Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allal El Fassi et les Amazighs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

khouya,amazigh 3,le jour où y avait dahir albarbari par les français en 1933 qui visait a partager la ouma,les amazigh et arabe on etaient contre.

pour tes semblables,vous etes des reveurs ,des malades et des ratés,j'ai vu tes semblables a la fac de casa qui mettaient les batons dans les roues pour destabiliser les etudes des autres.

mes origines paternelles berberes me laissent reagir de cette façon ,vous les ratés ,les nulls qui veulent semer la fitna wa a3oudou billah,regarde tes semblables les familles,akhenouch,wakrim,ait mzal,el mansour billah,......les fortunes qu'ils ont et leur apport au marocains,regarde casa qui est bombé de berbere motivé et qui ont fait fortune aussi,prend ses gens là comme reference si tu veut travailler ton pays.

Commentaire

Rien qu'en te lisant, je suis sûr que tu es plus qu'un raté. Un vrai médiocre dans sa parfaite illustration. Et le pire, c'est que tu n'a pas honte d'en faire étalage. Quel culot !!!!

En plus des erreurs historiques que tu as commises (le fameux dahir date de 1930), ton français est celui d'un élève du primaire. J'ai un petit neveu de 8 ans qui écrirait mieux que toi. Je suis presque sûr que ton niveau en arabe n'est pas mieux.

Pour le tamazight, je suis sûr que tu ne l'a jamais entendu et à plus forte raison le parler. L'écrire, c'est carrément demander la lune. Quand bien même ton père aurait des origines berbères. Elles doivent extrêmement très lointaines pour ne pas voir les injustices quotidiennes dont sont victimes les Amazighs, chez eux, sur leur terre, par une bande de colonialistes sans foi ni loi.

Quant à dire que le Maroc est mon pays, c'est se foutre du monde entier. En tant qu'Amazigh, je n'existe même pas pour le régime oppressif des Alaouites et tu veux que je participe à sa construction. Est-ce que tu as une once de logique dans le cerveau ou non ? Il me semble que non.

Pour les fortunes que tu as citées, ce sont tous des gens du Makhzen. Ils n'ont presque plus aucun lien avec les Amazighs. Il y en a même qui ont fricoté avec les colonialistes français pour construire leurs fortunes. Et là, ça continue. Ils fricotent avec avec les colonialistes arabes. On dirait que c'est une deuxième nature chez eux que de collaborer avec les ennemis de leur propre peuple.

Mon cher médiocre, nous ne sommes pas du même du monde. Donc, ce que tu considères comme des success story exemplaires ne l'est pas forcément pour moi.
      Dernière modification par amazigh III, 28 avril 2009, 21h15.
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

Commentaire

Amazigh toi qui habite en pologne pourquoi ne rentrerais-tu pas dans le souss pour hisser ton drapeau?
        A moins que tu as peur d'El Fassi?

Commentaire

Et toi qui habites en France, qu'est-ce que tu fais dans le pays des Kuffars ? Rentre dans ton pays pour participer à sa construction. Surtout avec le 3e mandat de Bushtflika , toi qui as voté pour lui, tu auras tous les moyens financiers pour le faire.
          Dernière modification par amazigh III, 28 avril 2009, 21h19.

Commentaire

Midou casa:

Lamentable ta prose (psychotique?).

Commentaire

Yaoudi :
              Ana nakhdam fa lbanka chaabia oua n'fout and souassa bach narfed el-flouss.
              Bach El-Fassi yachri slah oua iharab souassa

Commentaire

awa bsahtek

Commentaire

Amazigh3,t'es plus cultivé que moi,je te laisse etaler ton savoir et ta litterature ainsi que tes facultés intellectuels par ici ,c'est pas vraiment mon but,pour mon français tu peux dire ce que tu veux,j'ai ecris pour que tu me comprenne et tu m'a bien compris ,et je suis fier là ou j'en suis (peut etre que je suis une victime du systeme educatif Marocain ).

oui je garde mes propos et ma vision sur tes semblables,je ne nie pas la politique d'arabisation entamée par le parti de l'Istiqlal,mais c'est decevant de voir tes semblables poussé un peu partout au Maroc.Et concernant mes appartenances amazigh,oui j'en suis fier,et je n'ai jamais aimé entendre "le maghreb arabe" ce n'est pas revelateur.

je te le redis ,laissez le pays en paix,on ne veut pas de fitna, c'est pas vraiment ce qui nous manque je pense,on est assez dans la m****.

au lieu de parler d'une utopie ,essayez de proposer des projets concrets,des visions pragmatiques.

bonne soirée Mr l'intello .

Commentaire

C'est peut-être la haine envers les Amazighs que Istqlal, le parti polique d'Allal El Fassi, écartait la Kabylie dans son rêve immature de refonder le Grand Maroc.

Alors: nous sommes tous des Amazighs!

http://www.africaciel.com/afrique/po...es_sables.html

Commentaire

Midou,

Mais puisque tu es une victime, pourquoi tu dis des autres qu'ils sont des nuls et des ratés ? Ce n'est pas parce que tu es un médiocre que tout le monde doit l'être. C'est dingue cela.

Moi qui t'écris là, j'ai fait le même système scolaire que toi. Mais au fin du Souss. Avec en plus 30 km chaque jour pour aller à l'école la plus proche. Mais il faut aussi reconnaître que les Soussis sont plus intelligents que les autres...

Sinon, qu'est-ce que tu connais aux revendications amazighes pour les juger destructives ? Je suis sûr que tu n'y connais que dalle. Va, lis un peu pour ne pas mourir bête.

En parlant de la destruction, ce sont tes Makhzeniens terroristes qui ont vendu à bas prix le pays et détruit son identité et sa culture. Les Amazighs, mon cher, sont des bâtisseurs et jaloux de leur terre. Lorsqu'ils gouvernaient le Maroc, il était craint. Maintenant, avec les Cherifs alaouites, il est devenu un b-o-r-d-e-l au sens littéral du terme.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Commentaire

Sinon, qu'est-ce que tu connais aux revendications amazighes pour les juger destructives ? Je suis sûr que tu n'y connais que dalle. Va, lis un peu pour ne pas mourir bête.
                        bein faut juste lire les propos de dgharni .

Mais puisque tu es une victime, pourquoi tu dis des autres qu'ils sont des nuls et des ratés
                        des nuls et des ratés concernant leur revendication,leur acces aux populations,je prefere des gens qui parlent la tete entre les epaules ,que des gens comme toi.

Mais il faut aussi reconnaître que les Soussis sont plus intelligents que les autres...
                        ca se voit que tu es tres intelligeant .

Les Amazighs, mon cher, sont des bâtisseurs et jaloux de leur terre. Lorsqu'ils gouvernaient le Maroc, il était craint. Maintenant, avec les Cherifs alaouites, il est devenu un b-o-r-d-e-l au sens littéral du terme.
                        et pourtant faut voir le parti de ahardane "el haraka ",ce qu'il revendiquait pour les amazighs et ce qu'ils font comme gestions .

en gros koulchi msegui bmaghraf wahed .

et quand tu veux defendre khouya un droit,defend tout le peuple Marocain,ne soit pas "raciste".

Commentaire

Mais il faut aussi reconnaître que les Soussis sont plus intelligents que les autres...

Amazigh III

..................................

Sans commentaires .

Les Soussis n'ont jamais été des prétentieux .

Ils sont connus pour être des gens humbles.

Radak nih ya wawale , wane rahdenk our rih aten senhe.

Guih achelhih ikourne , yiouss n'tfraoute asse tsawalte .3amar sarsse immink.

Commentaire

le probléme des militants amazightes ce qu'ils leur manquent cruellement des intelectules.

Commentaire

Midou,

Qu'est-ce que propose cet horrible Ahmed Agherni et qui t'a fait à ce point peur ? Allez, crache... J'attends impatiemment. Même si je sais que tu vas te dégonfler comme d'habitude. Car tu connais rien de rien.

Al haraka, c'est un parti amazigh ? Attend une minute hahahaahahahahaahh Elle bien bonne celle-là. La seule chose que défend ce parti à la con, c'est le Makhzen arabiste raciste. Parce que payé par le Makhzen pour le faire. Avec, et c'est cela le pire, l'argent du contribuable.

Quant à tes préférences, je n'en ai que faire. Je ne défends l'amazighité pour faire plaisir à des gens de ton acabit. Si elle ne t'interpelle pas, trace ton chemin. Lorsque le sujet sera la Palestine et l'Irak, on va te faire signe.

Pour Chicha, et j'espère qu'il va comprendre même si je ne me fais pas d'illusions sur son cas. Izd tghalt ak is trit ad k ssengh !! hahahahahahahahah! Awa ar gh d nit sul lkkemen. Aylli gik zerigh, ar ak iskar ukhna nek ijawwan. Eg u trfrawt negh tgit u Tznit, yat ukan, argaz ur tgit, ur sar tgit A ismg n lmkhzen ! Ad fella-k ur isahl !

Commentaire

Sawal awa ta3rabt, sengh walo, 3areb 3areb m3ana !!

Commentaire

Chargement...
                                X