Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI voulait un référendum au Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le conflit du Sahara occidental ne pouvait être résolu que dans le cadre d’une consultation démocratique
    Qui vous a fait changer d'avis "Seigneurie" ?

    Commentaire


    • #17
      Qui vous a fait changer d'avis "Seigneurie" ?
      L'histoire de ce Sahara

      Commentaire


      • #18
        Personne n'attaquera "Bordeaux" et encore moins le "93". Alors on se calme !!

        Commentaire


        • #19
          Personne n'attaquera "Bordeaux" et encore moins le "93". Alors on se calme !!
          C'est 100 Euros Paris-Agadir

          Commentaire


          • #20
            L'autonomie n'est pas une consultation. C'est un mode d'administration.
            Bien sur, quand je dis autonomie, je dis le processus d'implementation de l'autonomie sera precede par une consultation democratique sous forme de referendum, c'est prevu dans le plan marocain...

            Quant au référendum, c'est une consultation démocratique ; qui intéresse les sahraouis dans le cas présent. Impossible à implémenter ... parait-il !
            Du tout c'est tres possible a implementer, tout depend des questions a poser

            la ou ils ne s'entendent pas c'est sur les questions a poser.

            Moi j'ai deja propose on fait exactement comme la vaillante algerie et les questions qui ont ete choisi pour son cas. A savoir integrer l'espagne ou integrer le maroc...

            Commentaire


            • #21
              galem

              Deux mois , juste deux mois et on verra ce que tu va faire .

              suis desolé de t 'apporter une mauvaise nouvelle : l'onu vient de renouveler le mandat de la minurso , sans changement de mission comme le souhaitaient certains , pour un an !

              alors tes deux mois , ils sont finalement quoi ? ont ils une relation avec l'hopital val de grace ou quoi?

              Commentaire


              • #22
                mouah

                Or, il n'est pas sûr que la seconde variante (Rattachement à la mère patrie) ne l'emporterait pas? Aussi, on ne comprend pas la frilosité du royaume d'organiser un scrutin référendaire selon les modalités promises par Hassan II en 1981 devant l'OUA?

                tu poses la question et tu lui colles sa reponse !

                d'abord , le maroc , etat souverain , n'a pas a recevoir de conseils , encore moins d'ordres pour gerer sa politique , surtout si ces ordres ou conseils proviennent de partis dont l'appetit n' a d'egal que la betise !

                secundo : et c'est un signe que le maroc est un pays ou le roi ne decide pas seul : hassan 2 ou m6 ont beau desiré , c'est le peuple marocain qui decide a la fin : le mandat qu'il delegue par voie d'allegeance est verifiable dans la rue !
                la preuve : embobiné par boumediene , hassan 2 a remis le contenu de l'accord d'ifrane au parlement marocain pour un vote : le parlement a refusé l'accord qui a ete tres vite mis a la trappe !

                donc , contrairement a ce que beaucoup de forumistes algeriens croient : le roi du maroc n'est pas aussi despote qu'il vous semble etre et le dossier du sahara marocain n'est pas un dossier du makhzen comme vous persistez à croire !

                Commentaire


                • #23
                  @Ayoub,

                  Bien sur, quand je dis autonomie, je dis le processus d'implementation de l'autonomie sera precede par une consultation democratique sous forme de referendum, c'est prevu dans le plan marocain...
                  Peux tu expliquer par quelle magie peut on organiser un referendum pour l'autonomie (Chose pour laquelle le Polisario n'est pas d'accord) quand le referendum est impossible pour l'independance ( Chose pour laquelle le Maroc et le Polisario sont deja tombes d'accord) ?

                  Commentaire


                  • #24
                    mouah

                    91 000 nés à Tindouf

                    a nous referer aux principes generaux du droit , ces gens sont algeriens : juri soli !

                    bien sur ce ci en attendant que le litige frontalier entre l'algerie et le maroc soit appuré !

                    Commentaire


                    • #25
                      @Astral,

                      donc , contrairement a ce que beaucoup de forumistes algeriens croient : le roi du maroc n'est pas aussi despote qu'il vous semble etre et le dossier du sahara marocain n'est pas un dossier du makhzen comme vous persistez à croire !
                      Tu prefers peut etre qu'on pense qu'il aurait ete un prophete s'il etait ne avant Mohamed (SAWS) comme le pensent et le disent, certains de tes compatriotes.

                      Commentaire


                      • #26
                        jawzia

                        Personne n'attaquera "Bordeaux" et encore moins le "93". Alors on se calme !!
                        votre eminence est à bordeaux?
                        je sejourne regulierement dans cette region depuis des annees !
                        si je savais , j'aurais visité votre ashram !

                        Commentaire


                        • #27
                          ayoub

                          Citation:
                          L'autonomie n'est pas une consultation. C'est un mode d'administration.
                          Bien sur, quand je dis autonomie, je dis le processus d'implementation de l'autonomie sera precede par une consultation democratique sous forme de referendum, c'est prevu dans le plan marocain...
                          seguro mon ami , ce processus doit faire objet d'un referendum ! ugh dit la constitution marocaine !




                          la ou ils ne s'entendent pas c'est sur les questions a poser.
                          pas du tout !
                          a une eventuel question sans sens , l'ecrasante majorité de marocains sahraouis a repondu par l'action : elle s'est tres vite fondue dans la procesion du travail, de la production et du progres !

                          il n ' ya pas de temps a perdre !

                          les autres ? tant que le club mediterranee est ouvert a l'oeil, il serait bete de ne pas en profiter , alors ils font eterniser leur sejour ! alors bon bronzage !

                          Commentaire


                          • #28
                            medit

                            Peux tu expliquer par quelle magie peut on organiser un referendum pour l'autonomie (Chose pour laquelle le Polisario n'est pas d'accord)
                            la magie se trouve dans la constitution marocaine ! o grand sachem !


                            quand le referendum est impossible pour l'independance ( Chose pour laquelle le Maroc et le Polisario sont deja tombes d'accord) ?

                            tu dis vrai , mais la mauvaise fois du poliz and co a fait capoter ce concept et l'a rendu definitivement useless (inutilisable !) !!
                            la preuve : la derniere insistance du conseil de securite pour trouver une autre solution plus realiste et plus conforme a la realité et la bienveillance par laquelle il a accueilli la proposition marocaine d'autonomie .

                            Commentaire


                            • #29
                              medit

                              Tu prefers peut etre qu'on pense qu'il aurait ete un prophete s'il etait ne avant Mohamed (SAWS) comme le pensent et le disent, certains de tes compatriotes.

                              non , le prophete a sa place speciale ; un chef d 'etat reste un chef d'etat !
                              faut pas meler les deux choses !

                              dieu seul choisit ses prophetes !

                              je raisonne plus terre à terre comme on dit ! : vous dites que le roi du maroc est un despote , je vous donne la preuve que cela ne correspond pas a la realité en vous donnant des exemples !
                              pas plus ni moins !
                              le fait de ne pas me contredire sur la nature du dossier du sahara marocain est le signe que tu commences a bien comprendre ce probleme !
                              continues mon ami , tu es sur la bonne voie !

                              Commentaire


                              • #30
                                Coucher Astral... coucher !!!

                                Beau travail !!!
                                Il est fort Astral ....
                                A force de monologue (des fois sept posts qui se suivent d'un trait), il est temps de te liberer pour rejoindre ton coussin et prendre un peu de repos a moins que t'as pas encore libere completement tes tripes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X