Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@ Taw, je suis d'accord ... mais 7 hommes signifie 7 familles .. ainsi la terminologie village peut désigné un coin perdu ou chaque tromperie ne passent pas inaperçu , sachant que 7 femmes contrôlent 1 homme c'est qu'il n a pas vraiment le choix.
Phil, et pourtant , j'ai mis tout ça au clair sur mon petit cahier, j'ai fait autant de bâtonnets que de personnes et j'ai trouvé le chiffre de 441...oeilfermé...peux pas faire mieux...revoyez vos calculs
Citation:
7 enfants par femme et non pas 7 enfants par femme avec le même papa.
C'est à dire ?
Tu me déçois a izerdhi
7 enfants par femme est différent de 7 enfants par femme avec le même papa.
Dans le premier cas, on aura 7 enfants * 7 femmes= 49 enfants+ les 7 hommes et les 7 femmes (On suppose qu'il y aura pas de morts ni pendant la grossesse ni après l'accouchement).
Dans le deuxième cas, on aura 7 enfants par combinaison de 7 femmes avec 7 hommes= (7* 7 *7) enfants+7 femmes+7hommes=357 âmes
@ Tawenza, un petit village ou tout le monde connait tout le monde, l'homme sous contrôle n'a pas vraiment le choix , ou il ne peut aller trompé ses épouses, .. si avec 7 femmes on ira voir ailleurs , il y a vraiment un problème de fond.
7 enfants par femme est différent de 7 enfants par femme avec le même papa.
Dans le premier cas, on aura 7 enfants * 7 femmes= 49 enfants+ les 7 hommes et les 7 femmes (On suppose qu'il y aura pas de morts ni pendant la grossesse ni après l'accouchement).
Dans le deuxième cas, on aura 7 enfants par combinaison de 7 femmes avec 7 hommes= (7* 7 *7) enfants+7 femmes+7hommes=357 âmes
Hello Tisah,
Mon chiffres est 63 âmes d’après une lecture simple de l'énoncé.
L'autre chiffre est une démonstration sous l'hypothèse que l'énoncé n'était pas complet !
Commentaire