Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconversion professionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconversion professionnelle

    Bonjour à tous,

    Voila, je travaille actuellement dans le domaine de l’enseignement supérieur… sauf que c’est un domaine qui commence à me lasser … et j’ai pas mal entendu parler de formations ou de boites qui proposent des formations en commerce, marketing…pour justement des personnes scientifiques cherchant à se convertir …

    Auriez vous des informations qui pourraient m’aider pour ma démarche ??

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Elle

  • #2
    Si vous êtes située à Ager. Il y'a une école à El biar MDI. Elle est bien

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Roumayssa et merci pour ta réponse, par contre j'ai omis de préciser l'endroit... en fait je suis acctuellement en France, mais ton adresse pourrais m'interesser;
      Merci encore pour le tuyau

      Commentaire


      • #4
        Les gens qui travaillent dans des boites sont des gens qui ont fait de la science aussi, mais qui ne sont plus dans le domaine de la recherche.

        juste un avis personnel, je pense que pour une femme, l'enseignement et la recherche sont de très bons domaines.

        Bon courage pour la suite

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Wishes,

          Merci pour ta réponse et tes encouragements.

          Par contre je voudrais apporter qlqs précision, suite à ta réponse, quand e parle de science, c'est peut être un abus de ma part , c'est physique , chimie..., et je voudrais me convertir vers des filières commerciales...., et je sais qu'il y'a des boites (commerciales, marketing, banques....) qui font des formations dédiées justement aux profile comme le mien (scientifique) et qui voudraient se convertir...
          Sinon, pour ta deuxième remarque, effectivement, c'est ce qu'on dit souvent et d'ailleurs c'est pour cela que j'ai fini en prof d'université, influencé par les parents et les événements ... mais au bout de qlqs années, je commence vraiment à le regretter ....d'ou mon poste de demande d'informations...

          Voila, voilou.
          Bonne journée à tous et a+

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Elle
            Il y a plusieurs écoles surtout dans le domaine du commerce et markéting banques ...etc mais je pense qu'il ne s'agit pas de simple formation de 6 mois ça peut aller jusqu'à 18 mois ou plus.

            Voilà bon courage pour la suite

            Commentaire


            • #7
              Elle

              pour une reconversion je sais pas mais pour une formation en Markéting ou en Commerce je sais

              généralement c'est une formation de 30 mois avec un stage et un diplôme reconnu ,et c'est pas exclusivement pour les scientifique ,certes il est préférable d'être dans les branches scientifique ou mathématique ,mais la formule est la plus efficace ,car on peut trouver des boites comme tu dis qui font des petite formation mais je doute que leurs certificat sera reconnu administrativement et par conséquent acceptable par des entreprise ,car des formation en Commerce et en Markéting c'est pas fait pour travailler dans l'étatique

              si t'a besoin d'autre info n'hésite pas

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Eternity

                tu peux me dire s'il te plait quel est le niveau requis pour une formation pareil?

                Commentaire


                • #9
                  Niveau terminal minimum

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Merci les files pour vos réponses, mais par contre, avez vous des adresses ou site web pour commencer ma recherche :22:

                    Pour les boites en questions, apparemment, il proposent des formations rapides et intenses (6mois) et embauche derrière, mais avec une condition de ne pas quitter la boite au moins 2ans après, je pense que le salaire ne dois pas être top, mais bon, il faut faire des concessions ...

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      A Elle!!!

                      Bonsoir "elle"

                      il manque des elements dans ta demande est tu embauché et quel type de contrat?

                      ou sinon rapproche toi de l'apec , l'anpe pour les cadres et songe a faire un "bilan de compétences appronfondie"

                      il y a egalemnt un autre stage remunéré par l'anpe, tu trouve l'entreprise ca dure 15 jours et l'anpe finance cela te permets d'evaluer tes compétences dans le domaine choisi et voir si il te correspond.

                      il y a l'age aussi, si tu as moins de 26 ans tu as beaucoup d'aide de formation

                      il y a le greta, le conseil regional...

                      si tu es employé pense au CIF congé individuel de formation.

                      Bon courage!

                      mais le bilan de competences approfondie te permettra de voir exactement pour quoi tu es faite.

                      Je te conseille de consulter le ROME c une sorte de "dictionnaire" en 3 tomme que tu trouve à l'anpe ou structure pour recherche d'emploi, et ca te donne la definition exacte de l'emploi choisi, les qualité qu'il faut avoir, les defaut qu'il ne faut pas avoir etc....

                      le ROME est la "bible " de la recherche d'emploi et de l'orientation.

                      il y a egalement le CIDF.
                      "Trésors Cachés"

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci soleil dz pour ces infos précieuses

                        Je vais essyer l'apec, je pourrais peut etre trouver des orientations

                        Sinon, pour ta question, je suis actuellement dans l'enseignement superieur, et je veux absolument changé de travail, car ça ne me va pas du tout , j'ai essayé mais pas moyen... c'est pour cela que je cherche de formtion, mais je ne peux passer par l'ANPE, comme je suis salariée...

                        Merci encore Soleil dz

                        Commentaire


                        • #13
                          A Elle!

                          Alors passe par l'anpe, et profite de toute les formations, dis moi en mp dans quel departement tu habites, et je vais essayer de t'orienter vers un ami si c'est pas trop loin.

                          mais surtout meme si tu n'en peux plus de ton boulot, ne perd pas tes droits c'est a dire demission etc fais tres attention à cela car les temps son dure ma chere , ou si tu negocie un licenciement fais tres attention au motif du licenciement.

                          surtout consulte le ROME ca va beaucoup t'aider.
                          "Trésors Cachés"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Soleil dz,

                            Oui c'est pour cela, que je ne veux pas quitter un boulot sur avant de trouver qlq choses de sure , en tous cas merci pour tes conseils...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Elle
                              Je n'ai pas compris vous êtes maitre de conférence en france et vous voulez changer de métier?

                              J'ai une amie qui est maitre de conférence et je trouve que c'est un emploi pas trop mal loti en France, surtout pour une vie familiale et professionnelle équilibrée: stabilité, pas de trop de stress, salaire convenable....

                              Il faut certainement bien réfléchir avant de quitter un statut de fonctionnaire à moins que j'ai tout faux.
                              Bon courage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X