Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prison au Maroc: passeur pris au piége

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sinon, Iska tu es toi aussi du sahara ?

    D'ou exactement ?

    Commentaire


    • #17
      Montres moi une vidéo sur une prison résérvée pour les Marocains, je te défie!

      Si je suis algerien???? qu'est en est le lien avec le sujet????!
      j'ai une video sur les mineurs au maroc si sa repond a ta questions

      Commentaire


      • #18
        Je vais te faire une confidence , que tout le forum lira / JE SUIS ALGERIEN DE BECHAR ;
        j'éspére que le mot "ALGERIEN" n'empêchera personne de rêver, je ne veux surtout pas "ôter" leurs illusions .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          j'ai une video sur les mineurs au maroc si sa repond a ta questions
          oui, si elle n'était pas de 2M, la belle virtine marocaine, et s'il y avait le papa de l'un de ces pauvres gamins qui vient critiquer la direction de ce centre de réeducation des jeunes marocains devant la caméra! ce qui n'est pas le cas bien sure!


          Mais, l'essentiel, que tu tu as compris le sens de ma question!

          Commentaire


          • #20
            si tu le sais pas, c'est la societe civile qui s'encharge de ces jeunes et comme tu as vue il y a des hommes et femmes qui travaille gratuitement.

            et c'est aussi la societe civile qui nous informe quand il y a des depassements.

            le maroc a totalement change ces dernieres annes et cette video date deja de quelque annes, alors la prochaine fois informe toi, il y a pas de difference entre un prisonier francais englais et marocains, koulchi bhal bhal.

            la seul difference c'est que les prisonier marocains ont des familles qui leur donne "gofa" ou panier, c'est un terme qu'on etulise pour la journe de visite et la journe ou les familles peuvent amener des cigarette et de la boufs... pour leur frere ou soeur prisonier.

            mais les pauvres francais n'ont person, les espagnoles leur gouvernement leur donne 100 euro par mois...... mais pas les francais.

            Commentaire


            • #21
              non mon ami auscasa, machi koulich bhal bhal,

              si
              les prisonier marocains ont des familles qui leur donne "gofa"
              ceux de France, d'anglettere ou des Pays-bas, recoivent le paquet de Noel, ont droit aux paortables pour communiquer avec leurs parents, et les papas peuvent engueuler les gardiens qui osent maltraiter leurs enfants et peuvent même les poursuivre dans la justice,
              tu vois la différence , elle est immense!

              Commentaire


              • #22
                Iska tu es des Ouled jerir ou Doui meniaa ?

                Tu connai le passé de ta region avant la france ?

                Est ce vrai qu'elle faisait partie du Maroc avant ?

                Commentaire


                • #23
                  Iska tu es des Ouled jerir ou Doui meniaa ?
                  layoune, les habitants de cette région ne sont pas que des Ouled Jerir ou Dewi Menaa! Il y a les Chaamba, les Filala, les Glawis etc!

                  Même si les deux tribues dont tu fais allusion représente la majorité de Oued Saoura!

                  Commentaire


                  • #24
                    ceux de France, d'anglettere ou des Pays-bas, recoivent le paquet de Noel, ont droit aux paortables pour communiquer avec leurs parents, et les papas peuvent engueuler les gardiens qui osent maltraiter leurs enfants et peuvent même les poursuivre dans la justice,
                    premièrement, qui te dit qu'il y a des anglais et hollandais dans les prisons marocaines ?
                    dans le reportage on a seulement parlé de français et d'espagnols

                    deuxième chose, tu parles comme si tu étais prisonnier au Maroc et que tu as vu ces vérités de tes yeux

                    si c'est le cas on pourrait bien te croire, autrement c'est difficile

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui taghit je sais bien mais il y a plus de chance qu'il soit de l'une des 2 tribus majoritaires que des autres, par contre j'apprend qu'il y a la tribu des filala en Algerie aussi, étonnant moi qui croyait qu'elle n'était presente qu'entre le Tafilalet et la Saguiet El Hamra ou elle a immigrée, interessant.

                      Par contre les chaamba, aussi a l'ouest, c'est une emmigration recente ou bien ils ont toujours habités laba, car j'ai entendu que les chaambas ont été installés aussi a Tamanrasset.

                      Et toi tu es de quel tribu taghiti ?

                      Commentaire


                      • #26
                        premièrement, qui te dit qu'il y a des anglais et hollandais dans les prisons marocaines ?
                        il y a meme des chinois et des americains , si tu le sais pas le maroc ete le premier producteur de hachich dans le monde il y a juste 1 an mais il est toujour au top3.

                        deuxième chose, tu parles comme si tu étais prisonnier au Maroc et que tu as vu ces vérités de tes yeux
                        malheureusement pas moi mes des membres de ma famille a layoune et a tindouf aussi.
                        alors on suie toujour ce qui ce passe dans les prisons et on critique quand c'est critiquable.
                        c'est pour sa je sais de quoi je parle.

                        les Filala, les Glawis
                        on dirait que vous avez toutes la famille royale chez vous , filala et comme on les apeles au maroc filaliyine qui viennent de tafilalte c'est l'orgine de notre Roi, et les Glawis c'est un peus la famille du makhzen et etaient les notables du maroc depuis au min le 17 siecle.

                        avant l'independence du maroc et exactement en 53 el glaoui a soutenue le cousin du Roi "ben arafa" pour prendre le pouvoire parceque M5 avait travailler avec les gens du peuples "partis de l'istiqlal, et la resistance", chose que les makhzenistes au maroc n'acceptaient pas.

                        les Glaouis c'est une grande famille au maroc et tu peus trouver des ksours des glaouis partous, d'ailleur une des prisons des annes noir etait un palais du pacha glaoui.

                        Commentaire


                        • #27
                          Layounne

                          Désolé de n'avoir pas pu répondre, un probléme de connexion.
                          Je ne suis ni d'ouled jerir, ni doui mni3, je suis ,ne t'en déplaise , algérien .
                          Je pourrais te dire que je suis Reguibat, de sidi ahmed r'guibi, algérien, même si ça te déplait.Je sais ou tu veux en venir, tu ne vas pas encore nous sortir comme De gaulle "le " de Dunkerque à Tamanrasset ".
                          Mais la discussion n'est pas autour de cela.Restons dans le sujet du topic .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28
                            Bah si t'es rguibi wakhyert bik, reguibat charg peut etre ...

                            Et puis que tu sois algerien aussi sa me gene pas, j'vois pas pourquoi sa devrai me gener ?

                            Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parle de De Gaule...

                            Commentaire


                            • #29
                              Je reponds à ta question layounne /Pourkoi je parle de de gaulle ?
                              Parce que tout simplement tu me demandes si je connais mon histoire avant la France, et si cette région appartenait au Maroc.
                              Sachant le rêve de certains marocains relatif au "Grand Maroc", De Gaulle lui aussi avait dit "La France : de Dunkerque à Tamanrasset "; lui aussi rêvait.
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah ok, non je faisai pas allusion au grand maroc, je faisai seulement allusion a la connaissance de ta region, ce qui m'interesse c'est ton opinion a toi, un habitant de la region.

                                Je sais qu'aujourd'hui bechar, c'est l'Algerie, je n'ai jamais dis le contraire, mais moi je cherche a savoir si avant la France la region était bien marocaine ?

                                Maintenant si tu n'es pas d'origine de Bechar, je comprend.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X