Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier voyage seul en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour faysal,

T'as raison de t'inquiter pour la carte orange, enfin elle devient orange quand elle arrive en France, car en Algérie on appelle ça la carte jaune.
    Donc 2 situations:
    - soit tu as moins de 18 ans et il te faut ton passeport + CNI française éventuellement+ autorisation parentale + billet
    - soit tu as + de 18 ans et dans ce cas là en + des documents ci-dessus (sauf autorisation paternelle), tu dois justifier de ta situation vis à vis du service militaire. Si t'as la double tu dois certainement avoir fait ta journée, à 17 ans, en France et obtenu le fameux art 2 qui te permettent d'être dispensé du service militaire algérien.
    Je te conseille vivement de vérifier cela.

J'espère ne pas avoir été hors sujet.

En tout cas, bonnes vacances

Commentaire

abdel17

J'espère ne pas avoir été hors sujet.
      non, ça va, t'as pas enfoncer le clou...

trés space! on dirait le pieu pour éventrer dracula!

Faysal, un conseil, ne sois pas dans les 1er à passer à la douane, ils sont trés minutieux avec eux dans les fouilles, par contre avec les derniers y a de la relache, parce-que ça commence à les barber de fouiller!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

trés space! on dirait le pieu pour éventrer dracula!

Non, non, "point trop n'en faut" dixit Grain2sel

Commentaire

Merci de vos conseils abdel et grain2sel et tous les autres d'ailleurs. j'ai bien noté je verifierais l'art 2 et je serais au fond dans la queue comme ça pas de lezard...à la limite j'aurais qu'un bagage à main le reste sera envoyé avant j'ai de la famille qui part avant moi!!

Merci encore!
          Ne dites jamais : A demain,
          Pour adoucir une blessure ;
          Donnez aux pauvres du chemin,
          Donnez sans compter : Dieu mesure

Commentaire

abdel17

Non, non, "point trop n'en faut" dixit Grain2sel
            bon, bin, si c'est dixit elle, c'est rassurant!

enfin, je suppose!

Commentaire

Merci de vos conseils abdel et grain2sel et tous les autres d'ailleurs. j'ai bien noté je verifierais l'art 2 et je serais au fond dans la queue comme ça pas de lezard...à la limite j'aurais qu'un bagage à main le reste sera envoyé avant j'ai de la famille qui part avant moi!!

Merci encore!
              amuse-toi bien en tout cas, ça fait tjrs du bien le retour aux sources quoiqu'on en dise!

Commentaire

bon, bin, si c'est dixit elle, c'est rassurant!
                Très rassurant

De rien faysal. Franchement vaut mieux partir inquiet et revenir très joyeux que l'inverse.

Commentaire

J'espére que je me trempe pas, mais d'aprés qlqs echos ,la police des frontiéres ne demande plus la carte jaune.Reste à confirmer.
                  la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

Commentaire

oui ils ont le temps et nous la montre!

y'a pas a stresser ,t'es pas recherché pour meurtre ?et ben y'a pas de lezards!
                    il a juste de la drogue sur lui, rien de grave

Commentaire

Chargement...
                    X