Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
molker,
on m'a dit que la photo sur ton avatar a été prise dans les années 60 au quartier La Montagne (actuel Bourouba) à Alger.
Il me semble, si je ne me trompe pas, que la clôture qu'on voit derrière est celle du cimetière de La Montagne.
La voici en grand format et colorée par notre artiste el anka.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Elfamilia,
Tu ne "coupes" pas a travers champs entre Bourouba (ex Eucalyptus) et la montagne?
Salut a toi... je connais ce mur... Plus bas y avait Michelin et les courts de tennis ( J ai jamais joue' comme la raquette etait un luxe en ce temps).
El familia , l'auteur de la photo est pierre bourdieu , il me semble avoir lu un commentaire qui disais que la photo est de la region de blida ou boufarik
On voit que tu gardes des souvenirs encore vifs. Eh oui, Michelin dont la cheminée a cessé d'évacuer de la fumée noire quand nous étions devenus infréquentables. C'est la caserne de police qui se trouve juste en face qui est devenue plus active. Je me demande combien ils étaient à passer de l'autre côté de la rue : Michelin a licencié 1000 ouvriers, et juste en face, la police recrutait par milliers.
molker,
je sais. D'ailleurs dans le passé d'autres faistes avaient cette photo en avatar. C'était juste pour information.
Dernière modification par elfamilia, 17 septembre 2015, 23h35.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire