Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Chiisme fait peur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

houari, tu peux dire quelque chose de constructif stp?
    Ayoub7
    Bizarre .. ?? cette compagne de dénigrement par l état marocain contre l état iranien vient juste après que les relations entre le Maroc et Iran s est détérioré ...

Qu est ce que tu en dis de l ingérence de la politique marocaine envers l Iran .. ? et ça continue sous prétexte que le chiisme fait peur ….
    par contre Le Wahhabisme fait pire en Afrique du Nord et en France ….
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Le maroc n'est t il pas une terre de tolérance où toutes les religions cohabitent?

...................................

Encore faut il que ces religions ne fassent pas de l'entrisme à travers le prosélytisme chiite pour imposer leur conception minoritaire ( et singulière)de l'Islam.

PS: Merci Ayoub pour les vidéos , elles sont très révélatrices, en effet, de ce courant chiite qui met le prophète Mohamed( SAW) premier ex-equo avec Ali .

Commentaire

Mais ne viens pas nous dire que les chiias ne considerent pas les arabes comme leurs ennemis. C'est occulter l'histoire et occulter la raison d'etre meme du chiisme...
        Avant de noyer le poisson et de déverser ta haine sur le chiiisme, parce que les maîtres du Maroc ont soufflé à ton pays cette illumination, tu devrais déjà répondre à la question :

Comment toi sunnite acceptes-tu qu'un homme soit déclaré constitutionnellement "sacré" (art. 23. Constitution Marocaine). C'est de l'idolâtrie (chirk) !

Comment toi sunnite peux-tu défendre un système de gouvernance basé sur la théocratie (le tyran prétend tirer sa légitimité de Dieu) ?

Comment toi sunnite défends-tu H2 qui, tout "commandant des croyants" qu'il était, avait entretenu des relations illégitimes (entre autres indélicatesses) ..., nifak !

Avant d'aller donner des leçons aux chiites, combats le chirk, le nifaq qui est chez toi.

Vous venez de vous rendre compte en 2009 que le chiiisme était intrinsèquement hostile aux sunnites (!) et donc dangereux !
        C'est vrai que quand vous entreteniez des relations avec l'Iran ce pays était luthérien !

Dernière chose, ton explication est des plus bancale: si on doit rompre avec tous les pays, que l'on soupçonne "ne pas aimer les arabes" (?!), ton gouvernement aurait du commencer par rompre avec les USA; quand Bush a déclaré qu'il était en croisade....
        Dernière modification par absent, 12 mars 2009, 18h33.

Commentaire

PS: Merci Ayoub pour les vidéos ,
          Si les relations avec l Iran sera le beau fixe dans l avenir , ayoub 7 applaudira avec les deux mains et les deux pieds ; vantera le développement scientifique et technologique et criera « viva Iran »

l art de l hypocrisie connu … !

Commentaire

le chiisme est une doctrine religio-politique
            il est né suite a un different sur la succession de notre prophete
            il est sans merci pour les autres( comprendre les sunnites-la majorité)
            il ne reconnait aucun des successeurs de notre prophete qssl
            sauf saiid ali RA
            il pense que le pouvoir "islmique" ne peut etre pris par les autress auf par la descendance du prophete
            ce qui est contraire a l'islam
            ce n'est qu'une secte en eternel deuil
            Gone with the Wind.........

Commentaire

jte dis oublies moi, oublies le Maroc et tout le reste, pourquoi tu te sens oblige de prendre des decisions existentielles en fonction du Maroc expliques moi

Le roi n'est pas sacre en personne, mais en tant qu'institution. L'integrite territoriale est aussi sacree chez nous. Chez vous, la revolution est une institution sacree... Aux Etats unis c'et la constitution, etc...

Pour commandeur des croyants, ce n'est pas un titre prophetique cher ami, ca veut tt simplement dire que la guidance religieuse est donnee a titre de conseil par l'etat incarne par la monarchie. Si tu lis la constitution marocain, l'islam est religion d'etat mais pas religion de gouvernance... Nuances...

Et non je ne m'en suis pas rendu compte en 2009, je l'ai su depuis longtemps, c'est justement pour ouvrir a certains les yex que j'ai partage ces videos, desole, apparement ca t'en bouche un coin, mais je suis ravi que tu aies enfin ouvert les yeux... Enfin je pense, parce que si tu crois que les sahabas du prophete (SAW) sont le diable incarne et que les sunnites sont des mecreants qu'il faut assassiner, il faut nous le dire...

Encore une fois, Je ne te dis pas que je "soupconne", je te fais une affirmation que tu peux verifier a loisir, prends le livre de khomeyno (ayatollah = voix de dieu sur terre) et lis la page 2. Tu verras ce qu'il en est...

Mais si tu fais tes orientations religieuses en fonction de ce que fait ou ne fait pas le Maroc, bon courage cher ami, t'en auras besoin

Maintenant on est arrive a renier sa propre religion pour nous expliquer que le Maroc ceci et le Maroc cela... mdr...

Quand tu vas monter la haut, Dieu ne va pas te demander quelle est ta position par rapport au sahara marocain? Trust me... Ce dont tu nous parles est tres clairement defini dans le coran, ca s'appelle une heresie... Et tu es en train de la defendre.

Si les relations avec l Iran sera le beau fixe dans l avenir , ayoub 7 applaudira avec les deux mains et les deux pieds ; vantera le développement scientifique et technologique et criera « viva Iran »

l art de l hypocrisie connu … !
              Oulaa, t'as pas du me lire depuis le debut toi. J'ai jamais ete un "fan" de l'Iran, pour rester poli... Remontes dans les sujets... Tu trouveras ce que je pense du regime iranien, bien avant la rupture avec le maroc.. L'hypocrisie c'est "tolerer" une heresie pour faire avancer un agenda geopolitique...
              Dernière modification par ayoub7, 12 mars 2009, 20h06.

Commentaire

Le roi n'est pas sacre en personne, mais en tant qu'institution. L'integrite territoriale est aussi sacree chez nous.
                Faux !

ARTICLE 23: La personne du Roi est inviolable et sacrée.

Pour commandeur des croyants, ce n'est pas un titre prophetique cher ami, ca veut tt simplement dire que la guidance religieuse est donnee a titre de conseil par l'etat incarne par la monarchie.
                Faux ! Dans l'histoire politique de l'Islam sunnite, le titre d''Amir el Mou'mine", désigne un statut bien défini et il incombe, un certain nombre de devoirs, à la personne qui le porte. (je t'invite à jeter un coup d'oeil à l'Histoire de l'empire musulman..)

Si tu lis la constitution marocain, l'islam est religion d'etat mais pas religion de gouvernance... Nuances...
                Je l'ai très bien lue, et c'est pour cela que j'ai parlé de théocratie et non de char'ia...

Et non je ne m'en suis pas rendu compte en 2009, je l'ai su depuis longtemps, c'est justement pour ouvrir a certains les yex que j'ai partage ces videos, desole, apparement ca t'en bouche un coin, mais je suis ravi que tu aies enfin ouvert les yeux...
                Je n'ai pas compris ce que tu as dit. El mouhim, tu dis que le chiisme est intrinsèquement mauvais, pourquoi avoir entretenu des relations avec l'Iran jusqu'à aujourd'hui ? C'était un Etat luthérien avant 2009 ?

Enfin je pense, parce que si tu crois que les sahabas du prophete (SAW) sont le diable incarne et que les sunnites sont des mecreants qu'il faut assassiner, il faut nous le dire..
                .
                Un mécanicien svp: notre ami a subi une fuite neuronale en route...

Encore une fois, Je ne te dis pas que je "soupconne", je te fais une affirmation que tu peux verifier a loisir, prends le livre de khomeyno (ayatollah = voix de dieu sur terre) et lis la page 2. Tu verras ce qu'il en est...
                Si vous devez rompre avec tous les pays qui vous paraissent anti-sunnites:
                - Pourquoi n'avoir pas rompu avec les USA quand Bush a déclaré qu'il était en croisade ?
                - Pourquoi avoir acceuili un bureau de liaison israélien sur votre territoire.

Réponds à ces question au lieu de louvoyer.

Mais si tu fais tes orientations religieuses en fonction de ce que fait ou ne fait pas le Maroc, bon courage cher ami, t'en auras besoin
                Pour l'instant ce n'est pas moi qui vais à la rencontre des marocains, et qui m'intéresse à leur actualité...C'est eux qui viennent sur un forum algérien et essaie de nous vendre de la mauvaise pitance propagandiste

Maintenant on est arrive a renier sa propre religion pour nous expliquer que le Maroc ceci et le Maroc cela... mdr...
                C'est la sortie la plus maladroite que j'ai jamais lu sur F.A LOL.....
                Maâlich, tu n'es pas encore rompu à la rhétorique

Je te laisse répondre aux questions posées: les forumistes en sont témoins...

Commentaire

Faux ! Dans l'histoire politique de l'Islam sunnite, le titre d''Amir el Mou'mine", désigne un statut bien défini et il incombe, un certain nombre de devoirs, à la personne qui le porte. (je t'invite à jeter un coup d'oeil à l'Histoire de l'empire musulman..)
                  Merci de t'auto-repondre lol, donc dans la tradition sunnite, Amir al mouminine existe, ce n'est donc pas une invetion marocaine, thank you, you made my point... En gros ce sont les pays, tjs selon toi, qui n'ont pas d'amir al mouminine qui devient de la tradition sunnite.

Chouf c'est vraiment tres tres simple a resoudre, peut etre que je me trompe sur ton compte. Reponds donc a ce qui suit:

- Le chiisme considere-t-il les sunnites comme des mecreants qu'il faut assassiner et les blame de l'assassinat de leur prophete Ali (qu'ils mettent avant le prophete Mohamed (PBUH)

- Le chiisme considere-t-il les sahabbas du prophete (PBUH) comme des mecreants et l'incarnation du diable

Supportes-tu ces preceptes et que penses-tu de ceux qui y croient?

Si vous devez rompre avec tous les pays qui vous paraissent anti-sunnites:
                  - Pourquoi n'avoir pas rompu avec les USA quand Bush a déclaré qu'il était en croisade ?
                  - Pourquoi avoir acceuili un bureau de liaison israélien sur votre territoire.

Réponds à ces question au lieu de louvoyer.
                  Ok j'y reponds en esperant que tu feras de meme pour les miennes...

parce que Bush n'a pas fait la croisade au Maroc... Chia pas si tu as remarque, mais le maroc ne rompt pas avec l'Iran sur le plan ideologique ou religieux mais sur son ingerence... Voila pour number 1

Pour number 2, pourquoi? les juifs sont les gens du livre, ils valent mieux que les mecreants. Je considerais 10.000 fois un juif s'il n'y avait pas le probleme palestinien, qu'un zélé hérésiste qui va venir m'expliquer que Aicha, Aboubakr, Omar sont la pire espece qui ait jamais existe, que mohamed (PBUH) etait en fait numero 2 et qu'il a vole la vedette a Ali, et qui appelle a m'exerminer en tant que sunnite. Et effectivement quand le "bureau de liaison" etait ouvert au Maroc, c'est parce que tout le monde esperait que le probleme etait en cours de resolution... Ce n'est plus le cas maintenant et il n'y a pas de bureau de liaison au Maroc...

De plus, je n'ai jamais dit qu'on a rompu avec eux parce qu'ils etaient shiites ou pchichites, je dis quand ils se permettent de venir jusqu'au maroc pour propager des idees anti-islamiques aussi arrierees que dangereuses, il faut reagir, c'est tout. Tu n'es pas oblige d'adherer a cela, ca releve de la decision souveraine du Maroc. L'Algerie avait decide de laisser faire, on connait le resultat... Chez nous, on prefere prevenir que de guerir... ou d'amnistier, apres 200.000 morts.

Pour l'instant ce n'est pas moi qui vais à la rencontre des marocains, et qui m'intéresse à leur actualité...C'est eux qui viennent sur un forum algérien et essaie de nous vendre de la mauvaise pitance propagandiste
                  Hum! Mais bien sur faisons le decompte de sujets traitant sur le Maroc ouverts par des algeriens et les sujets sur l'algerie ouvert par des marocains...

C'est la sortie la plus maladroite que j'ai jamais lu sur F.A LOL.....
                  Oh mais je suis pas rentre nulle part encore pour en sortir cher ami lol, ce ne sont pas des arguments que tu as pose, c'est une fuite en avant en face de sources videos que j'ai soigneusement copie en esperant que ca passera mieux par l'image, apparement non, y a un blocage ideologique melé a une haine contre le Maroc et tu refuses de croire que le chiisme est une menace pour le sunnisme.

Je te laisse répondre aux questions posées: les forumistes en sont témoins...
                  Plus que les forumistes, y a Dieu qui est temoin entre ce qu'il a enseigne et entre l'hereise que tu defends a bec et a ongle...

Maâlich, tu n'es pas encore rompu à la rhétorique
                  lol, allons allons, rhetorique est un bien trop grand mot pour repondre au petit bottage en touche que tu nous proposes ici, laissons les grands mots pour les vraies interventions qui en fait necessitent un approfondissement du debat. Pour celui-ci, t'as aucune chance de rhetorquer, il ya des faits, ils sont tetus et ils sont la... Replay les videos si tu veux. Tu comprendras ce que je dis... En fait non, tu comprendras ce que disent les chiites et ce qu'ils pensent de toi...
                  Dernière modification par ayoub7, 12 mars 2009, 20h35.

Commentaire

Oulaa, t'as pas du me lire depuis le debut toi. J'ai jamais ete un "fan" de l'Iran, pour rester poli...
                    Je suis un fan de l Iran , le seul pays musulman après le Pakistan qui est en avance dans la recherche scientifique et technologique ...Habit oula Kraht ! c est ton affaire personnelle

Ayoub 7 d accord pas « fan de l Iran » MAIS :

Soit franc et honnête
                    Pourquoi en ce moment cette campagne de dénigrement au Maroc contre l Iran .. ?
                    Une petite réponse !

Commentaire

Habit oula Kraht ! c est ton affaire personnelle
                      Bof, ou toz si tu preferes, comme si c'est a moi que tu devras repondre le jour du jugement...

Soit franc et honnête
                      Pourquoi en ce moment cette campagne de dénigrement au Maroc contre l Iran .. ?
                      Une petite réponse !
                      Ok je vais etre franc et honnete, tu peux me dire ou tu as vu la "campagne de denigrement de l'Iran venant du Maroc? stp?

Commentaire

Ok je vais etre franc et honnete, tu peux me dire ou tu as vu la "campagne de denigrement de l'Iran venant du Maroc? stp?

Ayoub

...........................
                        Pour suivre Houari , ( vu qu'il faut sans cesse se répéter) , il faut vraiment avoir "sbarre ayoub" .

Bon courage l'ami!

Commentaire

tu peux me dire ou tu as vu la "campagne de denigrement de l'Iran venant du Maroc? stp?
                          Stp ayoub 7 ! se référer au déclarations officielles marocaines :
                          De la bourde politique , on passe à la religion , aux vrai faux prétextes.. ??
                          En rompant vendredi dernier ses relations diplomatiques avec l’Iran, le ministère marocain des Affaires étrangères a en effet dénoncé l’« activisme avéré des autorités de ce pays, et notamment de sa représentation diplomatique à Rabat, visant à altérer les fondamentaux religieux du royaume (...) et à tenter de menacer l’unicité du culte musulman et le rite malékite sunnite au Maroc ». « Ce type d’actions structurées et soutenues, poursuit le ministère, constitue une ingérence intolérable dans les affaires intérieures du royaume ». Le chef de la diplomatie marocaine, Taiëb Fassi Fihri, s’est en outre étonné que le Maroc ait été « le seul (pays) à avoir été convoqué en la personne de son chargé d’affaires à Téhéran, après avoir exprimé sa solidarité avec Bahreïn ».
                          pourquoi la question du chiisme n a pas été posée il y a belle lurette avant que le Maroc de rompre les relations avec l Iran ..

No comment .

Commentaire

Pour suivre Houari , ( vu qu'il faut sans cesse se répéter) , il faut vraiment avoir "sbarre ayoub" .

Bon courage l'ami!
                            De temps en temps je le mets sur ma Ignore List, on a time of my choosing...

Commentaire

pourquoi la question du chiisme n a pas été posée il y a belle lurette avant que le Maroc de rompre les relations avec l Iran ..

Houari
                              ..............................

Il fallait bien attendre que le signal nous vienne de Tel Aviv et de Washington.

On agit uniquement sur ordre .

Ça te va ?

Maintenant laisse la discussion s'écouler , tu veux bien !

Commentaire

De temps en temps je le mets sur ma Ignore List,
                                Ayoub 7
                                Rubrique international ! j ai droit de réponse , je ne laisse pas passer tes bobards et tes intox ..
                                Il fallait bien attendre que le signal nous vienne de Tel Aviv et de Washington.
                                Chicha 51
                                Exacte et sans aucun doute ! tu dis ce que tu en pense de la politique de ton pays !
                                Maintenant laisse la discussion s'écouler , tu veux bien !
                                Chicha 51
                                Eh bien voilà maintenant on passe à des manières , on donne des ordres .. ??

Commentaire

Chargement...
                                X