Mais monsieur Chicha, ne penses-tu pas que la place d'un vrai nationaliste ce n'est pas les salons feutrés du Caire et de Baghdad mais plutôt dans le champ de bataille ? Comme l'ont fait les vrais militants amazighs comme Moha Ou Hemmou, Assou ou Basslam, El Qaid Said, Abdellah Azakkour, Ahensal, Zerqtouni... Mais je suis sûr que tu vas trouver à ton El Fachi des prétextes ridicules.
Amazigh III
..............................
Contrairement à toi , le achelh'i "3aroubisé" ( comme tu dis) essaye de comprendre le parcours des gens avant de les traiter de raciste , de criminel et omettre ce qu'il ont fait de positif pour le Maroc.
Avant d'aller au Caire où il militait avec un prestigieux amazigh Abdelkrim Al khattabi et des nationalistes algériens et tunisiens pour créer le comité de libération du Maghreb , il est passé par un exil ,forcé celui là, au Gabon où il a été retenu par la France coloniale durant 9 ans.
Je parle pas de ses visites fréquentes dans les prisons au Maroc.
Si tu appelles ça des salons feutrés , libre à toi.
Maintenant le Allal Al fassi ( post-indépendance) mérite un autre regard mais je ne pense pas qu'une telle discussion sera instructive avec un extrémiste ( et à la limite raciste) de ton genre.
Amazigh III
..............................
Contrairement à toi , le achelh'i "3aroubisé" ( comme tu dis) essaye de comprendre le parcours des gens avant de les traiter de raciste , de criminel et omettre ce qu'il ont fait de positif pour le Maroc.
Avant d'aller au Caire où il militait avec un prestigieux amazigh Abdelkrim Al khattabi et des nationalistes algériens et tunisiens pour créer le comité de libération du Maghreb , il est passé par un exil ,forcé celui là, au Gabon où il a été retenu par la France coloniale durant 9 ans.
Je parle pas de ses visites fréquentes dans les prisons au Maroc.
Si tu appelles ça des salons feutrés , libre à toi.
Maintenant le Allal Al fassi ( post-indépendance) mérite un autre regard mais je ne pense pas qu'une telle discussion sera instructive avec un extrémiste ( et à la limite raciste) de ton genre.
Commentaire