Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle solution pour la question du Sahara occidental ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

-coté algerien : « Akid Lotfi »

Houari

...............................................

Tu peux l'appeler même "maréchal Lotfi" ça n'enlèvera en rien la perception des étrangers qui voient en nous deux "mules" qui ,au lieu de s'unir pour sortir rapidement du sous développement, préfèrent vivre de frictions interminables qui epuisent leurs forces.

Gallek Faqou !.

Commentaire

Nous ne sommes avec vous, nous n'avons pas la tête dans la même chechia, si vous êtes une mule, c'est votre probléme.Ne nous melez pas a votre zoo.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Ils sont encore jeunes pour mourir, vous risquez d'attendre longtemp, à moins de les assassiner(c'est une spécialite monarchique).
        Iska

Pas la peine ils sont déjà out.

Ils préfèrent envoyer des femmes aujourd'hui pour narguer les soldats marocains

Commentaire

Apparament tu vis un éternel hiver, surtout pour un écolo que son trou-plein balance entre le bas et le haut!
          Tu a la verve facile pour soritr des conneries.
          Arrete un peut, on est en 2009 pas en 14, et tu n'est pas à mes cotés dans une tranchée. Donc qu'est ce que ca peut te faire puisque je suis seul à me sentir.
          .
          .
          Y a des questions qui ont un cout mais qui n'ont pas de prix.
          Et ca veut dire quoi ca ? si ce n'est donner une valeur subjective.
          .
          .
          ...Jusqu'au bout!... le non-imaginable!.
          Le Bébé s'est fait tout seul, il a même donné des raclées à son colon
          wé, il s'est fait tout seul dans une eprouvette, il s'est retrouvé dans une pipe en verre comme par enchantement, il est tellement verreux (c'est comme cela que l'ont dit quand on est en verre), ou plutot mieux que ca, son papa devait etre vitrier.
          C'est pour cela, que lors que on le regarde on voient à travers lui son papa.
          le pauvre petit bébé, il a de la chance d'avoir une maman aux pis bien juteux, dit lui de ma part de continuer à prier le seigneur afin que les mamelles de sa maman restent bien gonflés, et ne s'asèche pas pour se transforme en gans de toilette.
          .
          .
          Qu'est ce que je peux te dire, à part que le maroc est déjà un facteur d'instabilité puisqu'il a envahit tout un pays.
          Remarque aussi que le Polisario peut donner la même chose, il le fait déjà depuis 1989.
          Comment ca ? il peut ?
          Peux tu nous expliquer cela en terme claires !
          Il ne peut rien, il est fragile puisque en verre.
          .
          .

Commentaire

chicha 51
            soit logique !

un FAk et l autre est resté comme il est depuis son indépendance , le tampon sur le passeport fait foi "" Zoudj Beghal ""

c est une honte et une insulte à deux peuples par le colon français !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Moi j'aime le nom de zouge bghale, je le trouve authentique et ca fait different. "deux mules" ou "los dos mules" ca fait originale, comme les "éditions pour les nulles" pour les livres. bghale c'est un animal comme les autres et il faut juste laisser les préjugés à côté et vous allez voir que c'est sympa comme nom. Bon, je crois que personnellement qu'un gars de marketing peut exploiter mieux ce nom pour faire connaître cette région fronataliére que le nom de akid taoufik ou said. je ne sais pas je le crois bien mais il faut demander l'avis de ceux qui font de la marketing.

Commentaire

Nous ne sommes avec vous, nous n'avons pas la tête dans la même chechia, si vous êtes une mule, c'est votre probléme.Ne nous melez pas a votre zoo.

Iska

..............................

Si tu préfères plonger ta tête dans le sable comme l'autruche croyant cacher ta tare , c'est ton problème.

Commentaire

Ils préfèrent envoyer des femmes aujourd'hui pour narguer les soldats marocains
                  Chicha
                  Le but de ces femmes pour médiatiser le « symbole de la colonisation + les mines anti-personnels ».
                  Dommage que Lady Diana est morte .

Commentaire

Effectivement ! au moins feu HI a réparé une chose en les reconnaissant entant qu un peuple y ont droit à l autodétermination ( 91 ).
                    Mais aujourd ‘ hui , le Maroc traite ce peuple d une manière différente …vu le reportage en 2008 (TelQuel n°329) en mettant les points sur les « i » de la politique marocaine envers ce peuple réfugié et non « séquestré ».
                    Tu joue très bien le naïf, tu veux nous faire croire que H II était prêt à faire un référendum avec des sahraoius complètement endoctrinés et formatés pour jeter le discrédit sur M6,Alors qu'avec HII il n'y aurais ni référendum, ni autonomie, ni sidi zekri.
                    M6 a fait la proposition gagnant-gagnant,pour offrir une sortie honorable à l'Algérie et au polz.
                    Malheureusementl'Algérie persiste dans le nif et la connerie,et il n'y a qu'un seul perdant, le peuple sahraouie séquestré à Tindouf

Commentaire

un FAk et l autre est resté comme il est depuis son indépendance ,
                      ça se voit a l'œil nu que votre mule est devenu un cheval de course. si avec des milliards de dollars dans les banques américaines, des millions de barils de pétroles et des milliards de m3 de gaz vous n'arrivez même pas à sortir du sous développement

Commentaire

Les zamis, l'Algerie s'est, une fois n'est pas coutume, impliquee dans une affaire ou elle allait ineluctablement sortir defaite. En faisant encore et toujours dans la vision court terme, en ayant choisi le mauvais camp de la guerre froide, en ayant posé les termes de son histoire avec le Maroc en "leadership regional", "mettre un caillou dans le pied du voisin", etc... Elle a fait ce qu'elle fait de mieux, mettre a jour sa capacité de nuisance.

Maintenant si cela pouvait passé inapercu en 1970 ou 1980, aujourd'hui, on est dans un autre monde.

De ce fait, l'Algerie a 3 choix rellement, pas 4, pas 5.

- Ou elle prend du recul, reflechit pragmatiquement, loin de l'ideologie ideologisante et abetissante qui a deja echoué et qu'il ne sert a rien de perpetrer, car il n'en sortira rien... En encourageant le polisario a negocier et en lui signifiant clairement ce qu'elle sait deja, c'est que le Maroc a gagné la partie, que le polisario a failli et s'est trompé en pensant que les sahraouis marocains allaient se revolter contre leur propre pays, que H2 et Basri sont partis et que jamais un sahraoui marocain ne trahira le Maroc d'aujoud'hui, l'Algerie peut se poser intelligement en médiateur sage et sortira grandi aux yeux de la communaute internationale, chose qui boostera son image vis a vis de la communaute internationale (il faut croire qu'au maroc, ce ne sera pas le cas...) qui a tant souffert ces dernieres annees.

- Ou elle mise sur le fait que le statut quo peut encore durer 5, 10, 15 ans et esperer que le Maroc va un de ces jours decider de remettre les cles d'un espace aussi grand que la grande bretagne a un revolutionnaire et ses acolytes pour y former une petite province cubaine avec el commandante Marrakchi qui repond aux ordres d'Alger. Nous savons bien tous aujourd'hui que les pays qui comptent ont décidé qu'il etait hors de question de maintenir le statut quo... Alger n'a pas encore "intégré" cette donne apparement, il lui faut du temps pour digerer et ca viendra...

- Ou elle investit ses troupes dans une guerre frontal dans le desert avec le Maroc pour "liberer" la RASD. Et dans ce cas, je ne vous dis pas ce qui risque de se passer.

Voila les choix de l'algerie, et le moment des choix approche. la balle est dans son camp. Au Maroc, je pense que nous sommes ouverts a ces 3 possibilités...

Commentaire

Il y a une 4 eme solution que le maroc doit saisir avant quelle ne lui soit imposée:referendum d'autodetermination .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Il y a une 4 eme solution que le maroc doit saisir avant quelle ne lui soit imposée:referendum d'autodetermination .
                            C'est tout a fait ton droit de penser cela ca fait 33 ans que vous essayez, en 2009, personne ne parle plus de cette solution d'imposer quoique ce soit a qui que ce soit. Donc a moins que l'Algerie reussisse a imposer quoique ce soit au Maroc en lui declarant ouvertement la guerre ET la gagner, je ne vois pas comment ca se fera....Mais hey l'espoir fait vivre. Le probleme c'est que la vie elle meme est limitee... Meme chez sieur El Marrakchi. Son choix est clair, il peut decider d'etre enterré dans son pays (laayone ou marrakech, je ne sais plus..?) ou a Tindouf. Dans les 2 cas, ce sera en terre marocaine en tous les cas
                            Dernière modification par ayoub7, 06 avril 2009, 06h20.

Commentaire

Il y a une 4 eme solution que le maroc doit saisir avant quelle ne lui soit imposée:
                              on imposera jamais rien au Maroc,pour ce là il faut qu'il y ait un pôle plus puissant que les USA et l'UE pour nous imposer quoique ce soit.
                              Ni la chine avec sa taiwan et son Tibet, ni la Russie avec ses républiques du cocase

Commentaire

Tu joue très bien le naïf, tu veux nous faire croire que H II était prêt à faire un référendum
                                Je dirais pas que tu es naif , mais tu fais l ignorant , ça on l appel l hypocrisie … je ne dirais pas plus « le MINURSO est encore sur place depuis que Feu H II a reconnu le Polisarion en tant que représentant du peuple sahraoui et a donné son accord pour un référendum d autodétermination … et la suite est connu le plan Baker ….
                                ça se voit a l'œil nu que votre mule est devenu un cheval de course. si avec des milliards de dollars dans les banques américaines, des millions de barils de pétroles et des milliards de m3 de gaz vous n'arrivez même pas à sortir du sous développement
                                Ça reste ton avis .
                                Alors pourquoi un SOS ! a un pays sous développé pour ouvrir ses frontieres à un pays plus moderne et riche que lui … ??
                                Allez ne dit pas des conneries pour satisfaire ton ego ..
                                Maintenant si cela pouvait passé inapercu en 1970 ou 1980, aujourd'hui, on est dans un autre monde.
                                Oui , tout va changer …l Europe et les USA , voit le Maghreb en un bloc sans léser la cause juste Sahraoui ..
                                Ayoub 7
                                Comme d habitude , tu chante le même refrain « idéologie » c est révolu avec la tombe du mur de Berlin ,
                                Cette « idéologie dépassée » n existe que dans ton imagination , elle te ronge et dérange ton esprit ..

Commentaire

Chargement...
                                X