Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAHLAN sort de son Trou et s'en prend au HAMAS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @djamal
    Oui bombarder les gens c'est mal. Mais une fois qu'on a dit ça, que se passera t il demain ?

    La "barbarie soniste" ? Peut être, mais cette histoire a connu 1 puis 2 protagonistes, 4 importants sponsors (*), ~7 acteurs principaux (**), une foule d'acteurs secondaires et dont les tenants et aboutissants sont noyés dans la mélasse.

    (j'en oublie surement)

    (*) UK, URSS, US, Iran
    (**) ONU, Syrie, Egypte, Jordanie, Turquie, Arabie, Liban

    Commentaire


    • Moha

      D'abord ce n'est pas vrai que Israel ne fait pas de concessions que si elle y est contrainte. La preuve en est: ses retraits de Gaza, du Sinai et du Sud Liban. Au Sinai Israel avait gagné la guerre, mais s'est retiré en échange de la paix avec l'Egypte. Au Sud Liban Israel s'est retiré unilatéralement en 2000 éspérant faire progresser le processus de paix et à Gaza c'est la meme chose.
      Awah awah alryib3 je comprends pourquoi les autres pensent que tu regardes les chaines occidentales, c'est exactement les dires officiels d'israël que tu prends comme arguments.

      Alors je t'explique, quand israël a décolonisé Gaza, soit 8000 colons, elle en a installé 12 000 du côté de la cisjordanie, donc plus rien à dire.
      Au sud Liban elle est venue massacrer le hezbollah en 2006, mais s'est pris une belle raclée.

      Concernant la fameuse trêve: Tu rends le Hamas responsable (comme le font toutes les télés), alors que les faits sont là. Le hamas n'a pas tiré de roquettes avant la fin de la trêve, alors qu'israël a tué 6 militants en novembre (avant la fin), elle se préparait déjà à une action militaire.
      Mais surtout, cette trêve, si tu te renseignais un peu plus, tu saurais que l'une des conditions, est qu'il n'y ait pas de blocus. Or cela fait 1 an, qu'israël l'impose, et elle ne l'a jamais retiré ce fameux blocus, donc elle n'a jamais respecté la trêve, pourquoi le Hamas voudrait il la reconduire??

      Moi je te demande une chose: Tu veux la vérité, soit objectif et regarde le débat de l'émission "ce soir ou jamais" du 8 janvier (je crois), que tu trouveras sur le site de France 3.

      Commentaire


      • Moha

        voilà le lien
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109346

        Commentaire


        • Moha

          Voilà Merci, je pense que Tarik Ramadan, et l'ambassadeur de France résument très bien la vérité.

          Commentaire


          • Il devrait regarder Al Jazeera pour savoir des massacres perpétuer par les sionistes qu'il défend ici. A part qu'il refuse de voir la réalité pour maintenir ses idées, et maintenant il se trouve d'accord avec un français qui met entre guillemets la barbarie sioniste; alors je lui rappelle la barbarie française lors de la guerre d'indépendance, qu'il la mette entre guillements s'il veut.
            Non la barbarie sioniste doit être mis en gras, plutôt.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire



            • alyrib fait tes analyses tu peux vérifier sur le site israelien du MAE.
              " ils prétendent que c'est Israel qui "refuse la paix", alors que la paix à leurs yeux c'est la disparition d'Israel. C'est d'une hypocrisie incroyable... "
              c'est toi l'incroyable .........
              Dernière modification par zemfir, 11 janvier 2009, 15h43.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • il se trouve d'accord avec un français
                Mais qu'est que ça veut dire cette réflexion ?

                Djamal, tu devrais cesser de faire ton petit tribunal, c'est un métier de juger les gens.

                Pourquoi "babarie sioniste" c'est un terme de propagande tout simplement. Je n'utilise jamais un terme de propagande à mon compte. D'où qu'il vienne.

                Commentaire


                • et Israel a libéré la bande de Gaza. Je crois que les chiffres et les faits parlent d'eux memes donc.
                  et maintenant les mensonges sionistes comme arguments ! pov type
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • Quels boulets ...

                    Commentaire


                    • Pourquoi "babarie sioniste" c'est un terme de propagande tout simplement. Je n'utilise jamais un terme de propagande à mon compte. D'où qu'il vienne.
                      Va expliquer ça aux familles ghazaouites...ou à qui que ce soit doté d'un brin de bon sens.

                      Ce n'est pas de la propagande c'est de la réalité. Par contre dire que le Hamas est un mouvement terroriste ça c'est la propagande !
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • Rassures toi, je n'utilises jamais le terme de "terroriste" non plus.

                        Commentaire


                        • Envoyé par djamal2008
                          Admets que tu est tombé dans le piège et que tu justifies ces massacres. Comme les rabins quand ils disent que ces enfants sont les futures terroristes et donc c'est permis leur sang.
                          Tu racontes n'importe quoi. J'ai déjà condamné le carnage Israelien à maintes reprises. Toutefois je maintiens: Israel est en droit de s'en prendre aux dirigeants du Hamas qui ont ordonné des tirs de roquettes sur son territoire. Rien de plus normal et fair play comme je l'ai déjà dit.

                          Au lieu de cela, Israel a malheureusement commis un crime, un carnage à Gaza, et c'est les civiles qui paient, alors que ce devrait etre les dirigeants de Hamas.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • Envoyé par moha
                            Awah awah alryib3 je comprends pourquoi les autres pensent que tu regardes les chaines occidentales, c'est exactement les dires officiels d'israël que tu prends comme arguments.
                            Non, les Israeliens parlent de Hamas comme étant des terroristes. Or moi je dis que Hamas sont des irresponsables, et non pas des terroristes. C'est à dire, que si leur tirs de roquettes avaient un sens, à la rigueur je comprendrais. Mais la ce genre d'actions est une entrave à la paix et ne sert que les intérets du parti Hamas, et non pas ceux du peuple Palestinien.

                            De meme les Israeliens justifient ce carnage, alors que moi je dis que c'est un carnage: point. Par contre je reconnais le droit d'Israel de frapper les dirigeants de Hamas.

                            Mais pour vous, celui qui ne tient pas exactement les memes positions que vous, alors il tient les positions des dirigeants Israeliens, ou des chaines Occidentales, etc... Vous refusez aux gens de réfléchir, vous refusez de raisoner objectivement, vous etes totalement partial, et si au moins c'était dans l'intéret du peuple Palestinien. Ce n'est que dans l'intéret d'un parti Palestinien en fin de compte. C'est regrettable.

                            Envoyé par moha
                            Alors je t'explique, quand israël a décolonisé Gaza, soit 8000 colons, elle en a installé 12 000 du côté de la cisjordanie, donc plus rien à dire.
                            Si il y a dire. Pourquoi Israel a libéré Gaza? Répond à ma question. Israel avait peur des Palestiniens peut etre? Vous refusez de reconnaitre le moindre effort Israelien et ensuite vous dites qu'Israel ne veut pas la paix.

                            Quand aux 12000 colons installé en Cisjordanie. J'ai déjà répondu que c'est une piéce de négociations, ni plus, ni moins. Pour me répéter: supposons que Abbas dit: "ok les colonies restent, on signe l'indépendance". Tu crois que les colons vont rester et accepter de devenir citoyen Palestiniens? Bien sur que non. Et si ils acceptent et ben tant mieux. Ils sont 250.000 en tout, contre plus de 3 millions de Palestiniens. Ce sera comme la minorité Musulmane en Israel.

                            Mais au fond ce que beaucoup souhaite ici, c'est simplement d'inverser les roles, et non pas un retour aux frontiéres de 1967. Beaucoup souhaitent la disparition d'Israel, mais ne veulent pas l'avouer, préférrant la position plus confortable et hypocrite qui consiste à accuser Israel de refuser la paix, alors que eux meme s'en contrefoute de la paix, et ne veulent que la destruction d'Israel.

                            Envoyé par moha
                            Au sud Liban elle est venue massacrer le hezbollah en 2006, mais s'est pris une belle raclée.
                            Israel s'est retirée du sud Liban en 2000, à l'époque du gouvernement Barak. Revois ta chronologie. C'est son retrait qui a permis à Hezbollah de reprendre pied là bas et de lui tirer des roquettes dessus et de traverser sa frontiére pour provoquer une guerre.

                            Finalement peut etre que les Israeliens ont eu tort de se retirer du Sud Liban, puisque le Hezbollah a pris cela pour de la faiblesse. Tout comme le Hamas a pris pour de la faiblesse le retrait Israelien de Gaza.

                            Envoyé par moha
                            Concernant la fameuse trêve: Tu rends le Hamas responsable (comme le font toutes les télés), alors que les faits sont là. Le hamas n'a pas tiré de roquettes avant la fin de la trêve, alors qu'israël a tué 6 militants en novembre (avant la fin), elle se préparait déjà à une action militaire.
                            Tu mens. Et en plus toute honte bue. C'est Hamas qui a recommencé a tirer des roquettes sur Israel le premier. Le 15 Novembre 2008, le Hamas a tiré une série de roquettes sur Israel. En l'espace de quelques jours c'est 140 roquettes qui ont attérit en Israel. Le directeur de Human Rights Watch avait d'ailleurs décidé d'écrire une lettre à Hamas le 17 Novembre 2008 aux chefs de Hamas (Ismael Haniya et Khaled Meshaal) pour les supplier d'arretter ces tirs de roquettes. Tu peux lire la lettre sur le site de HRW ici:

                            http://www.hrw.org/en/news/2008/11/2...rocket-attacks

                            Alors ne te plaint que Israel tue ensuite 11 militants du Hamas quelque jours plus tard.

                            Envoyé par moha
                            Mais surtout, cette trêve, si tu te renseignais un peu plus, tu saurais que l'une des conditions, est qu'il n'y ait pas de blocus. Or cela fait 1 an, qu'israël l'impose, et elle ne l'a jamais retiré ce fameux blocus, donc elle n'a jamais respecté la trêve, pourquoi le Hamas voudrait il la reconduire??
                            La tréve avait une durée de 6 mois d'abord. Ensuite le blocus aurait été levé aprés la tréve, si Hamas n'avait pas tiré de roquettes sur Israel. Mais Hamas est borné et ne cherche que la confrontation. Il grille les tréves comme celle des 6 mois en tirant sur Israel, creuse des tunnels à tire la rigo, refuse les tréves quand celle ci répond et attaque, et refuse de reconnaitre le droit d'Israel à l'existence.

                            Alors ne vient pas essayer de faire passer le Hamas pour une organisation qui cherche la paix. A te lire on croirait que c'est une association caritative presque..

                            Envoyé par moha
                            Moi je te demande une chose: Tu veux la vérité, soit objectif et regarde le débat de l'émission "ce soir ou jamais" du 8 janvier (je crois), que tu trouveras sur le site de France 3.
                            J'ai regardé la premiére partie déjà (quelqu'un me l'avait posté le lien sur FA) j'ai pas eu le temps pour les autres. Et dans la premiére partie déjà je fut bien déçu de l'intervention de Tarik Ramadan qui pourtant d'habitude j'aime bien et m'impressione. Il était en train de s'emporter, ne laissait pas les autres parler. Il aggressait Alexandre Adler alors que ce dernier maintenant pourtant une position calme et ne criait pas. Ok, Adler s'est trompé de date sur la mort de son grand pére, mais il y avait pas besoin de le bouffer comme ça ma parole! Surtout qu'il s'est excusé. Tarik Ramadan avait presque les veines qui lui sortait du front. J'étais vraiment déçu. Et tout ça pour quoi? Il n'avait pas le meme type d'argumentaires solides qu'il a d'habitude. Il décrivait une situation humanitaire dramatique mais s'emportait beaucoup, et surtout: il ne parlait pas des problémes politique que Hamas a crée, de la division de la direction Palestinienne que ce dernier avait crée. On aurait presque oublié que l'autorité Palestinienne existait...

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • zemfir,

                              Le graphique que tu a posté représente les bléssés. Lis la légende: "wounded" en Anglais signifie bléssés.

                              Le graphique des morts je l'ai déjà posté dans un précédent message: il est tiré de la meme page du ministére Israelien que tu a tiré celui là: j'avais mis le lien. Et dans ce graphique on voit clairement qu'en 2002 il y a un pic de 220 morts, d'ou le peu d'attention qu'a reçue l'initiative Arabe, alors qu'en 2005 il y a une forte chute dans le nombre de morts, d'ou le retrait Israelien de Gaza.

                              A toi de revoir donc ton analyse et de ne pas utiliser les graphiques des bléssés parce que cela t'arrange, alors que tu a celui des victimes (mortes) juste en dessous.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire


                              • @djamal 2008
                                D'abord le minable te renvoie la pareille, petit. Les politesses étant dites, voyons le contenu de ces accusations en vrac.

                                Non, je ne suis pas du côté d'israel.

                                Si j'ai de l'empathie pour les palestiniens.

                                Non, Je n'utilise pas le mot terroriste, je suis d'ailleurs contre son utilisation.

                                Oui c'était barbare ce qu'on fait les français

                                Non je ne suis pas anti-arabe


                                D'autres questions mon gars ? On avance sur mon cas. J'espère ne pas finir au poteau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X