Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalité Française

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ma réponse

    un enfant née en France avec 2 parents chacun une nationalité étrangère non française, il aura la nationalité française ok mais peut il additionner les 2 autres transmis par ces parents, doit il renoncer a l'une d'elle vis a vis de la France ou de l'Algérie?

    Commentaire


    • #92
      mon grand pere paternel avait la nationalite français, mon pere n'a jamais voulu avoir la nationalite française et lorsque mes demi-freres ont voulu la demander en 2000, on leur a dit que s'il ne justifient pas d'au moins 3 ans de residence en france, il ne pouvaient pas avoir la nationalite car leur pere n'etait pas français.
      Alors depuis que sarko est au pouvoir, j'imagine que c'est encore plus chaud.
      bon courage quand meme.
      Dernière modification par syren, 20 mai 2008, 21h43.
      Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

      Commentaire


      • #93
        rica

        si tu es né en france et que tes parents sont nés en algerie avant son independance, tu peux avoir la nationalite française. tu peux aussi cumuler d'autres nationalités exemple d'une amie a moi qui a la nationalite française (sa mere est née en algerie avant 1962), algerienne (de sa mere) et marocaine (de son pere). exception: la mauritanie retire automatiquement la nationalite mauritanienne a toute personne possedant une autre nationalite et les personnes qui souhaitent avoir la nationalite mauritanienne doivent renoner a toute autre nationalite.
        si tu veux avoir les autres nationalites de tes parents renseigne-toi aux consulats des pays concernés

        je precise juste qu'une loi française dit que ce n'est pas parce qu'une personne est née en france qu'elle est française.

        j'espere avoir repondu a ta question
        Dernière modification par syren, 20 mai 2008, 21h44.
        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

        Commentaire


        • #94
          salut

          merci la revanche.......finis tes exams et on en discutera.........
          tiens, si par la même occz tu arrives à nous l'avoir aussi cette nationaliti......j te donnerais pas que du zzit uzemmour!!

          en fait, il se trouve aussi que le père de cette personne avait la nationalité fr avant l'independance en plus ce père a fait son service en france .mais d'puis l'independance, n'a pas ete d façon régulière en fr!!!........de plus, l grand père est un ancien combattant (1ére guerre mondiale).......donc il s'agit plutot d'une réintegration dans la nationalité fr non?...pensez vous q ça soit possible pour le père de cette personne.....puis pour elle.

          Commentaire


          • #95
            syren

            tu peux avoir la nationalite française. tu peux aussi cumuler d'autres nationalités exemple d'une amie a moi qui a la nationalite française (sa mere est née en algerie avant 1962), algerienne (de sa mere) et marocaine (de son pere).
            merci de ta réponse
            en faite c pas moi la concernée j'en ai que l'algérienne, mais t'as répondu en partie, donc on peut avoir 3 nationalités, une transmise de chaque parent + celle du pays où on est née, si je comprend bien la france et l'algérie tolère 2 autres nationalités, en même temps qu'une 3ème sauf mauritanie par exemple

            je precise juste qu'une loi française dit que ce n'est pas parce qu'une personne est née en france qu'elle est française.
            en faite soit les parents la demande à l'enfant a partir de 13 ans, soit l'enfant la demande lui même à partir de 18 ans mais l'obtient en général (droit du sol) mais doit formuler la demande au préalable ( source préfectorale)

            Commentaire


            • #96
              Andaloussia

              ...Mais c'est que comme Barbare et Berbère, il n'y en a pas entre Ibère et Berbère!
              C'est pas entre ibère et berbère mais c'est entre Ibérie et ibéri ( le beret ).

              .

              Commentaire


              • #97
                *tafsut*,

                Enfin quelquechose d'un peu plus clair ici

                Commentaire


                • #98
                  Le fait d'avoir combattu, ou d'avoir effectué son service n'implique pas que cette personne ait été citoyen français.
                  Dans la pratique tous les algériens étaient français depuis 1865, mais sans être citoyens, or seul ceux ayant fait la démarche d'accession à la pleine citoyenneté sont demeurés français à l'indépendance (à leur insu d'ailleurs) et leurs enfants sont français.
                  C'est pourquoi il faut rechercher un décret de naturalisation auprès des tribunaux, le fait d'être ancien combattant n'entre pas en jeu du tout.

                  Commentaire


                  • #99
                    pageen

                    merci pageen pour l site......j'ai lu l cas qui concerne mon amie.......mais en quel année a ete signé ce décret en question (j'espère q chui pas enrain d poser une quetion bête car le droit et moi...............:s?!!!!

                    Commentaire


                    • alors

                      salut tafsut tu chreches tjrs pour ton ami? mes réponses n'étaient pas !!!!! tu ne m'as pas répondu sur les renseignements que je t'ai demandé alors

                      Commentaire


                      • *tafsut*

                        merci pageen pour l site......j'ai lu l cas qui concerne mon amie.......mais en quel année a ete signé ce décret en question (j'espère q chui pas enrain d poser une quetion bête car le droit et moi...............:s?!!!!
                        Le décret en question est le décret qui doit être pris pour réintégrer la personne dans sa nationalité française. Sa signature intervient donc après examen favorable du dossier de réintégration dans la nationalité française.

                        .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X