Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christopher Ross : «Il faut garantir l’autodétermination au peuple sahraoui»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Du moment qu'elle reconnait le peuple sahraoui...le reste s'ensuit.
    Reconnaitre l´existence d´un peuple n´est pas synonyme de souverainte ou lui attribuer un Etat. On peux parler de plusieurs peuples a l´interieur du meme pays.

    Commentaire


    • #32
      Je Suis Currieux De Savoir , Si Dans l'histoire Des Nations unies et Des Dossiers De Décolonisation , l'ONU a Inclu Le La Phrase " Mutuellement Acceptable " Dans Ses Décisions Entre Le Colonisateur et Le Colonisé
      Vu l'immobilisme d'Alger et par conséquent, celui diu Ploisario, le mutuellement acceptable est la pire des solutions, je pense.
      L'ONU n'aurait pu mieux trouver pour envoyer le rèeglement aux calendes grecques.

      Commentaire


      • #33
        Reconnaitre l´existence d´un peuple n´est pas synonyme de souverainte ou lui attribuer un Etat. On peux parler de plusieurs peuples a l´interieur du meme pays.
        L'ONU reconnait aux peuples le droit inaliénable de s'autodéterminer. ce n'est pas du tout rien

        Commentaire


        • #34
          On dit la même chose...
          Je ne sais pas a qui tu dis ca mais mes propos sont dans le sens ou le SO est un faux probleme pour l'interet de ceux qui construit cette boite de prostitution politique appelee ONU CS CJI.

          Commentaire


          • #35
            Vu l'immobilisme d'Alger et par conséquent, celui diu Ploisario, le mutuellement acceptable est la pire des solutions, je pense.
            L'ONU n'aurait pu mieux trouver pour envoyer le rèeglement aux calendes grecques.
            L´ONU ne peux jamais imposer de solution s´il n´est pas mutuellement acceptable par les deux parties. Moi je pense que tant que l´ONU s´occuppera de ce probleme il n´y aura jamais de solution, s´il ny a pas de volonté et de bonne foi des protagoniste a resoudre le probleme. La seule chose que peux faire l´ONU c´est la mediation.

            Commentaire


            • #36
              Vu l'immobilisme d'Alger et par conséquent, celui diu Ploisario, le mutuellement acceptable est la pire des solutions, je pense.
              Je Ne Sais Pas Si Je Me Trompe , Alger et Le Polisario Insistent sur l'Application du Droit International , Que Ce Dernier n'a Jamais Traité le Maroc de Colonisateur, La Preuve C'est Que Le Dossier de Décolonisation à La Base Concernait le Maroc et l'Espagne .... Ce Meme Dossier n'a Pas Bougé de Sa Place (Grace ou à Cause ) à La Mobilisation d'Alger et Du Polisario ....

              Le Mutuellement Acceptable , à Mon Avis , C'est Qu'il S'agit d'un Réglement de Compte .... Ni Plus Ni Moins .... D'ou L'Idée de Manhasset .

              Commentaire


              • #37
                L'ONU reconnait aux peuples le droit inaliénable de s'autodéterminer. ce n'est pas du tout rien
                Je parlais du concept de peuple qui ne signifie pas automatiquement Etat ...comme on parle du peuple Touareg qui existe dans plusieurs pays, peuple kurde eparpillé sur au moins 4 etats...etc

                Commentaire


                • #38
                  Si, le conseil de sécurité est habilité à imposer des solutions.
                  Il l'a souvent fait.
                  Mais le cas du SO ne vaut pas la peine pour eux.
                  Le règlement ne peut venir que d'une entente entre Rabat et Alger et on en est très loin. Peut-être avec uner nouvelle génération de pôliticiens plus intelligents et plus pragmatiques à Alger.

                  Commentaire


                  • #39
                    L´ONU ne peux jamais imposer de solution s´il n´est pas mutuellement acceptable par les deux parties.
                    Le moins que l'on puisse dire est que c'est faux !
                    Alger et Le Polisario Insistent sur l'Application du Droit International , Que Ce Dernier n'a Jamais Traité le Maroc de Colonisateur
                    • L'ONU ne reconnait aucune souveraineté au Maroc sur le SO.
                    • L'ONU n'a jamais reconnut au Maroc la qualité "d'autorité administrante"
                    • L'ONU a intimé au Maroc (par une résolution) de quitter le SO


                    Le reste se devine !
                    Dernière modification par jawzia, 23 février 2009, 22h44.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je parlais du concept de peuple qui ne signifie pas automatiquement Etat ...comme on parle du peuple Touareg qui existe dans plusieurs pays, peuple kurde eparpillé sur au moins 4 etats...etc
                      Non peuple n'égale pas état si c'est ce que tu veux dire...

                      Commentaire


                      • #41
                        Le règlement ne peut venir que d'une entente entre Rabat et Alger et on en est très loin. Peut-être avec uner nouvelle génération de pôliticiens plus intelligents et plus pragmatiques à Alger.
                        C´est exactement ce que je pense.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le règlement ne peut venir que d'une entente entre Rabat et Alger et on en est très loin

                          Mais que veut réellement Alger ? une ratification par le parlement marocain du tracé des frontières ? l'indépendance du Sahara ? Si c'est l'indépendance une entente est tout bonnement impossible.
                          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                          Commentaire


                          • #43
                            Le moins que l'on puisse dire est que c'est faux !
                            Dans quel monde? Celui des bisounours?
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              Le règlement ne peut venir que d'une entente entre Rabat et Alger et on en est très loin.
                              Et l'ONU On est Conciente de Cela .... Le Maroc Aussi , Alger Aussi ( Sans le Dire à Haute Voix )

                              D'ou L'Insistance Du Maroc Sur La Question de l'Ouverture Des Frontieres

                              Commentaire


                              • #45
                                Le règlement ne peut venir que d'une entente entre Rabat et Alger et on en est très loin. Peut-être avec uner nouvelle génération de pôliticiens plus intelligents et plus pragmatiques à Alger.
                                La verite sort de la bouche (ou du clavier) d'un algerien.

                                Jawzia, tu as bcp de retard a accepter cela. Backer est parti il y a +ieurs annees.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X