Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bonsoir à tous, je cherche des cours d'arabes pour débutant du coté d'Argenteuil, Épinay, saint Denis ou paris quelqu'un aurait des adresses de cours collectifs ou d'association donnant des cours de préférence le samedi.
merci
La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
yazou merci pour ta réponse, un ami d'enfance fréquente souvent différentes mosquées, cependant il a préféré s'orienter vers l'université de Saint-Denis pour ses cours, il m'a dit qu'au niveau pédagogie ce n'était pas cela les cours pris dans les mosquées...
m'y suis pris trop tard à Saint-Denis c'est complet
Dernière modification par forgetgo, 15 septembre 2007, 23h08.
La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
je fréquente une mosquée et je te garantie qu'au niveau pédagogique , nos fréres qui s'occupe de l'enseignement de la langue arabe , dans cette mosquée sont en mesure de l'enseigner bien comme il faut .
Il y a pas mal de convertis ( des français de souches ) qui arrivent à comprendre l'arabe et même la parler
bsr sensib, cette mosquée que tu frequente se trouve en région parisienne ?
Le souci est que je recherche un endroit ou on donnerait des cours le samedi histoire de ne pas être largué si les autres élèves ont cours durant la semaine
Mon conseil, c'est pas des cours mais c'est tjrs pratique, inscris toi sur les sites d'échanges linguistques. tu feras des amis et tu amélioreras tes compétences linguistiques.
bonne chance
sa me dérange pas de payer, je me renseigner merci pour l'info
Bjr houmaiz
Je suis berbérophone alors je me vois mal me lancer seul dans l'aventure sans l’appui d'un prof, j'ai déjà acheté un DVD intitulé Parler l'Arabe Dialectale en 21 jours (que je n'ai pas encore commencé).
Mais bon je pense que le fait d'être épaulé par un prof pour ce qui est de l'arabe classique me sera indispensable, mon but premier et de me débrouiller en Arabe dialectal en Algérie, mais savoir lire l'Arabe classique est un plus.
merci a tous les deux
L'INALCO dispense des cours d'arabe classique.
Il me semble que les cours d'arabe sont donnés à Clichy sur Seine (92), deux fois par semaine à partir de 18h30.
La Sorbonne dispense également des cours d'arabe, le samedi matin, sauf erreur de ma part.
Erreur Sentenza!!! se renseigner au département d'arabe et d'hebreu!!! sinon il y a le Du!!!! Diplome d'université, qui te permet en un an de rattraper ton niveau!!!!
Tu as le centre de langue de l'Ima qui propose des cours de langue Arabe durant l'année...
Les cours ont lieu une fois par semaine en semaine ou le samedi...
Quand au prix c'est dans les 390 euros...
Eva VAGLIO Tél. : 01 40 51 38 67
Courriel : evaglio@imarabe.org
Adresse : Institut du Monde Arabe
Centre de langue et de civilisation arabes
1, rue des Fossés Saint-Bernard, Place Mohammed V
75236 Paris Cedex 05
Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.
Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)
Avec tout cela je devrai pouvoir me débrouiller, j'ai pas intérêt à tarder, les cours ont du commencer, ou il vont pas tarder encore une fois merci tous le monde
Commentaire