Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc demande 3 milliards de dollars de l'Arabie saoudite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc demande 3 milliards de dollars de l'Arabie saoudite

    Le Maroc demande 3 milliards de dollars de l'Arabie saoudite


    Le Maroc a demandé une aide de l'Arabie saoudite pour payer lesprincipaux marchés passés par les armes de l'Afrique du Nord royaume.

    Rabat a relayé les demandes d'aide financière saoudienne que le lancement plusieurs projets pour l'armée marocaine. Les sources de l'industrie a déclaré Maroc aurait demandé à Riyad pour environ 3 milliards de dollars.

    «Le Maroc ne peut pas procéder à de grands projets, sauf si elle a une pluriannuel engagement de la part des Saoudiens à payer pour les aéronefs et les plates-formes navales, "une

    l'industrie a déclaré la source. "Si les Saoudiens ne se fera pas par le biais, personne d'autre ne va."

  • #2
    Bonjour,

    Est-ce un pret? car utiliser le terme "aide financiere" pour $3 billion est surprenant, surtout que le Maroc n'est pas un pays en guerre a reconstruire, comme l'est l'Iraq, l'Afghanistan.

    La source stp.

    Commentaire


    • #3
      ce sont des dons , en mois de mai le maroc a reçu 0.5MM$ comme aide financiere

      3MM$ c'est peut etre pour une longue période

      http://moroccodaily.*********/

      Commentaire


      • #4
        Apparemment le Maroc a l'intention de ce lancer dans une nouvelle vague de modernisation de son armée, et ça explique les nombreux vas et viens de ces derniers temps du roi saoudien a notre pays.

        **********

        L'article original :

        Morocco Seeks Saudi Help For Arms Buys

        December 12, 2008

        ABU DHABI- Morocco has sought help from Saudi Arabia to pay for major weapons procurement by the North African kingdom.

        Rabat has relayed requests for Saudi financial aid that would launch several projects for the Moroccan military. Industry sources said Morocco was believed to have asked Riyad for about $3 billion.

        "Morocco can't proceed with major projects unless it has a multi-year commitment from the Saudis to pay for aircraft and naval platforms," an industry source said. "If the Saudis won't come through, nobody else will."..........

        http://www.menewsline.com/article-11...-For-Arms.aspx

        Commentaire


        • #5
          il faut diminuer les effectifs dans l'armée de 195 000 a 70 000 - 60 000

          et laisse tombe le mur de defense pour controle le reste de notre sahara

          Commentaire


          • #6
            l'article "enquete sur les FAR", de Tel Quel, vient de reveler que 80% du financement de l'achat des F16 sera apporté par l'arabie saoudite et les emirats arabes unis

            Commentaire


            • #7
              la grande question reste quand meme :

              que vont il obtenir en retour ......?
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                et ca s'endette et ca s'endette ..

                Commentaire


                • #9
                  que vont il obtenir en retour ......?
                  Qui crois-tu sera appelé à se battre contre l'Iran ou tout autre pays si l'Arabie Saoudite se fait attaquer?
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui crois-tu sera appelé à se battre contre l'Iran ou tout autre pays si l'Arabie Saoudite se fait attaquer?
                    FRANCHEMENT geass , je m'attendais à mieux de ta part ...... tu persiste à croire en ce mythe créée de toute piéce par le MOSSAD et MEMRi selon lequel l'iran veut attaquer l'arabie saoudite ...

                    tu m'aurais dit les emirats arabes unis ... j'aurais trouvé ca un peu plus logique , etant donné le contentieux sur les iles ..... mais l'IRAN qui attaquerait l'arabie saoudite ......

                    bref , pour revenir au sujet : qu'est ce que les saoudiens vont obtenir en echange des 3 milliards d'armement .... qui ne servira à rien de toute facon
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne le crois pas vraiment mon ami. Mais les Saoudiens eux y croient. Et je les comprends. Il y a bien un risque hypothétique que ça arrive. Mais pas autant que le risque que d'autres pays le fassent avant.
                      D'ailleurs dans les "autres pays" dont je parlais, Israël est en tête de liste.
                      Pour le reste il ne faut pas oublier que les deux monarchies sont très proches. Et la pérennité de l'une dépend de la pérennité de l'autre.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas seulement DE 3 milliards
                        si on compile la liste bienfetrice
                        on approcherait les vingt millards

                        en tout cas l algerie devrait s opposer on ne dirait rien si c etait pour construire des ecoles ou des hopitaux

                        mais de la a armer l ennemi
                        l arabie seoudite doit y reflechir a deux fois

                        bon g mon opinion la dessus
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas seulement DE 3 milliards
                          si on compile la liste bienfetrice
                          on approcherait les vingt millards
                          le comptable en chef a parlé .... t'a eu accés au bilan du gouvernement .....

                          en tout cas l algerie devrait s opposer on ne dirait rien si c etait pour construire des ecoles ou des hopitaux
                          Hay Hay hAy ....... et qu'est ce que vous feriez ..... vous coupêriez l'approvisionnement en pétrole à l'arabie saoudite ....

                          mais de la a armer l ennemi
                          .......... tient tient tient , LAPSUS révélateur

                          l'achat des MIG , c'est pas contre le maroc , l'algérie a de longues frontiéres et il faut les protéger , de plus .. bla bla bla .... années noire ....... bla bla bla ... terrorisme ........ bla bla ... protéger l'indépendance de l'algérie et ses ressources .....bla bla ......

                          Piouf , de beaux discours qui partent en fumée .....

                          l arabie seoudite doit y reflechir a deux fois
                          ils te remercient du conseil .....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            l'achat des MIG
                            c avec notre argent
                            tu vois la difference
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              c avec notre argent
                              tu vois la difference
                              Ouaii , vous perdez votyre argent dans de la quincaillerie destinée à rouiller et nous on se la fait payer par d'autre ....

                              devine qui est le dindon de la farce

                              sinon , je vois que t'a pas fait de remarque sur L'ENNEMI que nous sommes ...... j'ai tapé dans mille , n'est ce pas ???
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X