Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran surpris par la rupture du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    t si je vous dit que l'attitude marocaine vis-à-vis de l'iran a été commanditée par l'oncle Sam Mais....................la normalisation des relations irano-américaine viendront contredire mon postulat.
    Ce n'est pas le Maroc qui est important mais c'est lla facilité avec laquelle il exécute les ordres qui orienté le choix des américains. Un pays qui se couche à tous les vents, le Maroc est le seul qui soit dans cette posture
    Que de contradictions. A croire que l'objectif n'est pas de discuter d'un fait mais de débiter sa haine.
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

    Commentaire


    • #32
      Oui à tout ce que dit et fait le maitre et son petit allié. On vous suivra contre vents et marées. Cela reflète la logique d'un peuple que je voudrais avoir comme frère.

      Avec tout cela, vous continuez à dire que c'est grâce à vous que les musulmans ont pu conquérir l'Europe? Quelle vision:22:
      Dernière modification par absent, 07 mars 2009, 23h33.

      Commentaire


      • #33
        Etre frére ne veut nullement dire obligatoirement être des photocopies, des clones. Combien de peuples pourtant bien plus différents que les algériens et les marocains arrivent pourtant à s'unir. Vous avez votre propre système politique il n'est pas parfait mais c'est le votre. Nous avons le notre il est ce qu'il est avec ses défauts et ses avantages mais c'est notre affaire.
        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

        Commentaire


        • #34
          pas etonnat du tout , venant du Maroc, un bled imprevisisble, dans la trahison meme avec ses voiisns les plus sunnites comme l Algerie en 94 et une année apres l independance (63)!

          MenBerline


          .......................................

          1994 , c'est un détail de l'histoire dans les relations algero-marocaines comparé :

          -au refus de Ben Bella d'appliquer les promesses du GPRA pour rectifier le tracé des frontières et que le Maroc , par respect pour le combat des algériens , n'a pas voulu faire avec l'Algérie Française.

          -à l'attaque d'une unité frontalière marocaine qui a provoqué la guerre des sable en 1963 sur instigation de Nasser pour déstabiliser et renverser le régime de Hassan II

          -au soutien militaire de mercenaires sahraouis qui a fait des centaines de morts et de prisonniers marocains depuis 1975 à ce jour.

          -à l'expulsion honteuse , un jour de l'aid ,de 40 000 FAMILLES en 1975 et qui n'ont pour malheur que d'être marocaines ( alors que la plupart ont toujours vécu en Algérie)

          Alors point de vue traitrise le Maroc est bien derrière .

          Il faut apprendre à ne pas voir que la bosse du voisin.

          Commentaire


          • #35
            exact, et c'est pour ça à mon avis qu'il claque les portes, c'est un pays gouverné par un gamin !

            Tolkien

            ..........................

            Un "gamin" qui a de la marge pour apprendre contrairement à un vieillard atteint d'Alzheimer qui a vite oublié que c'est l'Iran qui a été derrière le terrorisme qui a embrasé l'Algérie.

            Si vous avez peur des représailles des mollahs , le "gamin" ose les envoyer balader et les marocains ASSUMENT.

            Alors de quoi je me mêle ?

            Essayer ,comme vous en avez l'habitude ,d'en tirer profit pour leur piquer de l'argent ( comme avec Kaddafi en 1975) et doter vos polisariens d'armement moderne pour combattre l'"oppresseur" marocain ; on vous attend

            Commentaire


            • #36
              alors si je comprend bien nos frere algerien.

              si le ministre de l'exterieur iranien a appelle l'ambassadeur algerien a teheran et seulement l'ambassadeur algerien et il lui a demende des explications sur le soutien de l'algerie au bahrein , l'algerie n'aurait rien fait?

              oui je sais la reponse maintenant avec la reaction des fourmistes ici . biensur que l'algerie s'excusera a l'iran et dira qu'elle ne ferais plus une chose pareille sans consulter les moulahs la prochainne fois.

              je sais que l'algerie ne poura rien faire contre les serbes et les russes et l'iran et tous ces pays revoulutionaire, c'est pour sa que l'algerie ne reconnait pas le cosovo ni les iles emaratis occuper par l'iran ni la chichinie.....

              vos lecons vous pouvez les garder pour vous, nos relation avec l'ira vont ce retablir encore une fois comme avec l'espagne et senegal... mais la prochainne fois les iraniens ne ferons plus de betise comme ils ont fait cette fois.

              le maroc c'est un tres grand pays.

              Commentaire


              • #37
                au prochain! etapez la turquie
                Je suis déçu par votre logique. La turquie a d'excellentes relations avec les USA et israel
                Parceque tu as une vision simple et basique sur les relations internationals.

                Commentaire


                • #38
                  le Maroc peut avoir raison dans sa dispute bilaterale et tort et faire une faute diplomatique de premier plan dans un contxte . je m'explique, le contexte c'est plus de 1000 morts à Ghaza, c'est la promotion du dialogue Hamas- fath,

                  Ce contexte joue dans l'esprit des gens pour considerer la decision du Maroc comme démesurée.........Imaginez l'image du Maroc au Liban, en Egypte même ..
                  le Maroc prompt à reagir vigoureusement face à l'Iran à propos d'un desacord , d'un propos sur un ilôt de Bahrein ..et très lent à bousculer le Quartet ( pipi de chat pour le moment) , l'UE et la Ligue arabe.

                  La diplomatie marocaine est allée trop vite et sa position ne profite pas au maroc me semble t il.


                  Mais je pose une question ..L'Iran a t il le droit d'exprimer sa preoccupation pour des chiites du Liban ou de Bahrein ?

                  Commentaire


                  • #39
                    pas etonnat du tout , venant du Maroc, un bled imprevisisble, dans la trahison meme avec ses voiisns les plus sunnites comme l Algerie en 94 et une année apres l independance (63)!

                    MenBerline

                    les algériens sont passées maitres dans l'inversion des responsabilités et la falsification de l'histoire

                    Commentaire


                    • #40
                      le Maroc peut avoir raison dans sa dispute bilaterale et tort et faire une faute diplomatique de premier plan dans un contxte . je m'explique, le contexte c'est plus de 1000 morts à Ghaza, c'est la promotion du dialogue Hamas- fath,

                      Ce contexte joue dans l'esprit des gens pour considerer la decision du Maroc comme démesurée.........Imaginez l'image du Maroc au Liban, en Egypte même ..
                      le Maroc prompt à reagir vigoureusement face à l'Iran à propos d'un desacord , d'un propos sur un ilôt de Bahrein ..et très lent à bousculer le Quartet ( pipi de chat pour le moment) , l'UE et la Ligue arabe.

                      La diplomatie marocaine est allée trop vite et sa position ne profite pas au maroc me semble t il.


                      Mais je pose une question ..L'Iran a t il le droit d'exprimer sa preoccupation pour des chiites du Liban ou de Bahrein ?
                      alors pour toi l'iran represente le peuple palestinien?
                      le president iranien etait claire mon ami, il a dit aucun iranien ne portera des armes pour deffendre la palestine.

                      c'est sa pour toi le model que tous les musulmans doivent suivre?

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais je pose une question ..L'Iran a t il le droit d'exprimer sa preoccupation pour des chiites du Liban ou de Bahrein ?
                        si le mouvement qui ont fabrique dans ces pays "le hizbollah au liban" "le moktada en iraq".... oui ils ont la capacite et le droit de le faire, ces mouvements ont plus de pouvoire que l'etat elle meme.

                        et bientot en algerie ils auront le meme pouvoire si l'algerie ne fait rien mais pas au maroc.
                        c'est sa la difference.

                        dans quelque mois apres les elections les relations devienderons normaux encore une fois mais l'iran sera qu'elle ne peut pas jouer avec le maroc ce jeus alors qu'elle peut le faire n'importe ou ou il y a des pouvoires faible.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bah l'oncle Sam doit trouver le Maroc bien important pour qu'il aille jusqu'a lui demander d'interompre ses relations avec l'Iran laayoun.
                          -------------------------------------------------------------------------------
                          et ben l'oncle sam vous trouve bien maleable et corveable ,tel un labrador qui fait tout pour plaire a son maitre si celui la daigne lui remetre un os
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #43
                            dje7 tu te contredis l'ami, l'usa est entre en negocitaion secrete avec l'iran et declare qu'ils vont travailler avec l'iran.

                            alors le maroc va dans le contre courant de la politique d'Obama.

                            Commentaire


                            • #44
                              alors le maroc va dans le contre courant de la politique d'Obama.
                              plutot contre la logique politique , surtout pour un pays qui dit (musulman) .

                              Commentaire


                              • #45
                                Et si la cause etait ailleurs ? ( je plaisante un peu mais qui sait ?)

                                Et si la cause etait ailleurs ? ( je plaisante un peu mais qui sait ?)

                                Peut être que des diplômés marocains en sciences et technologie etaient trop nombreux à vouloir aller étudier en Iran ?

                                Entre parenthèses, j'ai appris que les etudiants d'origine palestienne jouissaient d'un regime social etudiant privilégié en Iran.


                                revenons à plus de serieux et à cette histoire Maroco- Iranienne.
                                Les articles dans sites et journaux qui denoncent la geopolitique iranienne et le proselytisme chiite parlent d'etudiants etrangers en Iran

                                Si c'est vrai , alors avec cette rupture diplomatque ..les etudiants marocains ils vont être expulsés ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X