Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drogue: Le Maroc Premier Exportateur Africain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je dirai eh bien au moins on est premier en quelque chose contrairement a vous !!!

    il y en a vraiment qui debite des conneries

    Commentaire


    • #32
      Rak T’ SAHOUAT fi Hmar Maiet !

      Pour Mister 1979

      Les lois concernant les drogues interdisent le cannabis depuis 1925 (Convention de Genève / Convention de l'ONU 1961). Celui-ci a été retiré de la pharmacopée française depuis 1953.
      -Sa prohibition n'a pas évoluée depuis. Son usage, importation, vente, transport et production sont strictement interdits par la loi. Ainsi, le Cannabis, ainsi que ses dérivés à base de cannabinoïdes (naturels ou de synthèse), ne sont pas autorisés pour usage médical en France.
      No comment
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        ares

        pourquoi tu prend la mouche Ayoub ? le Maroc est le 1er exportateur Africain ça devrait te faire plaisir non ? pour une fois que vous êtres 1er quelque part tu devrais t'en réjouir...

        ne prend la mouche que celui qui a des mouches a prendre : au maroc l'eau coule à flots , nos villes et nos villages sont propres et n'attirent plus les mouches !
        faut chercher ces bestioles la ou l'eau est rare !

        premier dans la culture du canabis : nous le sommes depuis la nuit des temps ! les usa sont bien les premiers au monde dans la culture du tabac ( celui la meme que tu achetes cher et qui, selon les medecins , risque de te ronger les poumons par sa nicotine !
        et alors ! ils s'agit de deux plantes hallucinogenes , la premiere est nationalisee et prise en main par les marocains et l'autre , encore plus nocive selon les medecins , est produite par les majors americaines !
        la premiere est classée dangeruese et penalisee et l'autre non !
        alors ou est l'objectivité dans cette situation ?

        donc deux poids et deux mesures !

        ce qui vide ce dossier de tout serieux !

        je ne parle pas du whisky , de la biere et du vins !


        concernant le classement , il n y a pas que ce domaine ou le maroc est bien classé , je cite un domaine : la paix sociale !
        cherches et tu trouves que le maroc n'est pas mal !

        concernant le rire : il est gratuit jusqu'a nouvel ordre , on ne sait pas si bouteflika va le rendre payant durant les futurs mandats ( le pluriel est volontaire : la vie politique en algerie est devenue comme les series televisees ! toutes pleines de surprises de mauvais gouts et de retournements de situations absurdes !

        Commentaire


        • #34
          Oui mais exporter ou laisser exporter des matières reconnues illicites par pays tiers est tout de même condamnable.
          Je trouve cela plutôt léger que de tenter de s'en sortir avec ce genre de pirouettes faisant parallèle entre tabac et canabis.

          Commentaire


          • #35
            aminos

            Et vous avez oubliez Que l'Algérie était le premier producteur de vin en Afrique dans les années 60-70 et que les recette d'exportation était aussi importante que le Petrol et le Gaz , mais vous allez me dire :" wech djab eldivane le ztla " , pour moi c'est la emme chose : fi zoudje rahdj hachakoum

            le probleme que l'algerie a perdu son rang de gros producteur de vin mais a gardé son rang de grand consommateur de vin dans la region!

            la ruine est a deux niveaux : la santé par la consommation de l'acool et l'economie par l'importation d'alcools !

            zetla : c 'est maghrebin, bio , naturel , rare qu'elle envoit en prison
            c'est aussi leger et moins encombrant
            c'est petit et efficace !

            bref c'est marocain !

            Commentaire


            • #36
              bachi

              Oui mais exporter ou laisser exporter des matières reconnues illicites par pays tiers est tout de même condamnable.

              je suis legaliste de nature , mais quand ces puissances ,qui decident de la legalité , sont les premieres ç violer la legalité alors ma culture, ma droigture et et tout ce qui est bon en moi se declerent absents !

              Je trouve cela plutôt léger que de tenter de s'en sortir avec ce genre de pirouettes faisant parallèle entre tabac et canabis.

              mais non , des deux cotes de la mediterranee , un modus vivendi a ete trouvé , c'est celui qui est en pratique !

              Commentaire


              • #37
                la vie politique en algerie est devenue comme les series televisees ! toutes pleines de surprises de mauvais gouts et de retournements de situations absurdes !
                libghala3ssal freine un peu !
                ne fait pas du Marketing travesti en politique ..
                revient à la drogue au Maroc : premier exportateur africain ...là tu peux nous parler que ça fait défaut en Marketing ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  je suis legaliste de nature , mais quand ces puissances ,qui decident de la legalité , sont les premieres ç violer la legalité alors ma culture, ma droigture et et tout ce qui est bon en moi se declerent absents !
                  Si je comprends bien, tu es un autre Marocain qui ne veut rien entendre de la part de responsablité de ce trafic...
                  Défendre le Maroc même en taisant sa propre droiture.
                  Nous ne sommes pas sortis de l'auberge, à vous lire...
                  Heureusement que tous les Marocains sont loin d'être aussi aveugles face à leurs responsabilités

                  Commentaire


                  • #39
                    Le cannabis fait des dégâts énormes.

                    Dans les 2 pays que je connais bien l'Algérie et la France ce trafic est responsable de beaucoup de maux sociaux comme le phénomène des bandes "préservation de territoires), intoxication d'une bonne partie de la jeunesse, économie sous-terraine dangereuse, financement de mouvements dangereux, agressions contre les gens honnêtes de la part des toxicos et dealers, enrichissement illicite (en empoisonnant les jeunes), atteinte grave au cerveau de tous les fumeurs (surtout ce qui le prennent pour oublier leur misère) etc...........
                    Je vois autour de moi beaucoup de jeunes qui deviennent des loques humaines et un fardeau pour la famille et la société.
                    Des cités sans cannabis marocain seraient plus facile à gérer.Sinon des lendemains graves se préparent.
                    J'espère que Sarko va leur fouilleter le U à tous ces dealers et à ce pays narcotique.

                    Par AFP , le 25/03/2009

                    Les saisies de cannabis en Algérie, qui ont dépassé 15 tonnes jusqu'à présent au premier trimestre 2009, pourraient atteindre 60 tonnes fin 2009, a indiqué mercredi la gendarmerie nationale. La gendarmerie a précisé avoir traité 774 affaires ayant conduit à l'interpellation de 1.261 personnes et à la saisie de plus de 15,39 tonnes de cannabis durant ce premier trimestre. «Avec une moyenne de cinq tonnes de cannabis saisies par mois, le total des saisies pourrait atteindre 60 tonnes fin 2009 », a-t-elle estimé dans un communiqué.

                    Les saisies effectuées durant cette période sont "en forte hausse, de 213%" par rapport à la même période de 2008, durant laquelle quatre tonnes avait été interceptées, a ajouté la gendarmerie. Plus de 13 tonnes des quantités saisies ces trois derniers mois l'ont été par les unités gardes-frontières de l'Ouest du pays, frontalier avec le Maroc. Quatre tonnes de cannabis avaient été saisies en 2007 et 30 tonnes en 2008.

                    La gendarmerie a également saisi près de 473 kg de cannabis rejetés par la mer dans six wilayas du littoral ces trois derniers mois, contre plus de 809 kg en 2008. "Ceci révèle un nouveau mode opératoire" pour introduire la drogue en Algérie, a ajouté la gendarmerie, sans préciser si la drogue est destinée au seul marché algérien ou si elle devait être ensuite acheminée vers l'Europe.
                    Incroyable que les gouvernements français et algériens se taisent.Indigne, criminel et lâche.
                    Dernière modification par ouarass, 26 mars 2009, 17h39.

                    Commentaire


                    • #40
                      La pourriture étend ses puanteurs....

                      Les crimes du pays des marchands de la mort et des pro en traitrise continuent.

                      Un gendarme appartenant au 10ème groupement des gardes-frontières à Hassi Khbi du troisième commandement régional de Béchar est décédé hier matin des suites de graves blessures. Ce décès porte le bilan de l’accrochage armé entre les éléments des gardes-frontières et des trafiquants de drogue en provenance du Maroc à deux gendarmes tués.
                      • Le Colonel Djamel Zeghida, chef de division de police judiciaire au commandement de la gendarmerie nationale a indiqué hier à Echorouk que les services de la gendarmerie disposent aujourd’hui d’informations sûres qui attestent que les réseaux de contrebande possèdent des armes à feu très sophistiquées qu’ils emploient contre les gardes-frontières. Ces gardes-frontières ont ainsi reçu l’ordre de faire feu sur les véhicules qui ne répondent pas aux appels de sommation. Le paquet sera mis, dans le cadre de la loi, pour préserver la sécurité, l’économie et la stabilité du pays, souligne le colonel.
                      • Notre interlocuteur fait allusion aux dangers émanant du Maroc qui exporte la mort aux algériens en faisant passer en Algérie de la drogue, des armes et des produits explosifs. Les enquêtes avaient pour rappel dévoilé que les explosifs qui avaient été utilisés pour piéger les voitures qui avaient visé le palais du gouvernement et la sûreté de Bab Ezzouar provenaient du Maroc.
                      • La difficulté de combattre la contrebande réside dans l’absence de coordination sécuritaire, et dans la complicité, puisque les trafiquants armés ont rebroussé chemin vers les frontières marocaines après avoir tué deux éléments algériens des gardes-frontières de Béchar, en passant par les gardes-frontières marocains (Mekhaznia).
                      • Le chef de division de police judiciaire au commandement de la gendarmerie nationale a présenté hier lors d’un point de presse à Alger, le bilan des activités de la gendarmerie pour le premier trimestre 2009 dans le domaine de la lutte contre le trafic de drogue. 60 tonnes pourrait être saisies cette année, si la quantité de saisies records se poursuit à cette cadence, car jusqu’alors, l’on enregistre une moyenne de 5 tonnes par mois. C’est le renforcement des dispositifs sécuritaires et le travail de renseignement qui a permis ces prises ainsi que le démantèlement d’un certain nombre de réseaux spécialisés dans le domaine. L’essentiel de ces quantités en provenance du Maroc ont été interceptées dans les wilayas de Béchar et Tindouf, alors qu’elles allaient être acheminées, partant du territoire algérien, vers la Lybie, la Mauritanie ou encore l’Égypte.
                      • Le Mossad veut ébranler la stabilité de l’Algérie et par celle-ci, la résistance palestinienne
                      • Un rapport sécuritaire élaboré par des experts palestiniens et européens a souligné la relation entre le trafic de drogue et le plan régional de mise en échec de la résistance palestinienne. Le document s’appuie sur l’essor -étayé par des chiffres- de la contrebande de haschisch marocain après chaque carnage israélien à l’encontre des palestiniens.
                      • Le rapport, à l’aune d’arguments, conclut que c’est là une tentative d’habituer les jeunes palestiniens à la consommation de la drogue pour les détourner de la résistance, se basant aussi sur un rapport précédent établi par le Mossad sur la propagation des stupéfiants, gratuitement, dans les milieux de jeunes palestiniens, et dans les prisons palestiniennes. Ce plan sioniste s’étale jusqu’au Liban, l’Egypte, et prend "naissance" des frontières algéro-marocaines, ce qui donne une autre lecture par ailleurs aux relations entretenues par la Mauritanie, le Maroc et l’Égypte avec Israël.

                      Commentaire


                      • #41
                        faire passer le cannabis pour du tabac ya que des marocains qui s''essaient à ce genre de gymnastique , facile , pas chere ,et qui rapporte gros, , c'est l'exemple type de leur propagande à 3 sous .. au lieu de denoncer leur makhzen cultivateur de poison , exportateur de drogue, au lieu d'en avoir honte , et de rougir parceque des qu'on dis maroc on pense joint partt dans le monde , si le cannabis eté autorisé à la consommation le votre personne ne l'achetera parceque coutant trois fois rien vu que la chine l'afghanistan, l'iran, et les USA se mettent à en produire comme ils produisent le tabac , donc tu doiis nous expliquer pkoi le maroc n'est pas premier exportateur mondial de tabac ...

                        le maroc donne la preuve par cent que le systeme qui est à sa tete est nuisible à tte la region, exportateur de drogue, de terrorsites, d'instabilité , pays pris serieusement en main par le mossad ,du coup laissant l'hypothese que ces nuisances ne sont pas involontaires mais premedités, ouverte ,et tres possible .. la politique de mefiance prise par l'algerie envers ce pays doit non seulement continuer , mais se confirmer encore plus .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #42
                          mais vous savez ce qui me turlupine dans cette affaire des deux gendarmes :

                          comment le journaleux qui a ecrit l'article ( soit dit en passant le coup du Mossad etait pas mal ) a t il pu savoir que les assaillants étaient marocains ??? ils les ont chopés avant de les laisser repartir aprés qu'ils leur aient montré le passeport diplomatique .... ou est ce que les services algériens ont fait appel aux services d'une Chouaffa ????

                          c'etait peut etre (surement suis je tenté de dire) des algériens qui ont tués leur compatriotes ??? et c'est pas comme si c'est jamais arrivé ...

                          enfin , un sujet de plus pour dénigrer insulter et se défouler un peu ...
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui mais exporter ou laisser exporter des matières reconnues illicites par pays tiers est tout de même condamnable.
                            Je trouve cela plutôt léger que de tenter de s'en sortir avec ce genre de pirouettes faisant parallèle entre tabac et canabis.
                            Il faut se demander pourquoi toute une jeunesse en algérie trouve une voie de secours avec une substance artificielle pour tenter d'oublier une réalité vécue comme insupportable??
                            Voilà la vrai question à se poser, pourquoi un pays riche en pétrole ne donne pas sa chance à un jeune de pouvoir s'épanouir dans un travail??

                            Commentaire


                            • #44
                              mais vous savez ce qui me turlupine dans cette affaire des deux gendarmes :

                              comment le journaleux qui a ecrit l'article ( soit dit en passant le coup du Mossad etait pas mal ) a t il pu savoir que les assaillants étaient marocains ??? ils les ont chopés avant de les laisser repartir aprés qu'ils leur aient montré le passeport diplomatique .... ou est ce que les services algériens ont fait appel aux services d'une Chouaffa ????

                              c'etait peut etre (surement suis je tenté de dire) des algériens qui ont tués leur compatriotes ??? et c'est pas comme si c'est jamais arrivé ...

                              Oui C'est tres possible

                              Il faut se demander pourquoi toute une jeunesse en algérie trouve une voie de secours avec une substance artificielle pour tenter d'oublier une réalité vécue comme insupportable??
                              Voilà la vrai question à se poser, pourquoi un pays riche en pétrole ne donne pas sa chance à un jeune de pouvoir s'épanouir dans un travail??
                              Oui, cela aussi, je l'avais dit...


                              Mais je constate que ni Cell, ni Roumi, n'est sur le sujet pour parler du Maroc gros exportateur de cannabis.
                              L'un est sur un autre sujet, l'autre tente de dédouaner le Maroc en dsignant le consammateur. Tous deux, comme le 3eme Marocain, Libhalaassel ne disent mot de la responsabilité de leur pays...

                              Commentaire


                              • #45
                                Il y en des tonnes du hach consomés par les marocains et les Algériens. alors la question est si on arrête de produire il y en d'autre cércuits de trafique mondiale qui s'occuperont pour la faire entrer à l'intérieur de nos frontiéres et qu'il sera plus dangereuse et plus chére et que ça va creer plus de tension sociale.
                                la preuve c'est la Cocaine et les autre pillules de drogue dites dûres qui trouvent son chemin jusqu'à chez nous.
                                Le Maroc n'a aucun intérêt d'éradiquer cette culture actuelement de Rif. les conditions nécessaires à cette éradication ne sont pas encore réunies.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X