Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NOSTALGIE. Histoire d’un rêve : le Grand Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    encore cette histoire du grand maroc, c'est du passé , personne n' y a jamais vraiment cru, sauf les vieux croulant de listiqlal...

    le maroc sera uni de nouveau quand il aura recupéré le sahara et quand il se mettera daccord avec lalgerie pour le tracé final des frontieres, le reste c'est des chimere , telquel c'est des bobos, contre la monarchie contre le nationalisme, ami des juifs et disrael, des homos....

    Commentaire


    • #17
      wa ssimo
      hahaha
      je crois que t'as meme pas lu l'article

      Commentaire


      • #18
        quelle partie t'as pas compris ??
        Orion est ce que tu es sérieux , tu as le Topic et pourtant c est toi qui l a posté ??
        D'un seul ministre, qui exprimer son propre point de vue , et non celui du royaume.
        Abbas El Fassi ???? Qui EST-CE ? donc il n est pas officiel pour diabolo ?
        Aux dernières nouvelles ils sont pas portes parole du gouvernement.
        Nenni !
        Ce qui veut dire ancienne page de l'histoire enterré.
        TelQuel le dis « ils se servent encore aujourd’hui. » CAD SABORDER LES RELATIONS ENTRE LE Maroc et l Algerie …
        Ils croient toujours que l'URSS existe, ils ont juste une petit décalage horaire de quelques décennies.
        Des inepties , et des paroles creuses . !
        sauf les vieux croulant de listiqlal...
        Partie majoritaire au gouvernement marocain …alors que fait le ROI M6 contre ces croulant …? Ainsi ils sabordent les relations .. ?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          houari16
          On vas pas se casser la tête avec l'école soviétique, le titre de l'article est clair : "Nostalgie. Histoire d’un rêve.....", comprend le comme tu veux.....

          Commentaire


          • #20
            TelQuel le dis « ils se servent encore aujourd’hui. » CAD SABORDER LES RELATIONS ENTRE LE Maroc et l Algerie …
            CrazyDZ
            t'es sur d'avoir bien compris ?
            la phrase que tu as quotée veut dire que des "gens" en l'occurrence certains officiels algériens, se servent encore aujourd'hui de cet argument vieux des années 50, et qui n'est plus d'actualité chez nous aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              Sahha Orion,

              Houari n'a pas tout a fait tord puisqu'en en 2009 le Maroc (par la voix de son premier ministre) a revendique des territoires algeriens.

              Il est tout a fait ligitime pour les algeriens de rester vigilants.

              http://www.algerie-dz.com/forums/int...00&postcount=1

              Commentaire


              • #22
                Ahlane MEDIT.

                je ne vois pas ou el fassi a revendiqué tindouf, si c'est le cas, je t'accorde que c'est problématique. mais je ne vois pas ...

                Commentaire


                • #23
                  Orion,

                  je ne vois pas ou el fassi a revendiqué tindouf, si c'est le cas, je t'accorde que c'est problématique. mais je ne vois pas ...
                  Que signifie alors «L’Istiqlal reste attaché au droit du Maroc vis-à-vis de son Sahara oriental», declaration de Abbas El Fassi lors de la tenue du 15e congrès du Parti nationaliste de l’Istiqlal (PI) ?

                  Commentaire


                  • #24
                    excuz, j'avais lu occidental.

                    j'ai lu cette information nul part ailleurs, t'as d'autres sources ?
                    de plus je ne pense pas que ça soit une revendication au nom de l'état.
                    je ne sais si c'est en sa qualité de ministre qu'il a fait cette déclaration ... je suis tout de même étonné.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'etait une declaration au dernier congres du PI en janvier 2009.

                      Il y a eu beaucoup de declarations suite a cette Neme provocation; entre autres celles des officiels algeriens mais tout semble faire croire que les officiels des deux bords tentent d'etouffer cette affaire.

                      Commentaire


                      • #26
                        == MODERATION==
                        Evitez la pollution de topic et les provocations. Relisez et respectez la charte.
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          == MODERATION==
                          Evitez la pollution de topic et les provocations. Relisez et respectez la charte.

                          Commentaire


                          • #28
                            == MODERATION==
                            Evitez la pollution de topic et les attaques personnelles. Relisez et respectez la charte.

                            Commentaire


                            • #29
                              Vous êtes la RDA, on est la RFA, un peuple deux point de vue....
                              Quoi tu prends Rudy Voler, Littbarski, Bekenbower et tu nous laisses les chaussures bulgares : nta ta3ref t3ich ?!

                              Plus sérieusement, si on remontait à Adam, les Congolais appartiennent au même peuple que le Suédois, mais dans la réalité d'aujourd'hui c'est plus difficile à concevoir (ou mada bik, tu fais le congolais cette fois ).

                              Aujourd'hui, les Algériens et les Marocains n'ont que peu de choses en commun.
                              Un peu comme Médit, je ne me sentais pas spécialement proche des Marocains mais quand il arrivait que j'en croise à travers le monde, j'étais toujours content de dialoguer avec eux comme des cousins au 32ème degré. Depuis que je lis ce forum, les choses ont commencé à changer : chacun chez soi et Dieu pour tous (et dire qu'on prétend qu'Internet rapproche les peuples....)
                              Dernière modification par Dandy, 16 mai 2009, 06h51.

                              Commentaire


                              • #30
                                posté par simo 33
                                telquel c'est des bobos, contre la monarchie contre le nationalisme, ami des juifs et disrael, des homos....
                                eh bien « Tequel » devient un torchon par ce qu il a dit une vérité telle quelle est de la politique marocaine envers sa chere voisin de l Est « dont ils se servent encore aujourd’hui. ( GM ) : un fait ! » , c est pour ça que la chere voisine fait la sourde oreille sur la question d ouverture des frontieres …………
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X