Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Mohammed VI. L’état, c’est lui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nor1
    Allane, Sais-tu au moins ce qui se passe dans ton propre pays, j'ai des liens qui te feront rougir sur la pédophilie, prostitution sans parler des autres maux qui rongent ton pays et sans tourisme! Mais j'en resterai là par respect!
    Le jour où un pays fixera la délivrance de visa à mes compatriotes femmes agées de moins de 35 ans comme l'ont fait les Emirates avec les marocaines, ce jour là j'aurai honte de mon pays. Jusque là je suis fier de l'Algérie.

Commentaire

Ya allane

Tout le probleme reside dans la difference entre l'artisanat et l'industrie.

Commentaire

En dénonçant le tourisme sexuel le but n'est pas de montrer du doigt une nation mais que chacun prenne conscience du fléau.
        Le Maroc ne doit pas être défiguré comme ces pays où le tourisme sexuel est devenu une valeur ajouté.Car si on ne réagis pas maintenant à tous ces fléau comme les enfants des rues demain c'est Bogotta et aprés j'ose pas imaginer les dégats, il sera impossible d'éradiquer ce fléau
        On doit réagir poour le bien de la nation....

Commentaire

Notre pays est peut être moins ancien que le vôtre (cela reste à vérifier) mais au moins il n'est pas classé au top des pays offrant le tourisme sexuel. Il n y a pas si longtemps les Emirates arabes avaient refusé le visa d'entrée aux marocaines de moins de 35 ans.
          Allane, reste sur le sujet !

Arrêtez avec les provocations...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

allain alors tu dois avoire honte de la femme algerien

Le Quotidien d'Oran
            25/01/2007
            H. Barti

L’obtention d’un visa pour Dubaï dans les Emirats Arabes Unis peut désormais être conditionnée par le dépôt d’une caution de 2.000 ryals émiratis, soit environ 500 dollars. Une mesure fort discriminatoire, vu qu’elle ne s’adresse qu’aux femmes, mais pas à toutes les femmes, seulement celles de certains pays comme l’Algérie, le Maroc, l’Egypte et la Tunisie.

Selon un responsable d’une agence de voyages sur la place d’Oran, «ceci n’est pas une mesure permanente, mais il appartient à l’officier de l’immigration d’imposer le dépôt de cette caution, comme ce fut le cas pour le groupe d’Algériens dont on était en train de préparer le départ vers cet émirat du Golfe». La même source explique que la demande de visa pour Dubaï ne se fait pas à travers l’ambassade comme il est de coutume, mais au niveau de l’office de l’immigration qui se trouve à Dubaï, par le biais d’un sponsor, une sorte de garant, qui peut être un établissement hôtelier, une agence de voyages ou encore une personne qui jouit d’un certificat de résidence. C’est donc ce garant qui est censé déposer cette caution. Cet office, ajoute-t-il, devient de plus en plus réticent quand il s’agit de demandes formulées au profit de femmes, particulièrement des ressortissantes de certains pays arabes.

«Dans le groupe dont on préparait le départ à Dubaï, il y a des femmes qui veulent effectuer le voyage en compagnie de leurs époux. Un détail qui ne semble pas avoir son importance pour l’office d’immigration, puisque la contrainte du dépôt de la caution a concerné l’ensemble des femmes sans distinction. La mesure se veut donc dissuasive à l’égard de ces femmes arabes, jugées en tant que citoyennes de «seconde classe». Car, explique le voyagiste, hommes ou femmes, les ressortissants américains, européens ou des pays du Golfe ne sont même pas tenus par l’obligation de visa. Cette double distinction sur le genre et la nationalité cadre mal avec les ambitions affichées par ce richissime émirat dans sa démarche à s’ouvrir sur le monde.

«La mesure exaspère nos clients, en particulier parce qu’elle reste l’oeuvre d’un pays arabe comme nous», nous confie ce responsable d’agence de voyages. «Cela nous pénalise en tant qu’agence de voyages, car on ne peut pas justifier une telle mesure auprès d’une personne qui a pourtant acheté sa prestation de service et s’est acquittée de tous les frais de visa. Cela nous ramène à réviser nos orientations et éviter les destinations du Golfe, qui dans leur ensemble nous posent de plus en plus de contraintes», ajoute la même source.

D’autres pays, notamment asiatiques, à l’instar de la Malaisie ou de la Chine, pour ne citer que ceux-là, ont une tout autre approche. Ils font tout pour encourager le tourisme en provenance de pays comme l’Algérie. Culturellement, rien ne nous lie à eux, ni langue ni religion, et pourtant ils font le nécessaire pour nous mettre à l’aise et faciliter le travail avec eux. Ils ont sûrement raison de le faire, parce qu’ils sont conscients de l’apport que peut représenter le tourisme pour l’économie de leur pays.

Commentaire

Alane: Le jour où un pays fixera la délivrance de visa à mes compatriotes femmes agées de moins de 35 ans comme l'ont fait les Emirates avec les marocaines, ce jour là j'aurai honte de mon pays. Jusque là je suis fier de l'Algérie.

As-tu des preuves de ce que tu avance? Evite-moi l'APS ou des blog! Merci

Allane : Le jour où un pays fixera la délivrance de visa à mes compatriotes femmes agées de moins de 35 ans

Si par milliers par l'UE!

Commentaire

Comme j'avais dit ce ne font pas tous parce qu'ils aiment mais parce qu'ils sont obligés de la faire ( la courbette). Draâ! sinon, tu te rappelles du cas de celui qui a manqué de respect au roi, est-ce c'est tolérable et si ça aurait été passé en Algérie, n'auraient-ont pas toutes les ONG du monde sur nos dos; on aurait crié les droits de l'Homme sont bafoués et j'en passe... Mais puisque c'est le roi on dirait les gens là-bas l'aiment beaucoup même s'ils ont faim. Ils crèvent la dalle mais aiment leur riche roi. et parce qu'il aurait un autre roi de l'autre côté en face qu'ils n'oseront pas libéré leur Seuta et Mellila; Car on aime les roi dès leur naissance ils n'ont absolument rien à prouver pour qu'on s'agenouillent à aux et baiser leur main. Moi je n'aime pas les rois, et les français pourquoi ils se s'en débarrassaient, et comment?! Dans les pays développés il ne possèdent plus le pouvoir qu'ils avaient autrefois, mais au Maroc, c'est lui le Maroc, il faut bien que quelqu'un travaille pour lui; il paraît qu'il possède un palais dans toutes les grandes villes du Maroc alors qu'il n'a besoin d'un seul et un bureau pour travailler. Et tous les jours les plats sont préparés de peur qu'il ne vienne et qu'il ne trouve pas à manger. C'est d'après des marocains qui n'aiment pas le roi ils sont nombreux d'après mon expérience. Et les gens se Sidi Ifni, ils aiment le roi, je reste curieux.
                Dernière modification par djamal 2008, 21 octobre 2008, 15h39.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Chargement...
                X