Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confrontation entre marocains et polisariens durant une cérémonie a Washington

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bachi

    La fondation aurait pu le faire sortir...
    Normalement. Il n'ont peut être pas prévu le débarquement de ces missionnaires.

    Commentaire


    • #17
      C'est un meeting pour remettre un prix...
      ce n'était pas une assemblée délibérante
      Ok si tu vois les choses ainsi. mais moi j'ai vu pas mal de fois ce scenario se repeter en occident et dans bien des meeting ( ceux qui opposent la guerre en iraq par example lors des tournes de maccain, ils n'ont jamais ete mis dehors mais seulement ignorer )

      Ce n'est pass une tenue civilisée...
      Et il a raison, le Monsieur qui a demandé à ce qu'on L'ignore
      Et c'est surement le monsiuer qui nous a donne l'example de la tenue "civilise" en insultant le marocain de "kelb" alors que ce dernier ete tres courtois.

      Commentaire


      • #18
        Et c'est surement le monsiuer qui nous a donne l'example de la tenue "civilise" en insultant le marocain de "kelb" alors que ce dernier ete tres courtois.
        Mais enfin tout être sensé a constaté que le marocain est là juste pour provoquer afin de "dénaturer" la cérémonie.
        Il ne faut pas confondre la provocation (une forme d'agressivité) avec la courtoisie.
        Les sahraouis m'ont surpris par leur calme.Bravo.

        Commentaire


        • #19
          aminatou haidar a reçu ce prix non qu'elle est proche du polisario mais parceque'elle défend les droits de l'homme
          Réponse du Robert F. Kennedy memorial :
          Washington DC, September 16th, 2008--- Aminatou Haidar is the 2008 Robert F. Kennedy Human Rights Award Laureate. Ms. Haidar is being recognized for her courageous campaign for self-determination of Western Sahara from its occupation by Morocco and against forced disappearances and abuses of prisoners of conscience. Regularly referred to as the “Sahrawi Gandhi,” Ms. Haidar is one of Western Sahara’s most prominent human rights defenders.

          Suite : http://www.rfkmemorial.org/legacyinaction/2008_announce
          Traduction
          Washington DC ---Aminatou Haidar sera la lauréate du prix Robert F. Kennedy 2008 des droits de l'homme. Ce prix lui est accordé en reconnaissance de son courage extrême dans le mouvement pour l'autodétermination du Sahara occidental, actuellement sous occupation marocaine, de sa condamnation d'abus des droits de l'homme et de disparitions forcées de prisonniers de conscience. Souvent surnommée « la Gandhi sahraouie », Aminatou Haidar est l’une des principales activistes de défense des droits de l'homme du Sahara occidental.

          Commentaire


          • #20
            Tiens, on contemplant ce film,je n ai retenu qu une chose , c est la presence d'une grande guignole algerienne, l ex championne olympique BOULMERKA , je me demande qu est ce qu elle fout dans ce concert.
            peut etre que c est mohamed 6 qui lui a payé le sejour....

            Commentaire


            • #21
              Peut-être aussi que c'est une amie d'Aminatou...
              Je ne comprends pas pourquoi M6 lui paie quoi que ce soit ?

              Mais pourquoi guignole ?

              Commentaire


              • #22
                Washington DC, September 16th, 2008--- Aminatou Haidar is the 2008 Robert F. Kennedy Human Rights Award Laureate. Ms. Haidar is being recognized for her courageous campaign for self-determination of Western Sahara from its occupation by Morocco and against forced disappearances and abuses of prisoners of conscience. Regularly referred to as the “Sahrawi Gandhi,” Ms. Haidar is one of Western Sahara’s most prominent human rights defenders.

                Suite : http://www.rfkmemorial.org/legacyinaction/2008_announce


                Auto détermination ne veut pas forcement dire indépendance


                Et chaque année des dizaines de militans de droits de l'homme du pays basque,de la lombardie,de la catalogne,du pays de galles... sont décorés pour les mêmes raisons sans le moindre espoir qu'un jour ces pays deviennent indépendants,ca fait partie du payage politique américain,ca fait "fun" de décorer de tels militants,en italie et en Espagne des partis indépendantistes participent même au gouvernement,mais c'est vrai ces pays n'ont pas de frontière commune avec l'algérie sinon ça serait mal passe pour eux,vu l'énergie algérienne a vouloir diviser les pays voisins ,le tunisie est déjà petite donc plus rien a diviser,la libye est relativement "méchante et riche" donc il ne reste plus que le maroc a diviser
                Dernière modification par Ismail2005, 17 novembre 2008, 23h12.

                Commentaire


                • #23
                  Y a des interventions qui m'ont fait beaucoup rire, et en meme temps qui font pitié.

                  Pour revenir a la vidéo, remarquez la logique dont fait preuve le marocain, surtout quand il lui demande de montrer son passport, et l'autre, la "Sahrawiya" qui se contente seulement de tenir un drapeau insignifant comme une ... Hachakoum Ya l'ikhwane.

                  Commentaire


                  • #24
                    BACHI, c est une maniere ironique pour relater une scène de l'evenement.
                    Boulmerka a trouvé tardivement des vertues de militantisme et defense des opprimés en s inscrivant dans la dynamique algerienne de soutien au polisario.Je sais tres bien que cette dame n a rien à cirer des principes qu elle ne doit absolument rien comprendre.
                    Un militant est celui qui defend les droits bafoués devant sa porte.
                    N empeche que aminatou haidar merite respect.

                    Commentaire


                    • #25
                      Very good, il faut poursuivre ces personnes arguments a l'appui partout ou ils vont. Si des Serfaty sont revenus au Maroc apres avoir milite pour un sahara RASDien, ce n'est pas Aminatou qui va faire quoique ce soit. Ce qui me fait rire surtout, c'est les raccourcis que font certains et les "reflexes" genre "sortez-les" et tout le batata SM-iste a 2 balles. Je pense qu'ils se croient a Alger C'est les US mon ami, ici tu peux t'exprimer, presenter tes arguments avec une virulence inouie, dans le respect de l'autre. J'applaudis ces marocains/americains patriotes qui prennent de leur temps pour defendre la cause de leur pays tout en restant poli et en tendant la main a l'autre. Tout ca va dans le bon sens... S'il y avait un algerien, on en serait deja aux mains en se donnant en spectacle, comme a l'ONU...

                      Ce qu'il faudrait c'est que des sahraouis marocains, et il y en un tas aux US... s'impliquent d'avantage dans le meme esprit. Le seul argument des polisariens est "moi je suis sahraouiya". Bah laissons un autre "sahraoui" lui repondre... Auscasa, t'es dispo ? je sais que t'es aux US

                      C'est exactement la marche a suivre et c'est le seul message que comprend Alger, rappellez-vous la liberation des prisonniers marocains de Tindouf, c'est a coup de forcing similaire.

                      Au fait savez-vous a qui le prix Benjamin Franklin a ete decerné? A une victime sahraoui qui n'a pas manque d'expliquer en details ce qui lui est arrivé a cause de l'algerie et du polisario. Et Croyez-moi quand un pays essaie de faire oublier une decennie de decheance islamiste au monde, et que son nom continue a rebondir avec des histoires pareilles, avec des adjectifs comme eslavage, plus vieux prisonniers du monde, etc... C'est pas tres joli joli a voir..
                      Dernière modification par ayoub7, 18 novembre 2008, 00h04.

                      Commentaire


                      • #26
                        == MODERATION==
                        Soyez poli et évitez les attaques personnelles et la provocation. Relisez ET respectez la charte, SVP.

                        Commentaire


                        • #27
                          == MODERATION==
                          Soyez poli et non vulgaire et provocateur. Relisez ET respectez la charte.

                          Commentaire


                          • #28
                            L7harb nayda.
                            J'avoue que je n'arrive toujours pas a comprendre l'acharnement de certains algeriens a defendre un fausse cause.
                            Voici l'avis de Benkirane du PJD sur ce dossier.

                            وعن الخلافات مع الجزائر، قال: «ليس بين المغرب والجزائر مشكلة الصحراء. مشكلة المغرب مع حكام الجزائر هي مشكلة التطبيع مع المغرب. هم يخافون ولا يرفضون التطبيع مع المغرب. لماذا؟ للأسف الطبقة المتحكمة في الجزائر منذ حوالي 40 سنة عندها اقتناع صميم بأن التطبيع مع المغرب يضر بمصالحهم هم. لماذا يرفضون فتح الحدود الآن؟ مشكلة الصحراء في الجنوب، فلماذا يرفضون فتح الحدود الشرقية (في الشمال). لن تجد جواباً. الجواب هو أنهم يخافون أنه إذا دخل الاخوة الجزائريون الى المغرب ورأوا ما فيه وقاسوه بما لديهم في الجزائر، فستقع اضطرابات في الجزائر. هم كالجار الذي يمنع ابنه من الذهاب الى عند ابن الجيران حتى لا يرجع منزعجاً من طريقة طعامه أو لباسه. وبهذه الطريقة يمكن فهم كل سياسات الجزائر نحو المغرب»

                            Source journal alhayat

                            Commentaire


                            • #29
                              Ou vous voyait Boulmerka dans la vidéo? J'ai beau regarder je la vois pas??

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire


                              • #30
                                La honte toute bue et pourtant !!!!

                                Les makhzénistes trouvent toujours des "vertus" là où ne voit que dépravation.Les pauvres !!!!
                                Evidement on les comprend mais bon.

                                Car comment trouvent-ils des choses "positives" à dire sur le cirque provoqué par ce clown makhzéniste ?
                                Cela montre qu'ils sont profondément atteints.Même leurs talebs n'y pourront rien pour les guérir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X