Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelle solution pour la question du Sahara occidental ?
notre esprit et notre culture sont restés intactes, Nous n'avons pas subi de de dé-culture ou de destruction d'identité.
Nous ne faisons pas de phrases avec un mot arabisé et trois mots en français, même en plein discours au parlement,
Nous ne pensons pas en français et exprimons en Ara-nçais comme les vrais esprits colonisés
Charité bien ordonnée exige qu'on se libère soi-même avant de libérer les autres.
Désolé, mais ce résultat est issu directement de la non impliquation de ta génération. D'ailleurs tu ne connais rien en Algérie. Tu vis à l'extérieur depuis 74. Qu'est ce que t'en connais à l'Algérien Lambda à part les quelque jours de vacances que tu passes?...Rien, absolument rien!
Certe l'Algérie a beaucoup de chalenge a relevé, ceci est tout à fait normale et le point commun de toute les autres nations, y compris les tout les autres pays arabes. Dire qu'en Algérie tout est noir, c'est faux que tout est rose est faux aussi. La couleur est entre les deux.
Quant à l'aide des algériens aux Sahraouis ne s'arretera pas demain, elle ira même jusqu'à après leurs indépeance.
Quelle démagogie dans tes propos et en plus je pense que tu ne crois même pas à ce que tu avance!!!
Ah bon tu crois que la question du sahara est la priorité des algériens et qu'ils seraient près à donner leur vie pour l'indépendance de ce territoire.
Donc je suis naif, moi qui pensait que les algériens cherchent avant tout à subvenir à leur besoins primaires et c'est pour cela qu'ils quittent le pays à tous prix au péril de leur vie pour chercher un meilleur avenir.
Le jours où tu comprendras que la vie, c'Est Des priorités, non pas une seule. Ce jours là revient on en parlera.
Oui, les algériens sont prêt à aller jusqu'au bout de cette affaire.
Le maroc a déjà perdu la guerre contre le Polisario. Tôt au tard, le RASD sera libre et le maroc devra en faire avec lui comme un autre voisin.
Esmeralda ne serait elle pas entrain de rever par hazard !
Le destin du Maroc serait maintenant entre les mains du polizario, elle est bien bonne.
Admettons que le Maroc perd, quel en serait de deal qu'aurait fait l'Algerie ?
à quel prix ?
.
Le destin du Maroc serait maintenant entre les mains du polizario, elle est bien bonne.
Un Royaume envahit un territoire en 75 qui ne lui appartient pas, ignore tous les appels et les résolutions de l 'ONU et tu me dis que son destin est lié à un hold up! Elle est bien meilleure celle-là!
Un Royaume envahit un territoire en 75 qui ne lui appartient pas, ignore tous les appels et les résolutions de l 'ONU et tu me dis que son destin est lié à un hold up! Elle est bien meilleure celle-là
C'est votre version de l'histoire et on ne refait pas l'histoire comme on refait un match de foot
Esmeralda ne serait elle pas entrain de rever par hazard !
Admettons que le Maroc perd, quel en serait de deal qu'aurait fait l'Algerie ?
à quel prix ?
Esmeralda fait rêver Casimodo, sans qu'il n'arrive même pas à toucher son ombre. Donc, Casi continue à t'appuiyer sur Madame 5, t'aura que dalle!
Les Sahrouis n'ont rien à serrer de quelle trajectoire pourra prendre le maroc, ils s'en tappent royalement de ca. Par contre, ils savent bien que leurs trajets est bien arcadés. Que leurs trajectoire historique et sociale ne sera qu'une catapulte à leurs choix de construire leurs propres etat sans aucune concession à faire. Ils savent très bien que ce sont eux qui définirons leurs propre trajectoire.
De quelle Deal parles tu?. Yen avait-il d'autres avant ca. ..Absolument Rien. Y a des questions qui ont un cout mais qui n'ont pas de prix.
Admettons, comme tu le fais, que sa soit vrai:
Qu'elle est le deal que la maroc en fera avec L'Espgne?la France?...
Nenni ! qui est la cause de son exile .. ?
diabolo ,
1/je ne vais t apprendre , tu connais bien ce qu a fait feu H II ..qui avait poussé ce peuple à s exiler et se refugier ..
Pour « séquestré, réfère –toi à :« TelQuel a pu s’en assurer sur place en 2008 (TelQuel n°329).
-Les camps de Tindouf ne sont ni fermés, ni rigoureusement gardés. »
ceci et celà et patati et patata,
2/Ce patati et patata au Maroc que le problème sahraoui perdure …les traiter de mercenaire , de séquestré .. les magouilles pour les discréditer … a renforcé leur déterminations de revoir leur sort envers la monarchie alaouite ..
il ne pourra rien décider librement et objectivement
Diabolo005
3/En un mot , se référer à 1 et 2 .
exprimons en Ara-nçais comme les vrais esprits colonisés
bien entendu en « Ara ! » en imitant les français .
Le maroc a déjà perdu la guerre contre le Polisario. Tôt au tard, le RASD sera libre et le maroc devra en faire avec lui comme un autre voisin.
tu me rappele le ministre irakien assahaf , qui continuait a dire que l'iraq serait la tombe des ricains alors que ces derniers était déja à Baghdad , je te dis slmt que le maroc est dans son sahara et continue a réver, l'espoir fait vivre.
tu me rappele le ministre irakien assahaf , qui continuait a dire que l'iraq serait la tombe des ricains alors que ces derniers était déja à Baghdad , je te dis slmt que le maroc est dans son sahara et continue a réver, l'espoir fait vivre.
J'ai mieux!
Je rappelle Hashish 2 quand il parlait à la télé en s'adressant aux sujets qu'il a gagné la guerre, alors que ces soldats se font capturés par milliers.
Un Royaume envahit un territoire en 75 qui ne lui appartient pas, ignore tous les appels et les résolutions de l 'ONU et tu me dis que son destin est lié à un hold up! Elle est bien meilleure celle-là!
C'est une raison qui font que j'ai l'esprit claire, je ne suis jamais sollicité, car il se trouve que la dame dont tu parle est mon esclave et j'en use quand il me plait et pas quand ca lui plait ce qui doit surement etre ton cas.
.
.
De quelle Deal parles tu?. Yen avait-il d'autres avant ca. ..Absolument Rien. Y a des questions qui ont un cout mais qui n'ont pas de prix.
Ont une valeur pour qui ? au nom de qui tu parle ?
Je te rappelle que la valeur n'a jamais fait un prix, et malheureuseument pour toi, les decideurs du monde n'en ont que faire des valeurs, c'est les prix qui les interesses, c'est combien ?
.
.
Qu'elle est le deal que la maroc en fera avec L'Espgne?la France?...
1/je ne vais t apprendre , tu connais bien ce qu a fait feu H II ..qui avait poussé ce peuple à s exiler et se refugier ..
j'étais au lycée déjà en 1975 et comme partout on n'avait qu'une seule source d'information c'était la radio et la télé marocaine, bien sure en tant que jeunot révolutionnaire on écoutait également la radio libyenne,algérienne, la BBC, et l'émission "maghreb achou3oub".Je n'ai pas de souvenir que la BBC ait parlé d'exaction contre les sahraouis. je condamne fermement l'exaction cotre tout civil qu'il qu'il soit,
Mais Hassan II est chez le bon dieu avec pratiquement tout sa clique qui a commis des exactions contre tout le peuple marocain,des exactions politiques économiques et sociales.
Mais vous n'allez quand meme pas nous sortir à chaque fois ce pretexte de 1975 pour empecher les sahraouis de rentrer dignement chez eux et résoudre le problème définitivement.
le Maroc a changé et radicalement changé depuis une dizaine d'années,la preuve tu me sors des preuves de tel quel chose impensable il ya dix ans
C'est une raison qui font que j'ai l'esprit claire, je ne suis jamais sollicité, car il se trouve que la dame dont tu parle est mon esclave et j'en use quand il me plait et pas quand ca lui plait ce qui doit surement etre ton cas.
Ce sont que des fantasmes. La claireté de l'esprit se traduit par un appel à des chimères qu'on arrive même pas à voir leurs ombre?. Le Pire, c'est de le croire fermement.
Pour se faire solliciter, il faut être à la profondeur de la nuque, c'est pour ca que tu n'arrives pas à haucher ta tête, puisque ca bute. Ce qui tu blonges dans des rêves que tu essaies d'en faire une réalité. Une fois réveillé, tu te rends compte que ton doigt est bien foncé dans le trou-plein!
Ont une valeur pour qui ? au nom de qui tu parle ?
Je te rappelle que la valeur n'a jamais fait un prix, et malheureuseument pour toi, les decideurs du monde n'en ont que faire des valeurs, c'est les prix qui les interesses, c'est combien ?
Mais de quelle valeurs tu parles?!
Tu parlais d'un Deal, c'est à dire une contre partie. Et j'avais mentioné qu'il n'avait pas un avant pour qu'il y aura un autre dans le futur.
Le combien peut être non monyable, chose que tu n'as pas encore compris
Et je parle à mon nom d'Algérien puisque tu as mentioné l'Algérie.
Commentaire