Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anvers dit au régime raciste du Makhzen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le méchant "régime raciste du makhzen" déteste les amzigh a tel point qu'il a imposer la langue amzigh dans le programme scolaire du primaire malgré que c'est une langue morte ,
    l'arabe est une langue morte et elle tue les autres langues ... il en est de même pour la culture arabe qui traine souvent avec elle l'islam c'est qu'on appele communément la culture arabo-musulmane, vis a vis des autres cultures ... c'est comme des mauvaises herbes qui quand elles colonisent un champs tendent a étouffer toutes la diversité botanique et ne subsiste qu'elle.

    Commentaire


    • #32
      Décidément, certains ne vont jamais changer. En tous les cas, vous m'avez fait bien rire. Pour celui qui dit que je ne suis pas amazigh du Souss à plusieurs fois, je me suis exprimé dans cette langue que j'écris couramment, s'il était un peu intelligent, il aurait su que j'en suis un et même très fier de l'être.

      Quant au porte-parole du Makhzen sur ce site, j'ai nommé diabolo - qui n'a du diable que le pseudo bien évidemment-, qui a cité les ''irréalisations'' du Makhzen, car tout ce qu'il vient de dire relève de la propagande. A force de lire le Matin et Aujourd'hui le Makhzen, on finit par y croire. Surtout lorsqu'on n'essaye jamais de vérifier les faits.

      Ajoutons que son intervention me rappelle étrangement les faucons israéliens qui parlent des Palestiniens. Ils ont tout pris à ces derniers et ils se permettent le luxe de les pointer du doigt. De victimes, les Palestiniens deviennent des bourreaux, des terroristes, des gens qui ne veulent pas se contenter des miettes. Remplacez Palestiniens par Amazighs et le tour est joué. Les sionistes arabes et israéliens sont deux faces d'une même pièce. Enfin, je l'avais toujours dit. Ces premiers sont même pires. Ils interviennent même dans la vie privée des Amazighs en les empêchant de se nommer comme ils l'entendent.

      Discutons les élucubrations de Diabolo : en fait de l'amazighité dans les médias, est-ce que ça ne te surprend pas que l'on attende 60 ans, après le départ des Français, pour prétendre à une présence amazighe à la télévision alors que les Amazighs sont la majorité de la population ? D'autant plus que cette présence, officiellement, ne devait pas dépasser les 30% des programmes. Autrement dit, quelques minutes de tous les programmes des chaînes arabes créées, avec l'argent des Amazighs et leurs richesses, par votre régime colonialiste arabe.

      D'ailleurs, si la marocanité se mesurait au temps de présence dans les médias racistes progandistes du Makhzen, les Egyptiens, les Palestiniens et les Irakiens sont plus marocains que les Amazighs. En fait, ceux-ci sont traités comme des étrangers juste tolérés sur leur propre terre. Un schéma des plus classiques de toute colonisation.

      Quant à la chaîne amazighe dont on parle depuis des années, je suis sûr et certain qu'elle ne verra jamais le jour. Et même si elle voit le jour, elle ne va diffuser que la propagande débile du Makhzen. Au fait, combien de chaînes votre roi chéri vous a crée ? Au bas mot, une dizaine alors que la majorité de la population marocaine est amazighe. Trouvez-vous cela juste ? Moi, non.

      Pour l'Ircam et son projet de l'enseignement de l'amazigh, ça a été un échec sur tous les niveaux. Car tout simplement il n'y a jamais eu aucune volonté d'enseigner le tamazight. Je signale qu'il est facultatif et rien n'oblige les Académies de programmer son enseignement. Trouvez-vous juste que la langue authentique du Maroc soit ainsi méprisée ? Moi, non. En fait, il y a énormément de choses à dire sur le sujet, mais je préfère m'arrêter là.

      Quant à dire que le tamazight est une langue morte, hahahahhahahahahahahhahahaha Si elle était morte, elle n'aurait jamais été à l'origine de tant remous.

      N.B: pour notre ami, Ithri n Rif, le prénom amassin veut dire : beau, charmant, joli, attirant.... Mais si on le décortique, on va trouver qu'il a un radical ''sin'' qui est a rapproché de tisent (sel). D'ailleurs, pour dire de quelqu'un qu'il est charmant, on utilise une expression '' ila tisent'' dont la traduction serait simplement ''il a le sel'' Avouez que c'est joli notre tamazight...
      Dernière modification par amazigh III, 21 février 2009, 02h02.
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #33
        amazigh lll

        On sait que tu es un chaoui marocain ,
        et ... tu veux quoi ? tu reve de quoi ?c est quoi tes solutions pour le maroc et le peulpe marocain ? tes problemes?
        c est qui ton idole ?...????
        explique toi , ici c est la liberté totale .

        Commentaire


        • #34
          Je ne suis pas chaoui marocain. D'ailleurs, au Maroc, les Chaouis se considèrent les dignes descendants des Banou Hilal lol. En fait, je suis soussi mon cher.

          Mon but : c'est que mon peuple amazigh retrouve un jour sa LIBERTÉ. Je hais tous les colonialismes et les injustices qui vont avec.
          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

          Commentaire


          • #35
            Mon but : c'est que mon peuple amazigh retrouve un jour sa LIBERTÉ. Je hais tous les colonialismes et les injustices qui vont avec.
            pour la 1000 eme fois ..explique bien tes problemes et ce que tu veus au juste
            un roi amazigh ? (example)
            si tu n arrive pas nous dire tout , au moins donné nous tes idoles en politique economie
            c est quoi ton modele au maroc ?ou en algerie ?...sois clair pour que je puisse te sortir parceque je t ai met dans le meme sac que chicha .
            Dernière modification par galem99, 21 février 2009, 03h36.

            Commentaire


            • #36
              c'est que mon peuple amazigh retrouve un jour sa LIBERTÉ
              il est colonisé par qui ?
              andré zawali est un mechant arabe ?

              Commentaire


              • #37
                au moins donné nous tes idoles en politique economie
                Surement marx pour l'économie , che guevara, kim sung II , pol pot et mugabe pour la politique.

                pour la 1000 eme fois ..explique bien tes problemes et ce que tu veus au juste
                Aucun problème, c'est juste une personne qui c'est créer une histoire et vis dedans.

                c est quoi ton modele au maroc ?ou en algerie ?.
                Il est pas marocain, en algérie surement il adore le GSPC ou al quaida , qu'il trouve leur cause juste :22: !

                Commentaire


                • #38
                  Le méchant "régime raciste du makhzen"

                  où le Roi est à plus de 75% Amazigh( sa mère, sa grande mère, et ses arrières grandes mères sont Amazigh) et au sein de son gouvernement la moitié des ministres sont Amazigh (akherbach, akhchichen,akhnouch ...) l'ex premier ministre jettou est amazigh, le maire de la plus grande ville,Casablanca,est Mohammed Sajid ,amazigh de Tafraout, les plus grandes fortunes du Maroc sont soit amazigh soit Fassi (les Akhnnouch, les amhales,elbaz de tafraout,...) alors arretez vos salades de peuple opprimé...les éboueurs, la main d'oeuvre des travaux public et dans le batiments, les plombiers, les artisants, les mendaints, les habitans des bidons villes sont majoritairement aroubi

                  Commentaire


                  • #39
                    où le Roi est à plus de 75% Amazigh, l'ex premier ministre jettou est amazigh, le maire de la plus grande ville,Casablanca,est Mohammed Sajid ,amazigh de Tafraout, les plus grandes fortunes du Maroc sont soit amazigh soit Fassi (les ....

                    mais sérieusement là :
                    Dans un tribunal , est ce que l'on s'exprime avec sa langue ?
                    Face a interloculeur qui sera obligé d'utiliser la langue de l'autre ?
                    Pour s'adresser a une administration , utilise t-on sa langue ?
                    pour étudier , pour lire , pour écrire , pour .....

                    Ici , par exemple , au Canada , il y a des zones ou anglophones et francophones coexistent, l'administration est parfaitement billingue , etc..
                    aucun probleme d'utiliser et sans complexe une langue ou l'autre ... la majorité des agents, commerce, etc. sont billingue

                    Il faut pas noyer le poisson, peut-etre que Amazigh utilise un langage agressif mais il pose des problemes qui sont vécus par les concernés obligés d'utiliser la langue de l'autre sans que l'autre ne fasse l'effort ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X