Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel exploit militaire iranien: une fusée à plusieurs objectifs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si les etats-unis entrent dans la guerre, qui semble déjà annoncée, israel l'a fait savoir, une attaque sur l'iran aura lieu s'il interompt pas ses recherches nucleaires sur l'enrichissement d'uranium, donc si les etatsèunis entrent dans la danse - et c'est quasiment sûr car israel est leur allié très precieux - teheran verra à ses portes une coalition qui regroupera plusieurs pays, peut-être 500 à 1400 avions de combat pour les attaques, des centaines d'helicos, des bombes d'une puissance jamais égalés, des avions furtifs, de nouvelles armes, des bombes au graphite, des mini-nuks !

bref, attention ça va exploser dans tous les coins !

l'iran ne doit pas faire la même erreure que l'irak de saddam, ce qui compte le plus, c'est la maitrise du nucleaire civile, le militaire faut pas y penser dans l'immediat...

les erreures peuvent être très lourdes de consequences...
    Je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

Déjà, première des choses, même Bush (aka le diable, donc) n'a pas souhaité engager l'Iran militairement (alors que Israël lui avait proposé un plan d'attaque) c'est dire.
    Sous Obama, je pense (qui vivra verra de toute façon...) qu'on a encore moins de chance de voir les USA s'engouffrer dans une guerre -en plus de celle de l'Irak et de l'Afghanistan- en sachant que Obama (contrairement à ce que disent les haineux) est moins dans la logique du "on rentre on défense tout" comme ce fut le cas avec Bush.
    Ensuite, les USA, n'avaient déjà pas les moyens de s'engager dans une guerre en plus il y a quelques années, je pense qu'avec la crise économique qui touche le pays, ils ont encore moins l'envie et surtout les moyens d'ouvrir un 3eme front.

Par ailleurs, il faut pas oublier que l'Iran dispose de très grosse reserves de pétrole, avec une guerre, le baril peut facilement grimper à 200$, et un baril à ce prix là je doute qu'il fasse du bien à l'économie américaine -et l'économie mondiale tout entiere soit dit en passant- avec la crise économique qu'on lui connait.
    On dit bien qu'une bonne guerre est souvent suivie d'années glorieuses en terme de croissance, mais j'en reste perplexe pour celle-ci.

Et dernier des critères non-négligeable à prendre en compte: la puissance iranienne.
    L'Iran, ce n'est pas l'Irak.
    L'Iran c'est une population de 70 millions d'habitants (pour 28 en Irak).
    C'est aussi un pays bien plus vaste que l'Irak.
    Et surtout, l'Iran se sait dans la ligne de mure des USA depuis des années, et avec le prix du pétrole qui battait des records depuis quelques temps, je pense qu'ils nous cachent bien des choses, ils se sont certainement pas tourner les pousses en attendant que l'histoire des irakiens se repete chez eux.

Bref. Wait and See comme on dit.
    Dernière modification par Psychos, 13 février 2009, 20h28.

Commentaire

je suis d'accord avec ton analyse Raging-Bull (très bon film en passant), la guerre sera avant tout aérienne.

qui dit armes dit technologie, hors là l'iran est en réel inferiorité face à ses ennemis.

35 mig29, avions les plus modernes de l'armée de l'air iranienne, des antiquités à l'heure présente...

Commentaire

Les Arabes ont joué le jeu des États-Unis et ont laissé tombé plus ou moins l'Irak après la première guerre du Golfe. Résultat 10 ans d'embargo et une invasion illégale qui à détruit le seul pays qui pouvait contrebalancer la puissance militaire de l'Iran. Maintenant c'est trop tard.

L'Iran deviendra la superpuissance de la région et les régimes arabes deviendront les alliés de l'Iran. Mauvais point pour l'Amérique, après tout les Américains se sont fait harakiri eux mêmes.
        Dernière modification par zek, 13 février 2009, 21h31.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

@ Zek
          Tout a fait daccord avec toi.
          .
          .
          @ RBull
          Nous avons tres souvent vu dans l'histoire que les guerres eclatées à cause des crises economique justement, il n' y a pas mieu qu'une guerre pour rebooster l'economie surtout si l'on sait que l'on sortira vainqueur.
          A mon avis il ne manque plus au USA que s'arranger avec la Russie pour tapper sur l'Iran, reste à savoir au prix de quoi la Russie laissera tomber l'Iran.
          .

Commentaire

la russie a toujour laissée tomber ses alliés du proche-orient quand elle avait en face d'elle les etats-unis. elle sait que les pays arabes ne peuvent se passer d'elle, quant à elle, elle peut s'en passer très largement...
            la russie est un vendeur d'armes.

Commentaire

@BTP50
              Mouai.
              J'ai aussi fait référence à cette possibilité sur mon précédant message, mais j'en reste perplexe.
              Pour les USA, le genre de guerre qui lui permet généralement de donner un très sérieux coup de pousse à son économie c'est les guerres de type 14-18 ou 39-45 c'est à dire les grandes guerres, ce qui permet à énormément de secteurs de prosperer et de s'activer à 500% par rapport à ce qu'ils faisaient auparavant, ce qui provoque logiquement une croissance économique.

Mais là ce n'est pas pareil, à mon avis le seul bilan que peuvent tirer les USA d'une guerre contre l'Iran c'est un bilan négatif à l'image de la guerre d'Irak, voire -et même certainement- un bilan encore plus noir non seulement pour eux, mais pour le monde entier; à l'heure de la mondialisation.
              Dernière modification par Psychos, 13 février 2009, 22h14.

Commentaire

L'Iran, ce n'est pas l'Irak.
                RBull
                Je suis tout a fait d accord avec toi ,
                * le blocus imposé à l Iran par les occidentaux à très bien favorisé les esprits préparés à la recherche scientifique …A présent confirmé ; l Iran de surprise en surprise …
                -la géostratégie future au Moyen Orient va changer à une nouvelle donne politique. ! l Amérique va se mettre sur cette ligne pour un équilibre régional pour maintenir une paix durable au Moyen Orient ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

seulement là où vous avez pas compris, c'est que c'est israel qui menace de faire la guerre, Obama prefere la discussion, c'est israel qui a voté pour les durs, pour les va-en-guerre contre l'iran !!

les etats-unis risquent d'y être entrainés malgré le vouloir du president, le pentagon ayant interet à une guerre pour voir son budget gonfler notamment par la commande des nouveaux projets (f35 notamment) !

la menace viens d'israel !

Commentaire

tolkien vu la raclée du hisbollah a israel je me soucie un peu moins de l'iran, biensur y'aura des dégats

mais sache une chose, l'armée israelienne c une armée armée jusqu'aux dents mais POUR RIEN !! sur le terrain c'est ZERO ,

seul point fort l'AVIATION (avec ghaza comme stand d'entrainement )

Commentaire

seulement là où vous avez pas compris, c'est que c'est israel qui menace de faire la guerre,
                      Israel menace , l Iran développe ses missiles ( ce n est plus les roquettes de Hamas qui ont terrorisées livzni et les israeliens , maintenant les missiles iraniens peuvent atteindre Tel Aviv ..)
                      Obama prefere la discussion
                      Tolkien
                      Tu confirmes mes dires :
                      l Amérique va se mettre sur cette ligne pour un équilibre régional pour maintenir une paix durable au Moyen Orient ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

iwa tu as certainement raison, mais israel c'est un pays qui ecrase sans effort les 22 pays arabes reunis

militairement parlant, israel c'est dix fois l'algerie si ce n'est plus !!!!

:22:

à ce sujet je me rappelle une anecdote. les pilotes de l'aéronavale americaine (pilotes sur porte avions), réputé être meilleur que ceux de l'usaf (us air force), ont été faire un exercice militaire en israel. vous connaissez les americains ! chewing gum à la gueule, ils se prennaient pour les meilleurs etc... au bout d'une semaine d'exercice, les pilotes israelien ont mis la raclée du siecle aux cow-boys ! quand on dit une raclée c'est du style 300 victoires contre 60, je ne me rappel plus du score mais il était très expressif !

Commentaire

seulement là où vous avez pas compris, c'est que c'est israel qui menace de faire la guerre, Obama prefere la discussion, c'est israel qui a voté pour les durs, pour les va-en-guerre contre l'iran !!
                          Effectivement la population juif raciste d'Israël a voté pour les "durs", mais tout à l'heure je disais que l'Iran c'était pas l'Irak, et bien l'Iran c'est encore moins le Hamas.

Il y a bien une questions que les israeliens doivent certainement se poser: "Et si il l'avait ?" (la bombe)
                          ??

Et bien, tant qu'ils ne sont pas sûr à 100% que l'Iran n'a toujours pas la bombe nucléaire, ils attaqueront pas.
                          L'Iran comme elle vient de nous le prouver, maitrise les missiles balistiques et qui dit missibles balistiques dit missiles intercontinentaux autrement dit si l'Iran avait la bombe H, elle aurait de quoi toucher tout Israël, théoriquement.

Et franchement, si j'étais un dirigeant israëlien, je ne prenderai pas le risque. Si j'étais un simple civile encore moins.

les etats-unis risquent d'y être entrainés malgré le vouloir du president, le pentagon ayant interet à une guerre pour voir son budget gonfler notamment par la commande des nouveaux projets (f35 notamment) !
                          J'en doute fortement.

la menace viens d'israel !

Comme toujours.
                          Dernière modification par Psychos, 13 février 2009, 23h00.

Commentaire

à ce sujet je me rappel une anecdote. les pilotes de l'aéronavale americaine (pilotes sur porte avions), réputé être meilleur que ceux de l'usaf (us air force), ont été faire un exercice militaire en israel. vous connaissez les americains ! chewing gum à la gueule, ils se prennaient pour les meilleurs etc... au bout d'une semaine d'exercice, les pilotes israelien ont mis la raclée du siecle aux cow-boys ! quand on dit une raclée c'est du style 300 victoires contre 60, je ne me rappel plus du score mais il était très expressif !
                            Ce n'est pas nouveau çà.

Les américains ont aussi fait un entrainement commun avec les français.
                            En une sortie, les américains ont abattue 2 Rafales alors que les français ont, me semble-t-il abattue près d'une dizaine de chasseurs américains.

Si on élargie ce chiffre on tombe sur un chiffres à peu près similaire aux 300 victoires d'Israël contre 60.

Commentaire

comment peut t'on expliquer ce fait militaire, est-ce les hommes, leur entrainement, leurs appareils ?

Commentaire

La technologie ne fait pas tout.
                                Certains ont plus faim que d'autres elle est là l'explication !

Commentaire

Chargement...
                                X