Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre ce qu’est le Hamas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La discussion concerne la guerre actuelle d'Israel contre la palestine.. je ne vois pas l'interet des tes extrapolations !
    On n'est pas unanimes sur tout.. mais lorsqu'il s'agit de faits clairs, evidents et reels.. y'a que ceux qui veulent faire les interessants qui jouent au Libres penseurs.

Commentaire

Toute chose étant relative, qu'entends-tu par "extremisme" dans le cas du Hamas ?
      Son extrêmisme est surtout à constater envers les Palestiniens eux-mêmes en faisant deux camps divisés, l'un en Cisjordanie, l'autre à Gaza.
      En ayant pas tout fait pour préserver la trêve et empêcher ce bain de sang.
      Oui, il y a ses discours islamistes violents et souvent obscurantistes qui n'aident pas à la cause.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Son extrêmisme est surtout à constater envers les Palestiniens eux-mêmes en faisant deux camps divisés, l'un en Cisjordanie, l'autre à Gaza.
        En ayant pas tout fait pour préserver la trêve et empêcher ce bain de sang.
        Oui, il y a ses discours islamistes violents et souvent obscurantistes qui n'aident pas à la cause.
        ce qui comfirme amplement mes posts precedents...

Commentaire

On n'est pas unanimes sur tout.. mais lorsqu'il s'agit de faits clairs, evidents et reels..

Ce n'est pas fort. pas fort...
          Je suppose qu'il n'y a que tes "faits" clairs à toi et évidents pour toi qui doivent faire l'unanimité.

[y'a que ceux qui veulent faire les interessants qui jouent au Libres penseurs
          Et voilà !... L'insulte et la moquerie comme argument.

Quelle misère intellectuelle !
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pour l'insulte, rien ne t'obligeait a te sentir vise .

Je suppose qu'il n'y a que tes "faits" clairs à toi et évidents pour toi qui doivent faire l'unanimité.
            Oui. et pour tout etre doue de raison, ie. de faculte de discernement.

Je trouve cet echange pathetique par rapport aux victimes qui continuent de tomber. Je te laisse donc avec tes arguties intellectuelles.. j'ai pas le niveau requis !

..................

Commentaire

Merci de cesser de ronfler...
              Discuter avec les ambulances, je n'aime pas trop...

Commentaire

Oh non !...Les harkis n'avaient pas choisi la France par défaitisme, c'est exactement le contraire, ils penient choisir le camp de la victoire. C'était donc par opportunisme.ils penient choisir le camp de la victoire. C'était donc par opportunisme.
                rien à cacher de l attitude de l OLP , fut un échec entant que représentant du peuple palestinien en combat pour récupérer leur trés chére patrie .

- pour le moment Je vois chez les palestiniens que l OLP qui a choisit le camps sioniste par opportunisme au détriment de tout le peuple palestinien. ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

J'ai cessé de faire confiance à l'OLP du temps d'Arafat de sa stérile et mafieuse moukataa...
                  Mais le Hamas demeurera pour moi rien d'autre qu'une créature d'Israel pour lui donner un excellent prétexte pour enfoncer davantage les Palestiniens. Cet épouvantail sert très bien les sionistes et fait d'eux aux yeux de l'opinion internationale des victimes et non pas des agresseurs.
                  Pire: Israel fait du monde arabe en entier un monde fanatisé prêt à toutes les folies en croyant que ça changera quoi que ce soit. La colère est une bonne fabrique de réactionnaires, Israel l'a bien compris...

Commentaire

c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf

en tout cas , si y'avait pas de sioniste terroriste en palestine , il y'aurait pas de Hamas
                    qui a crée l'autre
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Oh non !. Mais le Hamas demeurera pour moi rien d'autre qu'une créature d'Israel pour lui donner un excellent prétexte pour enfoncer davantage les Palestiniens..
                      Le contraire est vrai
                      Bachi
                      Suit les événements pour analyser …

maintenant Israël se trouve dans une situation confuse pour ne pas dire dans la M***de , a senti que le chahut mondial a grandit contre lui ….. ( les pays arabes , l europe , …….. ) ….. cela renforce le Hamas politiquement ….

• Les prémices commencent à apparaitre , les militants de l OLP ne prononce plus le mot Hamas , l ont remplacé par Moukawama ou bien les palestiniens …..l OLP perd de la vitesse , il n arrivera jamais à apaiser la résistance palestinienne contre l occupant sioniste …

Commentaire

Je n'ai jamais traîté le Hamas de terroriste. Donc pour me dire que je reprends la réthorique occidentale, faut être vachement gonflé.

Sinon, je continues à croire que ce n'est pas un Benladen qu'il faut en Palestine, c'est un Mandela.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Donc pour me dire que je reprends la réthorique occidentale, faut être vachement gonflé.
                          Bienvenue au club...
                          Mais ne t'en fait pas, pour certains, si tu ne bêles pas en choeur avec le troupeau, tu es forcément un vendu.

Commentaire

Je n'ai jamais traîté le Hamas de terroriste.
                            d ailleurs ce mot { terroriste : appellation occidental } va être banni prochainement pour ne plus désigner les résistants « Moukawama » contre un occupant illégale un territoire , c est un point clé parmi les points qui va étre imposé à l ONU pour discutions par tous les pays arabes !

Commentaire

d ailleurs ce mot { terroriste : appellation occidental } va être banni prochainement pour ne plus désigner les résistants « Moukawama » contre un occupant illégale un territoire ,

Houari

................................

Le problème c'est qu'ils ne se disent pas Moukawimines ( au nom de l'état palestinien) mais Moujahidines ( au nom de dieu) et qu'ils combattent pas seulement Israël mais aussi les autres palestiniens qui ne partagent pas leur façon de concevoir le jihad au grand bonheur de l'ennemi israelien.

Commentaire

Bonsoir,

Ce qui se passe à Gaza est une épuration ethnique, le Hamas n'est que le bouc émissaire pour les sionistes, comme ça était le cas en Irak avec Sadam et ses armes de destructions massives ... Ce n'est pas la première fois que ses sionistes sanguinaires tuent des palestiniens avec ou sans le Hamas...

Maintenant les enfants, les femmes et les civils de Gaza se font massacrer, alors je pose la question à ceux qui accusent le Hamas d'être la cause de ce qui se passe, admettons que c'est le Hamas qui est fautif, trouvez-vous justes ces actes soit disant d'"auto-défense" ? Trouvez-vous juste de tuer tout un peuple à cause de quelque "pétards" ???????????????...

Commentaire

Chargement...
                                X