Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI perd son sang-froid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le titre n'a rien avoir avec le contenu.Ce chiffon fait pitié et c'est toujours Mr Touati quant il ne trouve rien a se mettre sous la dent ,il tourne la tete vers l'Ouest.
    Rappellez vous ,le peuple algerien a fait savoir a ceux qui veulent l'entendre non pas qu'il s'en fout du probleme "Sahraoui",mais qu'ils ont en marre.Rappellez vous du peuple algerien qi a attaqué la representation de Poliz" en 88,
    Dernière modification par keazy, 28 mars 2009, 11h13.
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #17
      houari

      Ah oui? Il est installe au Maroc, Khat ach Chahid ?
      Pourrais-tu nous en dire un peu plus? Partage avec nous ton immense savoir sur ce sujet.

      Commentaire


      • #18
        Ah oui? Il est installe au Maroc, Khat ach Chahid ?
        Pourrais-tu nous en dire un peu plus? Partage avec nous ton immense savoir sur ce sujet.
        Ben Tachfine
        Tu es marocain , tu en sais plus que moi sur cette question …Corcas et Khat ach Chahid ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          houari

          c'est pratique de botter en touche dès qu'on est pris au piège de ses propres affirmations et qu'on ne sait plus quoi dire.

          Commentaire


          • #20
            Ben Tachefine

            c est la logique , tu en sais plus que moi ..ce qui se trame au Maroc sur cette question du CONFLIT "" S O ""...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              houari

              Alors arrête de t'aventurer dans des terrains que tu ne connais pas, tu gagnerais en crédibilité.

              Commentaire


              • #22
                bien sûr ce « Khat ach Chahid » le dit , confortablement installé au Maroc pour renforcer le mensonge et satisfaire l égo du Palais !
                Khat Echahid est contre le makhzen, il veut aussi le referundum et l'indépendance...

                Donc, sur ceux monsieur houri veuillez plier bagage car on viens de voir que vous ne connaissez rien au sahara, en affirmant que khat echahid veut satisfaire l'égo du palais.

                Commentaire


                • #23
                  Ah oui? Il est installe au Maroc, Khat ach Chahid ?
                  Pourrais-tu nous en dire un peu plus? Partage avec nous ton immense savoir sur ce sujet.
                  J'ai voulu répliquer, mais bon ...
                  Houari ne connait même le minimum sur sa cause nationale
                  Khat Chahid au Maroc, la7oula wala 9ouata illa billah

                  Pour ce qui est de Mohammed VI je crois vous allez voir avec lui un autre visage du Maroc.

                  La politique de la main tendu fait parti du passé
                  Les premiers signaux ont été envoyés, si les destinataires n'ont pas compris leurs sens alors ils risquent d'être surpris.
                  Moi j'aime bien ce Maroc !

                  Commentaire


                  • #24
                    Laayoune, je crois que dorénavent il faut être concis, discuter avec des gens qui savent de quoi ils parlent, le reste il faut l'ignorer.

                    Perdre du temps avec des gens qui croient que Khat chahid est au Maroc ou postent encore ce genre de truc (ci dessous) est une perte d'énergie dont on se passera bien !

                    Rapport européen pour le Sahara occidental
                    Publié le 19/03/2009 07:39 par

                    Le Maroc a, durant près de quatre années, fait obstacle à la Délégation ad-hoc pour le Sahara occidental aux fins d'une enquête sur les atteintes aux droits de l'Homme et les violences que subissent les Sahraouis. Mardi dernier, la Délégation des eurodéputés a adopté son rapport. Accablant pour les forces d'occupation marocaines.

                    «Le Sahara occidental est inscrit depuis 1963 sur la liste onusienne des territoires non autonomes qui restent à décoloniser. Conformément au droit international, le statut de territoire non autonome ne cesse que par l'exercice du droit à l'autodétermination». A la lecture de cette introduction du rapport de la délégation ad-hoc du Parlement européen (PE) pour le Sahara occidental, les représentants diplomatiques marocains sont restés de marbre. Dans la salle G1 du PE, le président de la Délégation ad-hoc, Ioannis Kasoulides (Chypre), continuait le réquisitoire : «la situation des droits de l'Homme des Sahraouis est intrinsèquement liée à l'impossibilité, jusqu'à ce jour, de résoudre cette question de l'exercice de l'autodétermination du peuple sahraoui». Le représentant du Polisario auprès de l'UE, Mohamed Sidati, prenait note. L'ambassadeur algérien annotait en marge du rapport quelques observations. Les Marocains ne bougeaient toujours pas. Mardi au PE, parallèlement à la plénière de l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne (APEM) où la question palestinienne était le centre des débats, celle du peuple sahraoui se rappelait au souvenir des Européens.

                    Le hasard a fait croiser le destin des deux peuples à la recherche de la liberté. Puis, tour à tour, les membres de la délégation ad-hoc se sont exprimés sur le contenu du rapport. L'eurodéputé français Hutchinson a estimé que le rapport est marqué par des opinions politiques plutôt que par un diagnostic sur la situation humanitaire du peuple sahraoui, but et objectif de la mission. Il ajoute qu'il a visité la ville de Laâyoune (occupée) mais n'est pas allé dans les camps des réfugiés de Tindouf. Terrible aveu de partialité. Juger la situation d'un peuple sans le connaître et sans lui rendre visite. En manque d'argument, il ajoute : «le rapport a été aux mains de journalistes (espagnols) avant son adoption. C'est une fuite grave, parce que l'opinion publique a considéré que telle est l'avis de la délégation parlementaire». Cela veut dire que le rapport accable l'occupant marocain et le condamne. Peut-il en être autrement pour un peuple colonisé ? En réponse au Français, les eurodéputés espagnols ont rappelé les péripéties de la délégation parlementaire.

                    Mise en place en 2005, la délégation ad-hoc a pu visiter dès septembre 2006 les camps de réfugiés à Tindouf sous contrôle du Front Polisario, «lequel s'est montré d'une extrême disponibilité», précise le rapport. Les eurodéputés ont, après avoir été reçus par les premières autorités sahraouies, pu travailler librement : contact avec les populations et les responsables humanitaires. Ca n'a pas été le cas avec les responsables marocains qui ont opposé plusieurs refus et émis des réserves sur la composante de la délégation ad-hoc, avant d'accueillir les eurodéputés qu'en janvier 2009. Soit près de quatre ans après son installation. Les manoeuvres des Français visaient la remise en cause du rapport. Echec, le rapport a été adopté et sera très vite soumis à la Conférence des présidents des groupes parlementaires avant de servir de référence au Conseil européen. Ce qui s'est passé mardi au PE est une autre victoire du peuple sahraoui dans sa quête de liberté. Car, comme l'ont souligné les eurodéputés, «bien sûr que la question sahraouie est traitée par les Nations unies, mais l'Europe ne peut pas ne pas s'impliquer dans un conflit qui est à ses portes». Et de faire le lien avec la construction du partenariat euro-méditerranéen (UPM) - autre parallèle avec la question palestinienne - ainsi que celle de l'Union maghrébine.

                    La question sahraouie fait désormais partie des préoccupations de l'UE qui vient de l'inscrire, officiellement, à son agenda politique. Sans donner le temps aux diplomates algériens, marocains et sahraouis de s'exprimer, le président de la Délégation a levé la séance. L'ambassadeur de l'Algérie, Halim Benattalah, a commenté : «Nous avons aidé le PE et lui avons fait confiance bien que l'objet de la mission - les droits de l'Homme au Sahara occidental - ne nous concernait pas. Nous avons facilité les choses pour les eurodéputés».

                    Effectivement, il faut bien rappeler que c'est à la suite des graves violations des droits de l'Homme et à la répression des populations sahraouies, dans les villes occupées par le Maroc, que la PE a fini par s'impliquer directement. Le représentant du Polisario a fait la déclaration suivante : «Par cette recommandation, la Délégation du PE joint sa voix à celles déjà nombreuses, qui réclament au SG de l'Onu et surtout au Conseil de sécurité, l'extension du mandat de la Minurso au domaine des droits de l'Homme... une demande qui rejoint celle émise par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme qui, dans son rapport de mai 2006, affirme que le droit à l'autodétermination pour le peuple sahraoui doit être assuré et mis en place sans attendre». C'est le premier printemps des Sahraouis en 33 ans d'occupation.

                    M'hammedi Bouzina Med, correspondant du quotidien d'Oran à Bruxelles
                    Donc il faut choisir à qui répondre et qui ignorer !

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc, sur ceux monsieur houri veuillez plier bagage car on viens de voir que vous ne connaissez rien au sahara, en affirmant que khat echahid veut satisfaire l'égo du palais.
                      Diviser pour régner !

                      c'est les medias du makhzen savent jouer leurs rôles ,
                      -le Palais/MAP connait tout, maitrise la situation , parle de tout….Corcas , Kahali hanna , Khat A chahid ……
                      le jeu est très clair , tous les moyens sont bon ….pour saper .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        A ce rythme Aujourd’hui le Maroc pourrait même nous éblouir et nous surprendre davantage en nous annonçant l’adhésion des Aborigènes d’Australie et des Pygmées de Nouvelle-Guinée au plan d’autonomie marocain.
                        d'abord c'est un manque flagrant de respect de la part de ce journaleux du torchon "liberté" au solde de la DRS, vis à vis de ces peuples aussi respectables que n'importe quel peuple de la terre
                        Ensuite c'est une habitude algéro-algérienne de scruter n'importe quel tribu ou partie de parti ou n'importe quel petit quartier d'un bled perdu qui parlerait du polizbel exemple:
                        Le Congrès des femmes du Parti démocratique suédois a adopté dimanche une résolution dans laquelle, il appelle le Gouvernement de la Suède à reconnaitre la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

                        Commentaire


                        • #27
                          ça je te le fais pas dire , le chatiment de l'histoire oui, pousser un peuple hors de ses terres ,spolier ses richesses ,et pleurer ses miseres ,aucune cour au monde n'est dupe pour condamner la victime , reste que c'est une piste à creuser , on commence a connaitre le temperament de M6 .;et ça devient interessant
                          je ne te fait pas dire le châtiment de l'histoire, oui je te rejoins lorsqu'on séquestre tout un peuple et on l'enferme à double tour de sécurité polizarienne et DRSienne, et on l'affame en détournant l'aide humanitaire avec la complicité des généraux d'Alger et on laisse pourrir des enfants, de vieilards et des femmes pour de raisons politiciennes et de haine du voisin, alors là l'histoir , en plus du chatiment c'est la repentance qui vous sera demandé

                          Commentaire


                          • #28
                            Diviser pour régner !

                            c'est les medias du makhzen savent jouer leurs rôles ,
                            -le Palais/MAP connait tout, maitrise la situation , parle de tout….Corcas , Kahali hanna , Khat A chahid ……
                            le jeu est très clair , tous les moyens sont bon ….pour saper
                            Ce n'est pas une réponse, c'est une fuite en avant comme d'habitude

                            Commentaire


                            • #29
                              Mohammed VI perd son sang-froid

                              SAHARA OCCIDENTAL
                              Mohammed VI perd son sang-froid
                              28 Mars 2009


                              L’Algérie et le Front Polisario sont accusés de détourner l’aide internationale humanitaire destinée aux camps réfugiés sahraouis.

                              Encore une autre campagne savamment orchestrée par le pouvoir marocain qui manipule diaboliquement ses relais dont le seul objectif est de jeter le discrédit sur les autorités algériennes. «Soutenus et couverts par l’armée algérienne, avides de pouvoir et de richesses, les dirigeants du Polisario se sont, depuis 1976, spécialisés dans le vol de l’aide humanitaire et des dons alimentaires destinés aux populations séquestrées de Tindouf», a rapporté dans son édition électronique de jeudi le quotidien Aujourd’hui le Maroc citant une organisation non gouvernementale fantoche basée en Europe: l’International Democratic Center.

                              Cette accusation a été suivie à peine une heure après par une information répercutée par le même média qui annonçait l’appui de la Hongrie à la proposition marocaine de projet de large autonomie du Sahara occidental. Kinga Goncz, la ministre hongroise des Affaires étrangères, aurait assuré une délégation parlementaire marocaine en visite officielle en Hongrie du soutien de son pays dans le conflit qui l’oppose au Front Polisario.

                              A ce rythme Aujourd’hui le Maroc pourrait même nous éblouir et nous surprendre davantage en nous annonçant l’adhésion des Aborigènes d’Australie et des Pygmées de Nouvelle-Guinée au plan d’autonomie marocain. Sauf que ces sociétés humaines parmi les plus anciennes de la planète ont d’autres soucis, celui de leur survie essentiellement, au contraire de nos «amis Magyars».

                              Dans la foulée de ces «scoops» qui ne représentent que des vues d’un esprit mal tourné qui particularise notre confrère du Royaume chérifien, Aujourd’hui le Maroc nous révèle qu’un communiqué de l’Organisation des Nations unies annonce une visite très prochaine d’une délégation représentant le PAM, programme alimentaire mondial à Tindouf.
                              Ce déplacement coinciderait avec l’appel d’ONG internationales pour ouvrir une enquête sur le détournement des aides humanitaires par le Polisario, ajoute le journal.

                              Mais qui est donc cette organisation internationale portée aux nues et qu’exalte Aujourd’hui le Maroc? Et quel lien peut-elle avoir avec la déclaration de la ministre hongroise des Affaires étrangères? L’International Démocratic Center serait en fait une organisation dite non gouvernementale née suite à une rencontre qui a eu lieu entre l’ancien chef de la diplomatie hongroise, Laszlo Kovacs et le secrétaire d’Etat américain de la première administration G.W.Bush,Colin Powell, et son siège se trouve actuellement à...Budapest. Mais il y aurait peut-être encore plus pernicieux avec ce nouveau «jargon» adopté par cette Ong fantoche et cette presse aux ordres qui consiste à qualifier les réfugiés sahraouis qui ont fui la répression des forces d’occupation marocaines vivant dans les camps de Tindouf, de «séquestrés».
                              Les prisonniers politiques de la «Cacel Negra», les révoltés d’El Ayoun et de Smara qui croupissent dans les geôles marocaines sont-ils des «séquestrés»? L’ONG International Democratic Center et la ministre hongroise des Affaires étrangères auront-elles le courage d’aller leur rendre visite et dénoncer les conditions inhumaines de leur détention?

                              En fait, pourquoi Mohammed VI refuse-t-il un référendum d’autodétermination à un peuple de «séquestrés» qui plus est risque d’être affamé par le Front Polisario?Avoir une telle carte entre les mains et refuser de la jouer revient à «battre royalement sa coulpe».

                              Alors «chiche!»: laissons le peuple sahraoui faire librement parler les urnes et mettons fin à 34 années de colonisation du Sahara occidental.

                              Mohamed TOUATI
                              L'expression
                              Dernière modification par icosium, 28 mars 2009, 16h17.
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire


                              • #30
                                Après la propagande des séquestrés c’est le tour du détournement de l’aide humanitaire international
                                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X