Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Énigme: Polygamie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourtant, c'est le même village...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

C'est ce que j'ai dit dans mon premier message.
      Tu sais que j'aime bien jouer et pousser l'absurde à l'extrême.

Commentaire

On peut calculer sur 3 générations, avec un taux de mortalité nul sur toute la période et, en dehors de la première génération, les mariages n'ont lieu qu'entre villageois

Première génération: 2 hommes et 14 femmes

Deuxième génération:
        Ces 2 hommes et 14 femmes vont avoir 98 enfants qui forment la deuxième génération.
        On considère qu'en gros, ces 98 enfants vont se répartir en 48 filles et 50 garçons (naissance de 105 garçons pour 100 filles).
        5 garçons vont rester au village (pour compléter le nombre de 7 hommes) et 45 autres vont partir ailleurs.

Troisième génération:
        Ces 5 garçons vont se marier aux 35 femmes sur les 47 de la deuxième génération.
        De ces unions vont naître 245 enfants dont 120 filles et 125 garçons.
        Les 125 garçons de cette génération vont partir ailleurs.

Au bout du compte, il va rester au village (au maximum):
        Première génération : 2 hommes et 14 femmes
        Deuxième génération: 5 hommes et 48 femmes (dont 35 vont se marier au 5 hommes de la même génération)
        Troisième génération : 0 hommes et 120 filles
        Soit une population résidente de : 2 + 14 + 5 + 48 + 120 = 189
        et une population émigrée de : 45 + 125 = 170

Sur les 189 villageois résidents, on a 7 hommes et 182 femmes.
        On a 7 hommes mariés à 42 femmes et 140 femmes célibataires.

En fait la population du village varie entre un minimum de 49 personnes (au cas où toutes les femmes célibataires quittent le village) et 189.

Ouf !!!
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Dans un Village il y a 7 Hommes.

Chaque Homme est marié à 7 femmes=49

Chaque femme a eu 7 enfants=49

343x2=686

Quel est le nombre d'habitants de ce village ? 686+7=693
          Dernière modification par Nadifleur, 09 juillet 2017, 22h46.

Commentaire

benam tu as embrouillé le cerveau de tous encore pire avec toutes tes générations...

Commentaire

........
              Dernière modification par sako, 10 juillet 2017, 01h11.

Commentaire

Dans un Village il y a 7 Hommes.

Chaque Homme est marié à 7 femmes=49

Chaque femme a eu 7 enfants=49

343x2=686

Quel est le nombre d'habitants de ce village ? 686+7=693

@Nadifleur

Pourquoi x 2 ??

A la base ton calcul est bon, 343 + 49 +7 = 399

Commentaire

Bonsoir Jazabel et sako,
                  La solution la plus plausible a déjà été donnée par sako au message #2 (et aussi par mario23 au message #3), soit 399 âmes (7 x 7 x 7 + 49 + 7).

Mais si l'on s'amuse à vouloir chercher la petite bête, il y a de la matière de premier choix dans cette énigme.
                  A titre d'exemple:
                  Est-ce que tous les hommes et les femmes font partie de la même génération ?
                  Dans l'énigme, qu'est-ce qu'on entend par homme ? Tout villageois de sexe masculin, dès sa naissance ou quand il devient adulte ? Ou bien, toute personne née dans le village depuis les premiers mariages, quel que soit son âge, sera toujours considérée comme un enfant ?
                  Si un garçon est considéré comme adulte à 18 ans, donc un homme, l'écart moyen entre deux naissances consécutives (en l'absence de jumeaux ou de... septuplés) doit être inférieur à 2 ans et 7 mois; bel exploit pour les 49 femmes.
                  Quand on dit que "Chaque femme a eu 7 enfants.", ces enfants sont tous vivants et au village au jour du recensement ? Sinon, quelle est le taux de mortalité infantile ?
                  Est-ce que toutes les femmes mariées habitent le village avec leurs propres enfants ? (Et si c'était un village de marins ?)

Et il y a et il y a...
                  Je m'arrête là, je suis déjà bon pour un double Doliprane on the rocks.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Benam Salut

En tout cas, si c’était une énigme fermée avec une seule possibilité de réponse je l'aurai posté dans café de village ...

Commentaire

Hello

sako, exact 399, il a oublié de mentionner les jumelles des femmes, qui sont intervenues au milieu.
                      J'ai doublé la mise à ma façon, à cette heure tardive d'édition, faut pas s'étonner du résultat...
                      Je n'avais pas vu ta réponse du début, bravo !!
                      benam, tu peux continuer.....

Commentaire

Chargement...
                      X