Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
oui ya argaz mais comment ? le seul pays arabe qui avait du poids avec eux (l'arabie), il a rien trouvé de mieux de donner naissance à des reveurs ideologiques qui sont allés s'ecraser sur des tours civiles !
comment ensuite nous etonner qu'ils disent israel est occidental et les arabes sont des sauvages ?
Pas trop compliqué: Le Fric.
On s'achète une image avant de commencer la guerre.
On investit massivement aux US, là où il y a du chômage, on passe nos pubs dans leurs tv, on relocalise sur le territoires US. Même à profit réduit ça restera intéressant pour nous économiquement parlant, et de l'autre côté ça nous permet d'acheter des armes de pointe.
Enfin, on commence une campagne de dénigrement anti Israélienne. On achète un ou deux grands journaux US, on fait de la propagande massive sur internet, on leur vend nos produits à un bon prix.
Et petit à petit on montre les israéliens comme ceux qui empêchent l'économie américaine de prospérer en bloquant le commerce arabe avec les US.
En quelques mots: Il faut être visible et faire de la com.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Sauf que c'est notamment Bush père ..ex chef de la CIa dans les années 60 ou 70 ..qui avec les Cheney et autres Rumsfeld ont alimenté l'emergence de l'islamisme radical politique . Bien sur il ya toujours ou presque toujours eu un noyau de fondamentalisme ..mais l'activation politique transnationale de ces mouvements fanatiques ont trouvé leurs ressorts dans la geopolitique criminelle americaine
Maudite soit toute cette Slela khenza qui n'est pas encore completement OUT des cercles d'influence americains!
Dernière modification par Sioux foughali, 21 février 2009, 23h18.
on verra , j'ai du recul moi aussi. Je ne critique pas le plan saoudien , je dis que les USA l'ont entérré .
Avec Nathanyaou , je suis pas optimiste.
Ensuite , l'Europe ne compte pas dans cette affaire et ça tout le monde le sait. Car l'Europe diplomatique n'existe pas et ne veut pas exister. Elle n'a mis aucune energie , y a 1 an pour porter à fond l'initiative de paix saoudienne. Et l'UPM = flatulences.
Seuls comptent et peuvent influer pour un Etat palestinien , la Turquie , les USA s'ils changent et les opinions mondiales à Oslo, Madrid, Alger, Istanbul , Le Caire., Djakarta., Kuala Lumpur..........etc
En revanche Obama vient de telephoner à Gül et Erdogan . Gül vient de faire un voyage fructueux en Federation de Russie..la fenêtre Nord et Est..ouvre des perspectives remarquables .
Reste la fenêtre proche et moyen orientale ..là , Erdogan est poussé par un vent enorme ( pres de 70à 80% des turcs )
Pour Abbas et les Palestiniens , il y a aujourd'hui que la Turquie qui a beaucoup de clés pour grandir, grandir geopolitiquement, geostrategiquement , economiquement pour elle même et par ricochet pour aider le futur Etat palestinien puisque c'est le voeu de 70 % des Turcs que d'aider et devenir le premier allié de l'Etat palestinien. ET Abbas a , il y a 2 semaines à peu près, carrement annulé une rencontre avec le President de l'UE Klaus pour faire un voyage de qualité à Ankara ........ça en dit long .
le quartet de Blair ou la diplomatie de l'UE c'est du pipi de chat dans cette affaire .
Dernière modification par Sioux foughali, 22 février 2009, 00h15.
j'ai pas cité l'Algerie , c'est Geass qui l'a citée.
Bon reponds à mon dernier post si tu veux au lieu de revenir à un aspect que j'ai pas voulu traiter ( la comparaison Algerie - Maroc )
on verra , j'ai du recul moi aussi. Je ne critique pas le plan saoudien , je dis que les USA l'ont entérré .
Avec Nathanyaou , je suis pas optimiste.
Ensuite , l'Europe ne compte pas dans cette affaire et ça tout le monde le sait. Car l'Europe diplomatique n'existe pas et ne veut pas exister. Elle n'a mis aucune energie , y a 1 an pour porter à fond l'initiative de paix saoudienne. Et l'UPM = flatulences.
Seuls comptent et peuvent influer pour un Etat palestinien , la Turquie , les USA s'ils changent et les opinions mondiales à Oslo, Madrid, Alger, Istanbul , Le Caire., Djakarta., Kuala Lumpur..........etc
En revanche Obama vient de telephoner à Gül et Erdogan . Gül vient de faire un voyage fructueux en Federation de Russie..la fenêtre Nord et Est..ouvre des perspectives remarquables .
Reste la fenêtre proche et moyen orientale ..là , Erdogan est poussé par un vent enorme ( pres de 70à 80% des turcs )
Pour Abbas et les Palestiniens , il y a aujourd'hui que la Turquie qui a beaucoup de clés pour grandir, grandir geopolitiquement, geostrategiquement , economiquement pour elle même et par ricochet pour aider le futur Etat palestinien puisque c'est le voeu de 70 % des Turcs que d'aider et devenir le premier allié de l'Etat palestinien. ET Abbas a , il y a 2 semaines à peu près, carrement annulé une rencontre avec le President de l'UE Klaus pour faire un voyage de qualité à Ankara ........ça en dit long .
le quartet de Blair ou la diplomatie de l'UE c'est du pipi de chat dans cette affaire .
Netanyahou a été élu non pour négocier avec le Hamas, il a été nommé premier ministre pour preparer la guerre contre l'Iran, c'est nettement affiché, les juifs annoncent la couleur, ce nationaliste a été mis à sa place pour contrer sinon detruire l'Iran !
Pour Gaza, rien n'ira plus, les juifs chercherons la paix peut-être, mais ils veulent mettre out le Hamas, pas parcequ'il est dangereux, c'est eux qui l'on fait roi face au Fatah, non, c'est en réalité pour contré la montée en puissance de l'Iran dans la région...
L'Algérie, en tant que pays arabe, elle a été au sommet arabe, tenté de faire quelquechose, les gens qui étaient absent c'est le voisin marocain entre-autre, facile de se donner bonne presse maintenant !
les absents ont toujours tord !
Le maroc est manipulé par ses partenaires, occidentaux et arabes, parcequ'il a besoin d'eux pour son developpement economique, pour ses projets tel que le TGV, pour le financement des avions qui moderniserons sa force aérienne, cela pour ne jamais perdre le sahara occidental. il y a donc de la strategie maccabre au maroc, le roi est prêt à s'allier au diable et a aider à la destruction de l'iran pour avoir une petite chaise au côté des grandes puissances arabes, il sait que sans ça le sahara est perdu, il ne peut soutenir la rivalité algerienne, qui fait de grandes avancées en se rapprochant chaque année d'avantage de la situation de leader arabe et africain !
jeux et alliances de puissance, voilà toutes les mascarades auquelles on assiste au proche-orient...
L'Algérie, en tant que pays arabe, elle a été au sommet arabe, tenté de faire quelquechose, les gens qui étaient absent c'est le voisin marocain entre-autre, facile de se donner bonne presse maintenant !
et peut tu nous dire que ce qu'a dit le president algerien dans cette reunion?
je te repond walou rien nada, aucune declaration et il n'a meme pas pris la parole.
une autre chose le maroc a ete aussi present dans les deux reunions vide, sauf que son Roi a dit qu'il ne jouera pas la division arabe, il reste neutre dans le conflit de l'iran syrie contre l'egypt et l'arabie saoudite.
l'important c'etais les 32 avions qui ont fait le deplacement pour amener des medicaments et des aides au pauvre gazaoui, c'est aussi le nombre de docteur qui ont partis pour la meme raison et par groupe depuis le debut des attaque et jusqu'a aujourd'hui, c'est aussi les groupes pas un seul mais plusieur de parlementaires marocains qui represente tous les partis politique.
le maroc a mobiliser et a fait plusieur reunion a rabat pour poursuivre les criminels de guerre et il y a eu plusieur reunion et la derniere a rassembler tous les docteurs qui etaient a gaza et aussi les responssables qui etaient surplace pour ficeler les pleintes.
et meme au niveau local, les criminels qui portent la nationalite marocain sont poursuivie.
et en meme temps ce meme maroc travaille pour al quods capitale arabes de la culture pour cette annes et il y a des gens sur place qui travaille sur ce dossier......... et la liste est longue.
peut tu nous dire que ce qu'a fait l'algerie?
j'attend ta reponse, a part l'interdiction des manifestations en algerie que ce qu'a fait vos derigent pour les gens de gaza?
Dernière modification par auscasa, 22 février 2009, 01h42.
Il n'y a pas de diable il n'y a que des interets. Et à ce jeu là Tolkien l'Algérie n'est pas mieux.
Si vous ne nous faisiez pas chiez sur le Sahara on passerait à autre chose tous ensemble.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
parceque tu crois qu'avant ce somet de mierda les arabes etaient unis ?
pourquoi parle ton de division des arabes quand de tout temps ils l'ont été !
c'est un peu n'importe quoi tout ça !
mes question etait claire, et tu m'as pas repondue.
c'est quoi la position de l'algerie dans ce conflis et c'etais quoi la declaration de Mr le President dans ces reunions?
et la 2 eme question que ce qu'a fait le pouvoire algerien pour le peuple qui etait sous les bombes a part biensur l'interdiction des manifs et le blabla populiste.
j'attend toujour, je t'ai donne une ptite liste de ce qu'a fait le maroc, peuple et derigent et parlementaire et societe civile.
parceque tu crois qu'avant ce somet de mierda les arabes etaient unis ?
pourquoi parle ton de division des arabes quand de tout temps ils l'ont été !
c'est un peu n'importe quoi tout ça !
j'attend toujour tes reponses mais je te repondrai aussi sur ta question.
on parle de devision, parceque c'est la realite sur le terrain, les palestinies sont partager.
il y a le hamas qui travaille avec l'iran et ces derigents sont en syrie, et de l'autre cote il y a l'egypt qui a peur de ce meme hamas parcequ'il est sortis du mouvement de frere musulman egyptien et si ce dernier prend le pouvoire et avec l'aide de l'iran il peut nuire l'egypt en aidant et encadrant les memebres radicaux du mouvement des freres musulman qui est deja la 2 eme force en egypt.
c'est aussi simple que sa.
le maroc lui je le repete n'a rien a voire dans tous sa. et il l'a declare haut est fort.
Quand on voit un pays comme l'Algérie qui s'allie avec l'Iran ( qui a soutenu le FIS) et le Qatar ( qui a la plus grande base américaine d'où sont partis les raids qui ont détruit l'Afghanistan et l'Irak ) , j'ai envie de gerber sur cette unité arabe de circonstance.
Hier encore l'Algerie de Boumedienne était l'allié de l'Égypte de Nasser.
Commentaire