Santa Cruz est le nom portugais d'Agadir!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc Sidi Ifni: les victimes témoignent!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
posté par Laayounepropos d un historien de dimanche !
ce que tu avance faux archi faux , la saoura et saguiet El Hamra et Oued dahab ça fait deux !!
** uniquement soit crédible et de bonne foi !! de ce que tu avances … ?? LA SAOURA FAIT PARTIE DU SO ?A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
uns fois t'es de Layoune, une autre fois t'es de Sidi Ifni, la prochaine fois tu me diras que tu es de Souk Ahras!
Tu ne connais rien de l'histoire de Ifni! Tu viens de me le prouver!
La maison familliale de ma mere est dans cette ville !
Ah d'accord excuse moi alors, je ne connais pas bien dsl
Commentaire
-
-
Laayoune !
** uniquement soit crédible et de bonne foi !! de ce que tu avances … ?? LA SAOURA FAIT PARTIE DU SO ?
Sahara Occidental était le nom donné par les Francais aux regions saharienne qu'ils avaient conquis a l'ouest de l'Algerie.
A savoir la Saoura, le Touat, la Hamada de Tindouf etc etc...
A L'époque le Sahara marocain, n'était pas encore colonisé a sa colonisation, ils l'appeleront sahara espagnol et c'est bien aprés l'indépendance qu'il a pris le nom de Sahara Occidental.
Commentaire
-
Layoune je te dis que tu ne connais rien , mais rien de la Région de Ifni!
Le Port s'appelait Santa Cruz de Mar Pequena, aujour'hui Sidi Ifni!
Je repondais a Noubat pas a toi.
T'inquiet pas au niveau de l'histoire je connais beaucoup plus que toi
Santa Cruz de Cabo de Aguer c'etait Agadir.
En francais sainte croix de barbarie.
Santa Cruz de Mar Pequenia pas Pequena c'était Sidi Ifni !
Relis bien, on dirait manak tefhem lefrancaouia !
Commentaire
-
j e sais jamais comment parler avec toi pour que tu comprenne...
A L'époque le Sahara marocain, n'était pas encore colonisé a sa colonisation, ils l'appeleront sahara espagnol et c'est bien aprés l'indépendance qu'il a pris le nom de Sahara Occidental.
Laayoune ? n invente pas , soit de bonne foi pour discuter ..
par Laayoune :
Sahara Occidental c'était le nom que donnait les Francais a la region de la Saoura, Touat, Hamada de Tindouf
**Tronquer l histoire , ça devient une spécialité de Laayoune ..tu montres de plus en plus ton ignorance ...continue à dire des bêtises qui font rire ...!A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
houari c'est pas ma faute si tu connais pas l'histoire...
LE SAHARA OCCIDENTAL APRES
LA PREMIERE GUERRE MONDIALE
(suite et fin)
Rezzou du Touat- Poursuite et combat d'ln Zize - Lieutenant Flye Sainte Marie - Lieutenant de Beaumont (août 1926)
http://sitelimafox. free .fr/HistoCM/HCMc07.htm (enleve les espace entre le mot "free")
Recit des meharistes francais qui ont pacifié ces anciennes regions marocaines.
Commentaire
-
houari c'est pas ma faute si tu connais pas l'histoire...
LE SAHARA OCCIDENTAL APRES
LA PREMIERE GUERRE MONDIALE
Lieutenant de Beaumont (août 1926)
Santa Cruz est le nom portugais d'Agadir!
Santa Cruz la Péquénà c est Sidi Ifni ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
l'histoire de layoun est comme celle que chantent les reciteurs dogans , pour pecher qque chose qui a un sens il faut des milliers d'heures du n'importe quoi .. donc bon plaisir a vous , le tribalisme on l'a enterré il ya un siecle je vous signale , on est des citoyens pas des membres de tribu,en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
On peut tout à fait être citoyens et être membre d'une tribut.
Je suis fier de faire partie d'une tribu de Chleuh et les tributs étaient et sont toujours le ciment de notre société avec notre attache à nos racines, à notre région et à notre famille.
La terre c'est le sang qui coule dans nos veines. Et la tribut est l'arbre qui par ses racines consolide cette terre qui le nourrit.
Bezaf 3likoum nos tributs.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
Je suis fier de faire partie d'une tribu de Chleuh et les tributs étaient et sont toujours le ciment de notre société avec notre attache à nos racines, à notre région et à notre famille.
La terre c'est le sang qui coule dans nos veines. Et la tribut est l'arbre qui par ses racines consolide cette terre qui le nourrit.
Putain, quelle esprit resté borné même en ayant quitté son douar!
Commentaire
Commentaire