Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aprés le Maroc, à son tours l'Egypte s'en prends à l'Iran
argument zero tu dis ? mais c'est toi qui compare ben laden/alquaida à l'iran non !!! comparer alquaida et un etat plus que millenaire, bravo ayoub, continu à radoter...
Bon allez on va faire simple et tres terre a terre pour parler arguments et eviter les postes rigoloes que l'on lit:
question a Tokien et Mendz:
Le 18 décembre 2006, nous avions publié un article concernant les mesures prises par l’Algérie pour limiter les risques des conversions. Onze enseignants chiites avaient alors été mutés et empêchés de tout contact avec les élèves.
es-tu d'accord avec ce qu'a fait le gouvernement algerien dans ce cas: oui/non?
je n'ai nule connaissance de ce type de choses, c'est la premiere fois que j'entends ce type d'informations... par contre la lutte contre les sectes millenaristes US oui...
es-tu d'accord avec ce qu'a fait le gouvernement algerien dans ce cas: oui/non?
Entièrement d'accord dans le sens ou cette mesure ne condamne pas le libre choix d'un adulte d'embarasser le culte qu'il veut et protège l'ésprit influençable des mineurs contre toute nouvelle influence religieuse qui sera différente de celle pratiquée au sein de leur familles !!!
Mais surtout n'associe pas un acte libre du domaine du privé qui implique des personnes adultes et anonymes à une politique d'Etat et déborde vers une hystérique chasse aux sorcières et une rupture des relations pour quelque adultes qui ont le droit de choisir librement leur pratiques religieuses.
Je te laisse méditer sur celà Ayoub, et de lire attentivement mon intervention car chaque mot est bien pesé et a sa valeur.
En résumé, les familles algériennes confient leurs enfants à l'école algérienne pour qu'ils leur soit inculqué une éducation en accord avec les principes et les préceptes pratiqués dans leur familles et pas le contraire, et en meme temps on tient pas pour responsable le président Iranien des agissements de quelque individus qui sont tout de meme libre de choisir leur pratiques religieuses.
Voilà toute la différence entre le larbinisme alaouite et l'ésprit responsable des dirigents algériens.
Dernière modification par mendz, 15 avril 2009, 22h07.
je n'ai nule connaissance de ce type de choses, c'est la premiere fois que j'entends ce type d'informations..
Good, commences donc par savoir de quoi l'on parle avant de penser argumenter, ca y va de la credibilite de la chose. Se jeter dans le bain sans "avoir connaissance de ce type de choses" n'est pas tres intelligent.
mais je voudrais quand meme avoir ta reponse: oui ou non es-tu d'accord avec ce que le gouvernement algerien a fait en 2006?
Entièrement d'accord dans le sens ou cette mesure ne condamne pas le libre choix d'un adulte d'embarasser le culte qu'il veut et protège l'ésprit influençable des mineurs contre toute nouvelle influence religieuse qui sera différente de celle pratiquée au sein de leur familles !!!
Ah bon, empecher des professeurs chiites d'enseigner pour la simple raison qu'ils sont chiites, c'est pas une atteinte a la liberte de choisir?
Mais surtout n'associe pas un acte libre du domaine du privé qui implique des personnes adultes et anonymes à une politique d'Etat et déborde vers une hystérique chasse aux sorcières et une rupture des relations pour quelque adultes qui ont le droit de choisir librement leur pratiques religieuses.
Ah bon, l'etat intervient et les mute et toi tu me parles de prive et d'acte "libre" du domaine du prive?
Je te laisse méditer sur celà Ayoub, et de lire attentivement mon intervention car chaque mot est bien pesé et a sa valeur.
mediter? lol, cher ami, ou bien tu as mal lu ce qu'a fait l'ETAT algerien ou bien tu refuses de l'accepter pour ne pas nous dire ce que tu penses vraiment. Dans les 2 cas, c'est ta credibilite qui en prend.
En résumé, les familles algériennes confient leurs enfants à l'école algérienne pour qu'ils leur soit inculqué une éducation en accord avec les principes et les préceptes pratiqués dans leur familles et pas le contraire, et en meme temps on tient pas pour responsable le président Iranien des agissements de quelque individus qui sont tout de meme libre de choisir leur pratiques religieuses.
Voilà toute la différence entre le larbinisme alaouite et l'ésprit responsable des dirigents algériens.
Ah ok, je prefere, donc c'est ce que je te disais, tu es donc d'accord que le gouvernemnet algerien ait considere le chiisme en 2006 comme une menace... ce n'est pas le fait que l'etat interdise ces pratiques qui te derangent, c'est le fait qu'Alger n'ait pas ete aussi loin jusqu'a couper ses relations avec l'Iran meme quand il s'est avere qu'elle encourageait et soutenait la partie qui a fait 200.000 morts algeriens, as-tu dit "larbinisme", "lachete", "suivisme" et "mepris" du citoyen? Je crois que j'ai entendu cela..
Si je te sors un article qui cite des protstations de l'algerie contre l'iran pour son soutien au FIS, reconnaitrais-tu que "l'algerie a tenu pour responsable l'etat iranien bien avant le Maroc"?
c'est ce que je fais car je prends des pincettes sur ce genre d'infos, je viens de consulter ta revue MediArabe et c'est loin d'être une reference, c'est un site qui reprend des infos de la presse arabe (Media Arabe en attaché) !! Si un ministere algerien confirme l'info, là je me prononcerais, mais pour l'instant cette histoire de 11 profs qui menace l'algerie toute entière, waw, c'est du sensationnel ça... un prix poulizer un pour Mediarabe !
Ah bon, empecher des professeurs chiites d'enseigner pour la simple raison qu'ils sont chiites, c'est pas une atteinte a la liberte de choisir?
Bah non, ils ensignent des jeunes enfants et pas des adultes.
Je te croyais assez intelligent pour mesurer le problème que ça peut créer un enfant qui va revenir à sa famille avec des préceptes chiites
Envoyé par ayoub7
Ah bon, l'etat intervient et les mute et toi tu me parles de prive et d'acte "libre" du domaine du prive?
Bah oui, muter ne signifie nullement emprisonner ou condamner, c'est là toute la différence
Envoyé par ayoub7
mediter? lol, cher ami, ou bien tu as mal lu ce qu'a fait l'ETAT algerien ou bien tu refuses de l'accepter pour ne pas nous dire ce que tu penses vraiment. Dans les 2 cas, c'est ta credibilite qui en prend.
Bah, mon explication est trés claire, mais il faut avoir un ésprit éclairé et libre pour la comprendre, un ésprit sclérosé n'y pourra pas désolé
Envoyé par ayoub7
Ah ok, je prefere, donc c'est ce que je te disais, tu es donc d'accord que le gouvernemnet algerien ait considere le chiisme en 2006 comme une menace...
Menace pour l'équilibre familiale et l'ésprit des enfants oui, mais pour le reste l'Etat algérien n'a jamais commis d'autodafé ni éssayé de museler l'ésprit de ses citoyens.
Envoyé par ayoub7
quand il s'est avere qu'elle encourageait et soutenait la partie qui a fait 200.000 morts algeriens,
Ah bon ? c'est maitenant l'Iran qui a fait 200 000 morts en Algérie ??? !!!!
Je ne croyais pas que tu allais tomber aussi bas dans le monsonge, mais quand ont est à cours d'argument on tente le tout pour le tout quitte à se ridiculiser d'avantage.
Envoyé par ayoub7
Si je te sors un article qui cite des protstations de l'algerie contre l'iran pour son soutien au FIS, reconnaitrais-tu que "l'algerie a tenu pour responsable l'etat iranien bien avant le Maroc"?
Bah y en a qui ont fait pire et beaucoup plus de mal à l'Algérie que ce qu'a fait l'Iran, cet ennemi est bien à coté de nous juste collé à notre frontière et tu sais de qui je parle.
Et puis maintenant le FIS n'existe plus, il y a eu un changement de responsables tant du coté iranien que du coté algérien, et actuellement les relations algéro-iraniennes sont caractérisés par la confiance, le respect et le soutien mutuel.
Donc quelque soit tes arguments ont ne pourra jamais vous suivre dans votre voie de la traitrise et du larbinisme.
Bah non, ils ensignent des jeunes enfants et pas des adultes.
Je te croyais assez intelligent pour mesurer le problème que ça peut créer un enfant qui va revenir à sa famille avec des préceptes chiites
Euh, et alors? La liberte c'est la liberte non? selon toi un chiite est un musulman tout a fait comme moi et toi, pourquoi lui refuser d'enseigner une matiere quelconque? Un principe c'est un principe cher ami
Bah oui, muter ne signifie nullement emprisonner ou condamner, c'est là toute la différence
bah on l'a "muté" a Teheran aussi l'ambassadeur lol
Bah, mon explication est trés claire, mais il faut avoir un ésprit éclairé et libre pour la comprendre, un ésprit sclérosé n'y pourra pas désolé
mais oui mais oui, qu'est ce que je me marre, Mendz qui me reproche d'avoir un esprit "sclerosé".
Menace pour l'équilibre familiale et l'ésprit des enfants oui, mais pour le reste l'Etat algérien n'a jamais commis d'autodafé ni éssayé de museler l'ésprit de ses citoyens.
Aha! pourquoi donc des professeurs seraient une menance pour des enfants juste parce qu'ils sont chiites et l'etat reagit et tu approuves totalement, et quand l'etat iranien soutient le FIS pour assassiner 200.000 algeriens et l'etat ne fait rien, tu approuves toujours? mmm, quelque chose m'echappe la
Ah bon ? c'est maitenant l'Iran qui a fait 200 000 morts en Algérie ??? !!!!
Je ne croyais pas que tu allais tomber aussi bas dans le monsonge, mais quand ont est à cours d'argument on tente le tout pour le tout quitte à se ridiculiser d'avantage.
non ce ne sont pas des pasarans qui ont assassine si c'est ce que tu veux dire, l'Iran a juste saute sur l'occasion, a "participe" et permis au FIS de se lancer en lui fournissant de l'argent, de la logistique, des informations et un soutien "public"! Tu veux dire que tu ne connais pas l'histoire qui date de quelques annees seulement de ton pays?
Bah y en a qui ont fait pire et beaucoup plus de mal à l'Algérie que ce qu'a fait l'Iran, cet ennemi est bien à coté de nous juste collé à notre frontière et tu sais de qui je parle.
really?? hum! no comment, mais disons que tes reves sont la realite, ton gouvernement donc fait tres mal son boulot vu qu'il n'a pas fait la guerre au Maroc pour ingerence. Faut donc condamner cette incompetence caracterisee de l'etat algerien, non? (encore une autre)
Et puis maintenant le FIS n'existe plus, il y a eu un changement de responsables tant du coté iranien que du coté algérien, et actuellement les relations algéro-iraniennes sont caractérisés par la confiance, le respect et le soutien mutuel.
Aaah, le FIS n'existe plus, les morts non plus, c'est une raison pour souiller leur memoire en allant faire frou-frou avec les guides iraniens 10 ans apres? Ceux la meme qui avaient soutenu la revolution islamiste dans ton pays?
Donc quelque soit tes arguments ont ne pourra jamais vous suivre dans votre voie de la traitrise et du larbinisme.
J'en parle la, la traitrise c'est ce que tu fais directement concernant la memoire de tes propres compatriotes tombes sous les balles d'une bande de barbue lancée par l'Iran. Le larbinisme c'est d'aller chez ces instigateurs de barbarisme 10 ans apres dans leur capitale et leur faire la bise un par un. Tu as 2 definitions courtes la, je peux m'etaler si tu veux
Les conversions au chiisme se multiplient au Maghreb
Le Maroc poursuit six activistes soupçonnés de promouvoir le chiisme
Qum sattire les nouveaux convertis
mardi 20 février 2007 - 14h16, par Chawki Freïha
La guerre entre le Hezbollah et Israël, en juillet et août 2006, a eu un effet accélérateur sur les conversions au chiisme dans lensemble des pays arabes sunnites. LAlgérie et le Maroc sont en première ligne.
Selon le quotidien « Asharq Al Awsat », les autorités marocaines surveillent de très prêt six ressortissants qui se sont rendus, il y a deux semaines, à Qum, en Iran, pour étudier à son école chiite (Hawza) après leur conversion et leur allégeance faite à la République islamique dIran.
Selon le quotidien, les six Marocains sont originaires de Meknès et âgés entre 24 et 33 ans. Leur objectif est de revenir au Maroc à lissue de leurs études à Qum, siège de la plus importante école théologique chiite avec Nadjaf, en Irak. Ils devraient promouvoir le chiisme et favoriser les conversions dans les grandes villes marocaines. Le quotidien croit savoir que la conversion, le voyage, le séjour et les études de ces Marocains sont financés par une association culturelle de Rabat, liée à lIran, et qui diffuse la littérature chiite dans le Royaume.
Le Maroc nest pas le premier pays arabe et maghrébin qui fait face à la vague de chiitisation. Des centaines de familles algériennes se seraient converties au chiisme grâce au travail de fond mené depuis les années 1960 par des Irakiens et des Libanais chiites, appelés par le jeune Etat algérien après son indépendance pour enseigner larabe, dans le cadre de la politique darabisation forcée du pays prônée par Boumediene. A cette époque, et jusquà la crise financière du milieu des années 1980, lAlgérie accordait des bourses détude aux étudiants chiites libanais.
Depuis la dernière guerre du Liban (juillet-août 2006), les sites internet algériens, diffusant la littérature chiite prolifèrent. Ils seraient financés par Téhéran. Pour faire face à cette chiitisation, lAlgérie a muté onze enseignants convertis au chiisme, en décembre dernier, vers des tâches administratives pour éviter tout contact avec les élèves et pour les empêcher de tout prosélytisme. Les islamistes algériens (sunnites) redoutent une contamination du chiisme, et voient dun mauvais il les offres proposées par Téhéran à Alger. Depuis le rétablissement des relations bilatérales par le président Bouteflika et le président Khatami, lIran a proposé des ventes darmes à lAlgérie, ainsi que le renforcement de la coopération universitaire et scientifique. Plus récemment, lIran sest dit disposé à mettre à la disposition de lAlgérie son expertise nucléaire. Les radicaux redoutent que derrière cette ouverture iranienne sur lAlgérie se cache une volonté de convertir les Algériens au chiisme.
J'en parle la, la traitrise c'est ce que tu fais directement concernant la memoire de tes propres compatriotes tombes sous les balles d'une bande de barbue lancée par l'Iran.
Rien qu'a lire des bétises pareils, ça me donne pas envie de corriger tes érreurs ni de te répondre sérieusement.
Franchement tu pars d'un postulat faux, tu t'invente des histoires et des évenements imaginaires et tu échafaude sur celà toute une théorie, tu en tire les conclusions qui t'arrangent et qui te confortent dans tes monsonges.
Essaie au moins de parler des choses que tu connais et ne t'aventure pas dans les évenements algériens que tu ne connais guère et encore moins si tu ne fais que t'inventer des histoires rien de plus.
Mais il faut avoir un peu de recul et mettre en perspective deux épisodes d'un affreux jeu de marionnettes qu'un marionnettiste dans l'ombre l'execute savamment.
Aprés avoir enclanché la marionnette marocaine contre l'Iran, voilà c'est au tour de la deuxième marionnette de continuer la sale besogne
Bien vu Mendz !
La suite du feuilleton (comme dans les séries égypyiennes, on dévine la fin dès le premier épisode), la suite donc :
-Moubarak rompt les relations diplomatiques avec le Venezuela pour un motif qu'il faudrait inventer,
-Les services de sécurité séoudien déjouent un complot ourdi par les iraniens probablement avec l'implication du Hezbollah Libanais
- Abdallah d'Arabie rompt les relations avec l'Iran
- Abdallah d4arabie rompt les relations avec Chavez (Pour le motif, ils en trouveront, sinon les américains leur en fourniront un, clés en mains).
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire