Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas le monopole de l'interprétation du principe de l'autodétermination

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans ce cas la, pas besoin de faire deplacer les FAR, des petites milices de marocains suffiront
    Militairement parlant le Maroc n'est même pas susceptible de faire peur à un pays comme le Senegal, alors c'est pas avec l'Algérie que tes menaces de guerre vont prendre.

Je suis certains que ceux qui annoncent une guerre entre les 2 pays en cas d'amputation du territoire marocain, serraient les premiers à fuire...
    (Suivez mon regard )

Commentaire

On verra bien

En tout cas nous on acceptera pas le Polisario, il y a 2 choix si indépendance il y a :
      - La Guerre Civile entre Polisario et sahraoui pro-polisario contre les sahraoui marocain et les sahraoui anti-polisario.
      -Les sahraoui marocains se rallient au Maroc, aux cotés des marocains qui habitent le Sahara et sa sera la Guerre contre le Polisario et leur soutien.

L'indépendance ne sera pas une FIN mais un début de probléme...

Tout cela sans envisager la reaction du Maroc.

Commentaire

Dis les choses plus clairement.

Quelle serra la réaction du Maroc vis à vis de l'Algérie ?
        C'est pas la première fois que tu parles de guerre, tu penses vraiment que le Maroc a les moyens d'assumer une guerre contre l'Algérie ?

Commentaire

Je ne sais pas, quel sera sa reaction et je ne peux pas le savoir.

Oui, bien sur que le Maroc a les moyen de faire la guerre a l'Algerie.

Mais meme si le Maroc ne la fait pas, le peuple est trés attaché au Sahara.

Je ne le souhaite pas en tout cas.

En tout cas on est encore trés trés trés loin de tout sa.

Commentaire

Je ne sais à quel sommet de l'OUA Naérobi I ou II, feu Hassan II exaspéré par les palabres de certains chefs d'etat a dit :
            'Nos soldats sont au Sahara, venez les faire sortir'.

Commentaire

Il faut une solution ni vainqueur ni vaincu (entre le Maroc et le Polisario).

Pourquoi le Maroc ne rend pas la partie Sud du Sahara aux Sahraouis et garde la partie Nord (c'etait la base de l'accord avec la Mauritanie).

Ainsi:
              - Le Maroc gagne un prolongement saharien.
              - Le Maroc gagne des richesses naturelles.
              - Le Maroc legalise sa presence au Sahara a travers un tel accord.
              - Il n'y aura aucune frontiere entre le SO et l'algerie.

- Le sahraouis gagne un territoire et s'autodetermine.

Il faut biensur un referundum pour cela.

Personnelement je pense que c'est la seule 3ieme voix possible sachant que les sahraouis n accepterons pas l'autonomie et que le Maroc n acceptera pas le referundum.

Commentaire

C'est sa on est du cacher, coupez nous en morceau, éparpillez nous, vendez nous, achetez nous pfffffff

Encore une fois les sahraoui ne sont pas une marchandise !!!!!!!!!

Il n'y a rien a négocier le Sahara restera marocain!

Commentaire

Chouf ya laayoune,j'ai des amis Marocains ici en Espagne.J'ai connu beaucoup de Marocains au Maroc.Personne n'a autant de haine que toi a l'encontre des Algériens.Où tu es un drogué ou un petit délinquant sans cervelle qui compromet son pays avec des déclarations très lourdes de conséquences.Alors,j'en appelle au pouvoir marocain pour couper la langue a cet individu.

Commentaire

il faut s'entendre sur la signification du terme 'Sahraoui'.
                    Le sahara comme tout le monde le sait est aussi vaste que le continent africain. Et les sahraouis à l'époque où le Sahara était Sahara les peuples nomades sahraouis traversaient le Sahara de lon en large.
                    Aprés la colonisation ce vaste Sahara a été partagé entre les différents états riverains de ce Sahara. Alors certains Saharaouis sont devenus , bi kodrati kader mauritaniens d'autres sont devenus algériens maliens tunisiens libyiens tchadiens....
                    Les seuls saharouis qui restent sont les Sahraouis marocains Allah ouakbar.
                    Et le seul Sahara qui reste est le Sahara marocain encore Allah ouakbar...
                    Vraiment ces politiciens un manque flagrant de jugeote.

Commentaire

Envoyé par Laayoune
                      Oui, bien sur que le Maroc a les moyen de faire la guerre a l'Algerie.
                      Et bien revenez au sujet mes amis.

Ici on parle pas de guerre mais plutot de la dernière trouvaille du représentant de la junte alaouite à l'ONU qui demande que la population choisisse librement son sors tout en n'ademettant pas qu'elle puisse avoir la possibilité de choisir l'indépendance !!!

Alors expliquez nous ce paradoxe ?? Et ce genre de positions typiquement makhzenienne qui font marrer tout le monde.

Commentaire

bah faudra vous preparer a la guerre alors !
                        Laayoune
                        tu es vraiment sérieux , alors contre qui ..?? et pourquoi ?
                        si c est contre le Maroc ! tu as un ardent désir de pousser un embrasement de la région ..?
                        si le Maroc à un problème d avoir envahit le Sahara ,n a qu a le régler à l ONU , devant lui y est le polisario , négocier , négocier avec lui une issue d un référendum d'autodétermination : c est trés simple autour d une même table ...personne ne veut cette guerre stupide ....( se référer guerre polisario 76/91 et les écrits de TeiQuel ..ce que le Maroc a subit .........)
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Alors ?? Plus de makhzenienes en vue ??

Commentaire

L'Algérie n'a pas le monopole de l'interprétation du principe de l'autodétermination
                            Non l'Algérie n'a pas le monopole de l'interprétation du principe de l'autodétermination et c'est pour cette raison qu'elle n'a que le statut d'observateur dans les négociations de Manhasset entre les deux protagonistes dans le conflit du SO à savoir le Royaume du Maroc et le Front Polisario.
                            Camps de Tindouf

M. Hilale a affirmé que les populations des camps de Tindouf sont séquestrées depuis trente ans et le resteront, malheureusement, tant que l'Algérie n'aurait pas ouvert les camps.
                            En débitant toujours les memes mensonges , le gouvernement de Sa Majesté a fini par y croire car si c'est vraiment le cas , pourquoi ce gouvernement ne saisisse pas les instances internationales compétentes?

Commentaire

(...)Ici on parle pas de guerre mais plutot de la dernière trouvaille du représentant de la junte alaouite à l'ONU

Mendz
                              ..............................

Le Makhzen(dont tu affubles tous ceux qui critiquent la politique de ton Boutef chéri) devient "Junte alaouite" pour toi.

Tu sais pas ce que c'est que junte ? Pourtant elle te dirige depuis 1962

Commentaire

Envoyé par chicha51
                                Tu sais pas ce que c'est que junte ? Pourtant elle te dirige depuis 1962
                                Si tu veux, mais ce n'est pas notre sujet ici mon cher chicha.

Allons ne te dérobe pas et assume les propos du représentant de ta junte alaouite

Commentaire

Chargement...
                                X