragilisée en cas de choc.
                    Belle journée à tous et bon rétablissement
                    Tariq -Zemam
                    Dernière modification par Tariq, 09 février 2021, 06h57.

Commentaire

Il faut d'abord faire des radios pour voir de plus près, peut-être une arthrose qui pointe à l'horizon
                      Ensuite, après avoir épuisé toutes tes armes, tu peux recourir à l'artillerie lourde, notamment les anti-douleurs, comme par exemple le tramadol, le lyrica, etc.
                      Rabi ichaffik
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                      X