Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anvers dit au régime raciste du Makhzen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    .le prénom le plus probable qui filtre est Massin
    massinissa?

    pas étonnant c'était un roi algérien qui gouvernait la numidie le makhzen boycotte l'algérie sous toute ses formes

    Commentaire


    • #17
      Oh lalalala c'est ridicule dire que Massinissa était algérien, c'est comme dire que le prophète était saoudien, ou jesus palestinien, ou même dire que Lucie était kenyane.
      C'est ridicule. Le nom massinissa qui fait référence à cette période anté-islamique au cours de laquelle des monarchies locales ont proliférés. Le mouvement berberiste puise ses références de cette période lointaine. non musulmane voila pourquoi l'Etat marocain reffuse ces prénom, ce qui pour moi est ridicule.

      Commentaire


      • #18
        Décidément, ces lécheurs du Makhzen ne se rendront jamais compte qu'ils sont ridicules. Si seulement la bêtise tuait, elle nous ferait l'économie de leurs âneries pour le moins débiles. Il y a un adage qui dit très justement : un peu de savoir est toujours très dangereux.

        Et là je m'adresse à ce Beidawi qui n'a pas honte d'étaler son ignorance ici et je lui pose cette question : pourquoi les noms musulmans que nous avons actuellement sont nés avec l'Islam ? Vraiment pathétiques. Ils existent bien avant. Tous. Sans exception. Mais ils ne dérangent pas ton région raciste même s'ils sont anté-islamiques.

        Parce qu'ils sont arabes. Et comme on le sait tous, pour le Makhzen, tout ce qui est arab is beautiful. Et l'amazighité ? Elle a le monopole du racisme, de la haine, de l'exclusion. Enfin, un tas de mauvaises choses

        La moralité de toute cette histoire, il est impossible de trouver quelqu'un d'éclairé soutenir le Makhzen débile. La majorité de ces troupes- et là je pèse mes mots- ne sont que que des analphabètes et des ignares... Un peu comme ce Beidawi....
        Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

        Commentaire


        • #19
          amazigh III tu es fasciste.

          Commentaire


          • #20
            e makhzen boycotte l'algérie sous toute ses formes
            Le "makhzen" comme vous l'appelez , ouvre ses portes et tend sa main a l'Algérie sous toute ses formes , les algériens le savent, sauf quelque uns comme toi qui persiste a croire encore a la propagande du tiers monde.

            amazigh III
            Tu est un peu tros extrémiste, limite nazi & fasiste, pire ils sont plus tolérant que toi , ce sont des histoires que tu imagine , des scénario que tu te les fabrique et tu vis dedans, du genre que tous le monde est raciste, tout le monde te veux du mâle, notre seul objectif est de vous éliminer, alors qu'on a jamais entendu parlez d'amzigh ou arabe chez nous, nous sommes tous marocains ou maghrébins, ça me rappelle le syndrome de la 2éme generation chez les israéliens ,c'est de la paranoïa ou de la schizophrénie lmouhim c'est une maladie, que je pense tu dois soigner.

            en toute fraternité.

            Commentaire


            • #21
              massinissa?

              pas étonnant c'était un roi algérien qui gouvernait la numidie le makhzen boycotte l'algérie sous toute ses formes


              non, pas massinissa, Massin tout court, qui est un prénom certes rare mais toujours d' actualité, c' est notement le nom du clan d' ou est issu abdelkrim ayt Massin....ou encore tamassint au feminin...il n' y a aucune réference antique à ce prenom, c' est tout simplement un prenom existant.


              C'est ridicule. Le nom massinissa qui fait référence à cette période anté-islamique au cours de laquelle des monarchies locales ont proliférés


              ces rois ne portait simplement des noms existants et courants...c' est comme si tu ne voulais plus appeler appeler ton fils Mohamed sous pretexte que c' est le nom du "roi".


              Le mouvement berberiste puise ses références de cette période lointaine. non musulmane voila pourquoi l'Etat marocain refuse ces prénom, ce qui pour moi est ridicule

              il est bizarre ton makhzen il met la casquette du faux musulman quand il sagit d interdire toute sortes de chose concernant imazighens, puis une autre quand il sagit de donner des autorisations pour la vente d' alcool ou pour legaliser le concubinage....


              si tu veux discuter avec moi, met de coté l' islam, tu n' es pas plus musulmans que moi, et les imazighens ne sont pas moins musulmans que les arabes....discute sur un sujet precis sans sautiller à gauche à droite, ...

              En l' occurence ici, l interdiction de prenoms amazighs par un gouvernement ouvertement arabistes et anti amazigh...
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #22
                Si le Makhzen, lui, passe à la matraque pour mater les Amazighs, ses adorateurs âroubis sur ce site, passent allégrement à l'insulte. Qu'ils sont mignons !

                Pour Beidawi, je suis fasciste et son autre alter ego, Diabolo machin, je suis un nazi. Rien que cela. Et comme le dit si bien je ne sais plus quel adage, lorsqu'on n'a pas d'arguments, on passe très vite à la vulgarité.

                En fait, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Surtout que ce sont des ignares comme ces deux acolytes qui interdisent les prénoms amazighs dans les administrations du Makhzen raciste.

                Et le pire, après t'avoir traité de tous les noms d'oiseau, on finit ses textes par ''en toute fraternité''. Comment appelle-t-on déjà cette maladie ? Un moment s'il vous plaît....Et bien oui, la schizophrénie.

                En toute sincérité, je ne suis pas votre frère. Je ne le serais jamais. Que Dieu fassent que nos chemins ne se croisent jamais ! Des destructeurs de la pire espèce... My God !
                Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                Commentaire


                • #23
                  C'est toi le destructeur tu prie dieu pour que kes marocains s'entre tuent, tu rêve du jour ou des gens se déclarerons berberes plus que marocains et se mettrons à chasser ceux qui ne le sont pas...
                  Des gens comme toi sont des DIVISEURS et que dieu nous preserve des diviseurs.

                  Commentaire


                  • #24
                    amazigh III,

                    essaye de ne pas attaquer des citoyens ordinaire marocains de ce forum. Dis ce qu tu veux sûr le makhzen mais si tu commences à attaquer n'importe quelle persoone qui n'est pas "amazigh" c'est grave pour toi.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour les types genre amazigh III, tous ceux qui sont pas 100% comme eux sont contre eux.
                      C'est comme les khmer rouges, je viens de voire un doc, et ça m'a rappelé les gens comme ça.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les harkis du makhzen ont un job ici agma Amazigh III. Ils n'ont rien a faire que de parler du c.. Ils font leur boulot, rien d'autre.

                        Et oui, moi meme je deviens un raciste, un fachiste quand j'ecoute que certains parle du division du "maroc, Marakech, tamurt n akuc". On est en afrique, nous ne sommes pas a aljazira al3arabiya, nous somme chez nous.Nous avons pas pris la fuite d'Irak pour aller des milliers km . Et c'est notre droit comme citoyens marocains d'ouvrire les yeux a ceux qui croient d'etre dans un etat arabe racist. Pq nous addorons notre pay. C'est qui qui a laisse sons sange pour ce pay? Sont ils les harkis arabe? Non. Ce sont les citoyens, du Rif jq Souss. En temps quand vous etaient des esclaves pour les francais.

                        @Ithrinarrif sur massinisa

                        T'as oublie "Ighzar u Massin"

                        Commentaire


                        • #27
                          et bien tou ca , c'est a cause de l'affaire belerrej , la presse belge ici a critiqué les services secrets belges d'engager un terroriste et vous connaisser la suite..et le maroc a tou balancer a la presse sans prévenir la belgique , donc , ils ont devenu des bon a rien dans les yeux de la presse belge et les parti de l'opposition ...

                          Commentaire


                          • #28
                            amazigh lll

                            T essai de porter une peau qui n est pas la tienne...éwou faqou

                            Commentaire


                            • #29
                              Le méchant "régime raciste du makhzen" déteste les amzigh a tel point qu'il a imposer la langue amzigh dans le programme scolaire du primaire malgré que c'est une langue morte , et que toutes les chaines sont obliger de faire un minimum de 3h par jour de programme amazigh et le lancement prochain de la chaine amazigh, mais l'atrocité du makhzen s'arrête pas la, ils a oser même créer L'Institut royal de la culture amazighe qui vise la préservation et de la promotion de la culture amazigh !!! Quel horreur ,méchant makhzen !
                              Dernière modification par diablo-colorado, 21 février 2009, 00h00.

                              Commentaire


                              • #30
                                diablo-colorado

                                je reprend juste ta signature....

                                tout est bien aujourd'hui, voilà l' illusion...

                                après pour le reste, bof...ça vaut pas la peine de commenter, c' est beaucoup trop bas
                                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X