Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Sidi Ifni: les victimes témoignent!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais ce que tu appelles archaïsmes nous l'appelons traditions
    Mais c'est bien un tribalisme primitif puisque toi même tu diasais que si t'es d'une bonne tribue, tu seras aidé et soutenu, sinon, tu crêves!

C'est ca tes traditions!??

Les miennes sont comme suite : aider le prochain, même s'il est un etranger qui n'as pas de tribue chez moi!, Aider un compatriote seulement parcequ'il est un simple citoyen, sans lui demander de quelle tribue il est!
    voilà que queluqes exemples de mes traditions riches, universelles et humaines!

Tu vois comment ton tribalisme est non seulement primitif, mais inhumain!

Commentaire

Les soussis sont d'excellents commerçants! Tu en trouves partout en Chine toujours à l'affut de la bonne affaire, et ils achètent cash 48 conteneurs de matières diverses. Ils ont leurs propres réseaux pour faire parvenir la marchandise au Maroc via l'Espagne et ... L'Algérie! Haha ils utilisent des mules (des vrais) télécommandées pour passer la frontière, bien sûr avec la coopération des gardes frontières algériens haha!
      Les devises viennent des épiceries en Europe qui sont échangées contre des terres et services dans le pays. A Yiwu ils sont très respectés, même s'ils font peu de vagues, ils ont des approvisionnement en béton.

Toutes les tribus sont de "bonnes tribus" l'ami. C'est ça que tu ne comprends pas. Il n'y a pas de classement, ni de rang. Il y a que la communauté et le respect entre tribus. Les différents on les règle à l'amiable ou devant les anciens, et même si ça grogne, on respecte les règles tacites.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Nous lhamdoulah en Algerie, on peut avoir les deux: être citoyen libre et moderne sans entrer en contradiction avec les traditions et la culture du pays!
        Moi quand je commande un tajine traditionnel dans un restaurant maocain meublé 100% traditionellemnt situé dans un riad traditionel, je me sens moderne. Alors la modérnité est une vision que chacun la voit différement.

Commentaire

Moi quand je commande un tajine traditionnel dans un restaurant maocain meublé 100% traditionellemnt situé dans un riad traditionel, je me sens moderne. Alors la modérnité est une vision que chacun la voit différement.
          Ici, chez, moi on magent encore avec cuillère en bois d'une Gass3a de Couscous aux Terfass par ex. , sans que celá ns met en contradiction avec notre aspiration à la citoyenneté et la modernité sur le plan humain et social!!

Même les Japonais, une puissance technologique parmi les grands de ce monde magent tjrs par terre et avec leur baguettes en bois sans que celà devient un handicap pour leur développement humain!

Il suffit juste de differencier entre la vie dans un un tribalisme primitif et archaique et une tradion compatible avec le developpement universelle de l'humanité!
          Dernière modification par TAGHITI, 21 mars 2009, 18h44.

Commentaire

rien que a voir la sale tete de ceux qui temoigne on peut douter de leur sincerite.

Commentaire

Moi quand je commande un tajine traditionnel dans un restaurant maocain meublé 100% traditionellemnt situé dans un riad traditionel,
              Cabo
              Ou ? surement à Sidi Ifni !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Le couscous! Le vrai ça se mange avec la main droite, on se sert avec trois doigts et on fait des boulettes! Il n'y a que comme ça qu'on savoure un vrai couscous!

La modernité c'est dans la tête pas dans le chiqué.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Le couscous! Le vrai ça se mange avec la main droite, on se sert avec trois doigts et on fait des boulettes! Il n'y a que comme ça qu'on savoure un vrai couscous!
                  ca se faisait parmi les générations passées, quand il ny avait pas les moyens!
                  Avec l'âge de bois, l'homme chez moi a été plus intelligent en dressant la nature à son profit! D'où la Gass3a et les Cuillères en Bois!

Commentaire

C'est pas aussi bon On a aussi des cuillères de toutes sortes, mais on mange comme nos aïeux, comme les japonais et les chinois le font.
                    Nos traditions ne nous empêchent pas d'êtres modernes. Quand il faut porter un costume cravate on le fait, mais on aime toujours porter en toutes occasions nos habits traditionnels et même en voyage.

Si tu vois ça comme de l'archaïsme, tant pis pour toi. Nous nous n'allons pas juger tes manières ou ta façon de vivre.

Commentaire

Si tu vois ça comme de l'archaïsme, tant pis pour toi. Nous nous n'allons pas juger tes manières ou ta façon de vivre.
                      mais non, puisque tu insistes: ce qui te fais accepter de manger d'une Gass3a en Bois (Une grande assiète faite du bois!!) , peut te faire aussi en accepter les cuillères, puisque c'est la même tradition qui va avec !!
                      Car sinon, je ne vois pas qui t'empecherais de servir ton couscous sur le Sol!
                      Question de logique seulement, tu peux manger ton couscous comme tu le souhaites bien sure!

Commentaire

Il suffit juste de differencier entre la vie dans un un tribalisme primitif et archaique et une tradion compatible avec le developpement universelle de l'humanité!
                        C'est exactement la belle éxcuse des français qu'ils disaient sur les algériens quand ils étaient en Algérie pour renforcer mieux leur colonialisme. des indégines primitifs et archaiques et des êtres non dévelopés, c'est ça ce qu'ils disaient. Alors réveil toi.

Cabo
                        Ou ? surement à Sidi Ifni !
                        Puisqu'ils peuvent parler, et montrer l'injustice qui ont subit, et pouvoir mobiliser tous les pouvoir public et civil autour de leur cause juste. ALORS je dirai pour bientôt on mangera là bas un bon tajine dans un bon restaurant et je t'inviterai. ça sert à ça la démocratie, montrer les injustices pour bien les réparer aprés, pas le maquillage à l'algérien.

Commentaire

des indégines primitifs et archaiques et des êtres non dévelopés, c'est ça ce qu'ils disaient. Alors réveil toi.
                          non c'était pour justifier leur colonisation, ce qui n'a pas marché comme tu as pu le lire dans l'histoire!
                          Elmouhim: le resultat est là!

Une bonne relations avec la France et l'Algerie, et les deux peuples sont des amis maintenant!!

Commentaire

non c'était pour justifier leur colonisation,

C'étaient des CORYANCES et des CONVICTIONS qui ont devenue des justificatifs aprés.

Elmouhim: le resultat est là!

Une bonne relations avec la France et l'Algerie, et les deux peuples sont des amis maintenant!!
                            _______
                            Bien sûr, puisque maintenant vous êtes comme eux, je veux dire développé, La république au quoi!

Commentaire

Bien sûr, puisque maintenant vous êtes comme eux, je veux dire développé, La république au quoi!
                              lhamdoulah, ns ne sommes pas tout à fait comme eux, mais ns faisons notre mieux pour devenir une grande nation algérienne, developppée, moderne, démocratique, un état des droits etc. et ce dans la cadre de notre arabo-islamité maghrébine!!!

Commentaire

lhamdoulah, ns ne sommes pas tout à fait comme eux, mais ns faisons notre mieux pour devenir une grande nation algérienne, developppée, moderne, démocratique, un état des droits etc. et ce dans la cadre de notre arabo-islamité maghrébine!!!
                                Pareil comme nous, sauf notre exemple n'est pas la France mais plutôt leur voisins de sud et de l'autre côté de la manche. pas une copie exacte qu'on souhaite mais une bonne inspiration. sauf si tu les trouve archaiques et primitifs eux aussi à ce moment là on cherchera un autre modéle. genre république algérienne, tunisienne, lybienne ou égyptienne.

Commentaire

Chargement...
                                X