Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le tourisme fait les beaux jours du cochon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    L'impot sur ce business a toujours existé que ce soit pour ça ou pour l'alcool du temps des empires musulmans. Ca n'a rien de nouveau, vu que l'impot est sur les gains pas le motif du gain.
    On ne va tout de même pas les exonérer d'impots. Surtout que cet argent aide à lutter contre l'alcoolisme entre autres;
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #77
      L'impot sur ce business a toujours existé que ce soit pour ça ou pour l'alcool du temps des empires musulmans. Ca n'a rien de nouveau, vu que l'impot est sur les gains pas le motif du gain.
      Geass j'ai un peu de mal à y croire mais je suis open. Si tu as une source qui atteste cela je suis preneur.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #78
        Bientôt on préparera du couscous ( ni3mat rabi ) au porc et on dira que c'est délicieux et que le couscous marocain est le meilleur.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #79
          Geass j'ai un peu de mal à y croire mais je suis open. Si tu as une source qui atteste cela je suis preneur.
          Désolé je n'ai pas de sources sous la main. Il suffit de lire des romans sur ces périodes là, et réfère toi aux passages sur les populations non musulmanes.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #80
            Désolé je n'ai pas de sources sous la main. Il suffit de lire des romans sur ces périodes là, et réfère toi aux passages sur les populations non musulmanes.
            Geass,

            les romans ne sont pas une source en soit sur laquel on appuie un argumentaire. Peut etre qu'à l'epoque les non musulmans payaient un impot à des musulmans pour developper le business de l'alcool. Mais ca ne veut pas dire pour autant que cet argent recu est halal. Bcp de musulmans etaient corrompus.

            Retour à la case depart.
            Dernière modification par mehdoche, 25 février 2009, 12h09.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #81
              c'est vrai que dans un pays musulman parmi les plus croyants, avec à leur tête le commandeur des croyants cela semble inimaginable et même impossible.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #82
                Dans ce cas, ça ne se limite pas au porc. il y a l'alcool, le canabis, la prostitution, le mensonges, que des interdits de l'islam.

                Ce n'est pas une question de touriste ou pas touriste, c'est une question de respect stricte des règles de l'islam.

                Commentaire


                • #83
                  Geass,

                  les romans ne sont pas une source en soir su lequel on appuie un argumentaire. Peut etre qu'à l'epoque les non musulmans payaient un impot à des musulmanspour pour developper le business de l'alcool. Mais ca ne veut pas dire pour autant que cet argent recu est halal. Bcp de musulmans etaient corrompus.

                  Retour à la case depart. __________________
                  Crois ce que tu veux. Ca n'en sera pas moins vrai.
                  Je crois que Malek Chebel a écrit quelque chose sur ça.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #84
                    Comme si c'était les marocains qui l'achetaient...

                    C'est destiné a une unique boucherie d'Agadir et certains marjane frequentés par les etrangers qui vivent au Maroc...cela dit moi sa me répugne !

                    Mais je sais que certains kabyles en mangent et ne se cache pas pour le dire...

                    Commentaire


                    • #85
                      Par expérience personnelle

                      J'ai été plusieurs fois en Tunisie, le porc est servi dans les hôtels pour touristes (notamment les enseignes françaises). Ailleurs je n'en ai pas vu.

                      A Damas, pas de trace de porc dans les 3 hôtels où je suis passé.

                      En Egypte, pareil pas de trace de porc, par contre je n'ai été qu'à Alexandrie et Le Caire et pas dans les circuits touristiques habituels ( de masse).

                      Au Maroc, je n'y ai jamais mis les pieds mais ça ne me choque pas que le porc soit servi aux touristes.

                      Ceci dit, ces mêmes touriste s'adaptent facilement à la culture locale. La preuve, les femmes mettent bien un foulard et les hommes se couvrent les jambes quand ils visitent des lieux religieux.

                      Sincèrement, il n' y a pas de quoi polémiquer la dessus.
                      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                      Commentaire


                      • #86
                        l'élevage ou le commerce du cochon est haram ??

                        Je ne sais pas si quelques uns le font par orgueil ou par ignorance, mais l’Islam est clair et net sur ce sujet.

                        Voila ce que dit l'islam sur la vente ou l'élevage et le commerce de cochon :


                        --------------------------------------------------------------------------------
                        Il est interdit de faire du commerce dans les choses qu’Allah a interdit que ce soit de la nourriture ou autre, comme les boissons enivrantes ou le porc même si ceux-ci sont vendus aux mécréants selon ce qui a été authentifié que le prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :

                        « Quand Allah interdit une chose il interdit également son profit »

                        et aussi car le prophète (que la prière et le salut d’Allah sont sur lui) a maudit l’alcool, le buveur d’alcool, celui qui en vend, celui qui en achète, celui qui le transporte, celui à qui on le transporte, celui qui mange du profit de l’alcool, celui qui le presse, ainsi que celui à qui on le presse.


                        - Fatwa du comité permanent :
                        - Vice-président : Abdrazeq hafifi
                        - Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
                        - Page 49, tome 13, fatwa numéro : 12 087



                        --------------------------------------------------------------------------


                        et je trouve qu'on devrait s'indigner tous de la même manière et sans complexe sur la culture et le commerce du vin ou des autres drogues .
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #87
                          Posté par orion
                          Dans ce cas, ça ne se limite pas au porc. il y a l'alcool, le canabis, la prostitution, le mensonges, que des interdits de l'islam.
                          Effectivement ! Mais Le cochon , « cette souillure » est la plus pire des Harams , sont élevage « Banni »dans tous les pays musulmans
                          Rappel : { par orion
                          c'est peut etre naif mais c'est une vraie question.
                          l'élevage ou le commerce du cochon est haram ?? }
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #88
                            et je trouve qu'on devrait s'indigner tous de la même manière et sans complexe sur la culture et le commerce du vin ou des autres drogues .
                            oki, je suis d'accord, dans ce cas, qu'on arrête le disque du "pour faire plaisir au touristes"
                            et dans ce cas aussi, le maroc n'est pas le seul en cause.

                            crazyDz
                            Effectivement ! Mais Le cochon , « cette souillure » est la plus pire des Harams
                            Ah bon ?
                            t'as une source ?

                            Commentaire


                            • #89
                              dans ce cas aussi, le maroc n'est pas le seul en cause
                              le problème ne se présente pas de cette façon, et même si c'était le cas,

                              le maroc n'est pas le seul en cause , donc c'est pas grave !!?

                              Désolé mon ami, mais je vois les choses autrement, en ce qui concerne le Porc, à ma connaissance le Maroc est le seul pays musulman qui tolère l'elevage et l'industrie qui va avec, vous devez ( si tu me le permets ) pointer du doigt, et les autorités et les personnes impliquées dans cette industrie et non pas essayer de noyer cette mascarade dans le fait que d'autres font plus grave.

                              en ce qui concerne autre choses , par exemple l'alcool, nous devons , pointer du doigt nos autorités respectives.
                              Dernière modification par azouz75, 25 février 2009, 12h10.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #90
                                OK et sa c'est quoi ?



                                Si on ne voit pas la video clikez ici : http://www.dailymotion.com/video/x6c...es-arabes_news
                                Dernière modification par Laayoune, 25 février 2009, 12h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X