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  • #46
    [HTMLNon, IDH est calculé à partir d'une équation à deux variables, le PIB et le nombre des habitants. Mais tu as peut être oublié qu'on Algérie la richesse est distribuée en moitié pour un cercle trés fermé de préviligiés et l'autre moitié pour le peuple (bien sûr la zone Alger la capitale prendera la part de lion), Alors non, ce classement ne veut rien dire dans la réalité algérienne.][/HTML]

    Encore n'importe quoi!
    1- ce n'est pas une equation a 2 variable tu confonds PIB par habitant et IDH. L'IDH prend en compte le niveau d'education, l'analphabetisme, le revenu, l'esperance de vie...

    2- Tu as quelque chose qui s'appel le coefficient de Gini qui montre la repartition des richesses dans un pays. Je t'invite a le consulter et faire les comparaisons qui t'interesse.

    Woullah vous etes pas fatigues de dire conneries sur conneries?

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    • #47
      Je ne vois pourquoi il se focalisent sur l'algerie, alors que la source du rapport n'est autre que l'union européenne

      Délégation ad-hoc pour le Sahara occidental.
      http://www.elpais.com/elpaismedia/ul..._1_Pes_PDF.pdf

      Le 1er journal qui a diffusé l'information n'est autre que le JOURNAL ESPAGNOL
      EL PaïS.

      Je ne vois pas, que vient faire l'Algerie la dedans.
      http://www.elpais.com/articulo/inter...pepuint_16/Tes

      Classement aléatoire qui ne reflète pas la réalité de développement d'un pays.
      Je n' ai pas connaissance de l'existence des prix Nobel d' Economie au Maroc pour critiquer le PNUD.

      Sinon, donnez-nous leurs noms.

      Le PNUD:
      Amartya Sen, Prix Nobel d'Économie

      .............Il a reçu 20 Doctorats honoris causa de par le monde, il a écrit un douzaine de livres et approximativement 200 articles dans des revues scientifiques, et a collaboré étroitement à l’élaboration des Rapports annuels du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)............

      http://www.cmaq.net/node/19576

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      • #48
        ce n'est pas une equation a 2 variable tu confonds PIB par habitant et IDH. L'IDH prend en compte le niveau d'education, l'analphabetisme, le revenu, l'esperance de vie...
        _____________________

        Si il prend en compte l' "analphabetisme", alors c'est possible que l'Algérie prendera quelque places de plus par rapport le Maroc. mais on travail, en 2015 ça va être un nouveau Maroc Inchaalah.

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        • #49
          Je ne vois pourquoi il se focalisent sur l'algerie, alors que la source du rapport n'est autre que l'union européenne
          _______________
          L'Algérie vient de réfuter le papport américain sur les droits de l'homme en Algérie. Alors s.t.p de quel droit tu te focalise sur le Maroc.:22:

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          • #50
            ..........mais on travail, en 2015 ça va être un nouveau Maroc Inchaalah............

            On te le souhaite, mais pour avancer il faut travailler plus que les autres.

            Les autres travaillent aussi.

            .......L'Algérie vient de réfuter le papport américain sur les droits de l'homme en Algérie. Alors s.t.p de quel droit tu te focalise sur le Maroc...........

            Tu n'inverse pas les rôles par hasard ?.

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            • #51
              ..........mais on travail, en 2015 ça va être un nouveau Maroc Inchaalah............

              On te le souhaite, mais pour avancer il faut travailler plus que les autres.
              _____________

              Est ce que tu as vraiment encore un doute ??

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              • #52
                La preuve en couleur.

                Regarde la direction de la flèche en face du Maroc.
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Classem..._compl.C3.A8te
                Dernière modification par mansali06, 19 mars 2009, 20h16.

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                • #53
                  mansali arret de te casser la tete ,ca y est ils se voient deja europeens suravances ils ont quittes le tiers monde depuis que momo5 est la car c'est lui qui l' as dit ,ils leurs manque que la peau blanche et les yeux bleux
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

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                  • #54
                    Je vous ai dit que le Maroc est celui qui a une politique trés claire et trés reconue pour le développement humain. et ça donne des résultats concréts sur le terrain, et en plus ça attire de plus en plus des subventions européens et internationales en générale qui signifie que le monde croient en la pertinence et le sérieux de cette démarche sinon ils ne mettront pas un cent. Mais patience, il faut de temps et ça arrivera.

                    Commentaire


                    • #55
                      mansali
                      comme on dit chez nous
                      maaza wa law tarret

                      Commentaire


                      • #56
                        dje7
                        ca y est ils se voient deja europeens suravances ils ont quittes le tiers monde depuis que momo5 est la car c'est lui qui l' as dit ,ils leurs manque que la peau blanche et les yeux bleux
                        Non ce n'était pas depuis M5 (tu veux dire M6) mais depuis H2 qui avait demandé l'adhésion du Maroc à la communauté économique européenne ancêtre de l UE du temps ou jaques delors était président de la commission je crois
                        Tu sais rien n'est impossible après la Turquie ça sera le tour du Maroc et sans pétrole ni gaz ni peau ni yeux bleu

                        Commentaire


                        • #57
                          comme on dit chez nous
                          maaza wa law tarret
                          on le dit chez nous également un peu inversé et ben oui
                          walaw tarret, ma3za

                          Commentaire


                          • #58
                            u sais rien n'est impossible après la Turquie ça sera le tour du Maroc et sans pétrole ni gaz ni peau ni yeux bleu
                            __________________________________________________ __________
                            c'est ca continu de rever
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #59
                              La preuve en couleur.

                              Regarde direction de la flèche en face du Maroc.
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Classem..._compl.C3.A8te
                              L'IDH de la Mongolie, du Gabon, du Turkmenistan, de la Palestine, de la Moldavie et du Viet Nam plus haut que celui du Maroc et de l'Egypte ????

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                              • #60
                                Les conclusions du rapport.
                                6. Conclusions

                                Les conclusions et recommandations retenues par la Délégation tiennent compte des éléments suivants:
                                • Le rapport de la dernière Délégation ad-hoc, présidée par Mme. Catherine Lalumière qui s’était rendue à Tindouf (octobre/novembre 2001) et à Laâyoune (février 2002)
                                • La Résolution sur les droits de l’homme au Sahara occidental1 adoptée par le Parlement européen le 27 octobre 2005 dans laquelle il souligne sa préoccupation par les graves violations des droits de l’homme et demandé "la protection des populations sahraouies et le respect de leurs droits fondamentaux, notamment à la libre expression et à la liberté de mouvement"
                                • Le Country Report on Human Rights Practice in Western Sahara, U.S. State Department, Bureau of Democracy, Human Rights, and Labor, 2007
                                • Le rapport d'Amnesty international 2008, chapitre "Maroc et Sahara occidental"
                                • Le rapport de Human Rights Watch "Human Rights in Western Sahara and in the Tindouf Refugee Camps" de décembre 2008
                                • La proposition du Front Polisario pour une solution politique mutuellement acceptable assurant l'autodétermination du peuple du Sahara occidental transmise aux Nations-unies le 10 avril 2007
                                • La proposition du Maroc d'un statut d'autonomie pour le Sahara occidental sous souveraineté marocaine soumise aux Nations-unies le 11 avril 2007
                                • Le rapport du Secrétaire général des Nations-unies sur la situation concernant le Sahara occidental du 13 avril 2007
                                • La résolution 1754 du Conseil de Sécurité des Nations-unies du 30 avril 2007
                                • La résolution 1783 du Conseil de Sécurité des Nations-unies du 31 octobre 2007 1 P6_TA-PROV(2005)0414.
                                • Le rapport du Secrétaire général des Nations-unies sur la situation concernant le Sahara occidental du 14 avril 2008
                                • La résolution 1813 du Conseil de Sécurité des Nations-unies du 30 avril 2008
                                • La Déclaration de l'Union européenne lors du septième Conseil d'association UE/Maroc du 13 octobre 2008 et notamment son point 24.

                                Dans l'attente d'une solution politique globale et mutuellement acceptée pour le Sahara occidental qui seule sera à même de déclencher un processus de réconciliation en profondeur, la Délégation estime qu'un meilleur contrôle du respect actuel des droits de l'homme est un impératif humain dans le meilleur intérêt de la population sahraouie. Des avancées significatives dans ce domaine pourraient également s'avérer un vecteur de confiance mutuelle qui facilite les négociations en cours.

                                La Délégation constate que trois grandes problématiques persistent dans la région:
                                1. Des atteintes récurrentes aux droits de l'homme, notamment à la liberté d'expression, d'association, de manifestation, de communication, de mouvement et d'accès à la justice.


                                Au Sahara sous contrôle marocain, cette question est hypothéquée par la politisation des clauses de la législation marocaine qui sanctionnent les atteintes à l'intégrité territoriale. La Délégation demeure convaincue qu'aucune telle atteinte ne peut être portée par la simple expression d'opinions politiques, même indépendantistes, dans un cadre pacifique. La suppression de sanctions basées sur l'atteinte de l'intégrité territoriale dans ces cas contribuera à dédramatiser la question saharienne et à l'inscrire dans le pluralisme d'opinions démocratiques que le Maroc appelle de ses voeux.
                                Des efforts soutenus visant à éliminer tout traitement inéquitable des activistes sahraouis devant la justice marocaine et garantissant le suivi, dans des délais raisonnables, des plaintes déposées iraient dans le même sens.
                                L'opacité du système judiciaire et carcéral à Tindouf appelle des mesures de transparence. La Délégation se félicite de l'approche d'ouverture que les autorités de la RASD ont manifestée lors de sa visite quant à la possibilité d'une plus forte implication des instances européennes dans le monitoring du respect des droits de l'homme et du système judiciaire et carcéral en particulier. Elle appelle de ses voeux la concrétisation rapide de cette offre.
                                2. Les questions humanitaires centrées sur le droit et les facilités donnés aux familles séparées de se réunir et sur la précarité des conditions de vie dans les camps de Tindouf.


                                La Délégation estime que droit des familles sahraouies de se retrouver revêt une urgence humanitaire qui mérite une attention accrue et des actions immédiates de la part de toutes les parties concernées.
                                Les vols entre Tindouf et Laâyoune facilitant la réunification temporaire des familles ont fait leur preuve. Toutefois, ils atteignent seulement un faible pourcentage de la population et appellent des mesures supplémentaires. La Délégation invite ainsi les parties à prouver leur bonne foi en explorant la mise en place d'un corridor terrestre permettant la circulation des populations sahraouies entre Tindouf et les camps de la RASD et le Sahara occidental sous contrôle marocain, par le chemin le plus court.
                                Les populations sahraouies dans les camps de Tindouf méritent des conditions de vie dignes. La Délégation note avec satisfaction que depuis sa visite, l'approvisionnement des populations en électricité semble assuré. Elle souligne qu'ECHO fait désormais état d'une coopération constructive avec les autorités de la RASD qui ont fini par accepter la mise en place d'une infrastructure d'eau.
                                En sa qualité de pays hôte, une responsabilité particulière revient à l'Algérie, notamment pour ce qui est de l'aide humanitaire et du respect des droits de l'homme sur son territoire.
                                3. La question des disparus qui appelle un travail en profondeur, incluant la trace des destins individuels, l'immunité accordé aux témoins, l'identification des emplacements des tombeaux et des fosses communes, l'identification des corps à l'aide de la mise en place d'une base d'ADN, le retour des corps aux familles.


                                Favorisant une approche humanitaire et dépolitisée en la matière, la Délégation appuie les efforts du CICR visant à mettre en place un mécanisme de résolution des cas bilatéral par le biais d'ONG qui seraient mandatées par leurs autorités respectives.
                                J'ai bien peur (et heureux aussi :mrgreen) que la proposition d'autonomie ne puisse passer comme seule et unique altérnative étant donné qu'elle été mort-née du fait qu'elle ignorait le principe d'autodétermination.

                                Cette nieme piqûre de rappel devrait tempérer les ardeurs du palais et calmer les mkhaznias.

                                Je ne vois pas comment on pourrait empêcher les sahraouis au moins de voter pour leur avenir quitte à prendre le risque que le majorité des sahraouis votera pour un hypothétique rattachement à cette moyenageuse monarchie.

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