Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NOSTALGIE. Histoire d’un rêve : le Grand Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    == MODERATION==
    Evitez la pollution de topic et les provocations. Relisez et respectez la charte.

    Commentaire


    • #32
      Posez la question autour de vous : qu’est-ce qui nous différencie de l’Algérie ?
      Voilà une question pleine de mensonge et de propagande gratuite. peu de gens connaissent l'Algérie à part ceux qui ont une histoireavec , une relation de famille un litige.
      Le Marocain moyen connait très peu de chose sur l'algérie.
      Beaucoup de gens autour de moi ne savent même pas qu'il y ait une guerre froide entre le Maroc et l'Algérie. l'auteur de cet article comme orion qui l' a posté ignorent tout de la réalité marocaine.ils vivent dans des sphères inaccessibles au marocain moyen

      Commentaire


      • #33
        de rien khouya crazy.
        mais pourquoi tu retiens que ce que tu veux? pourquoi t'as pas retenu cette partie ?
        c'est tout hourai ça, il ne retient que ce qui culpabilise le Maroc et innocente l'algérie. pour ,qui est à l'image des généraux algéiens et boutef, le Maroc c'est le diable l'algérie c'est l'ange, alors que celle-ci ne cesse de nous planter les couteaux dans le dos depuis son indépendance
        Dernière modification par diabolo005, 16 mai 2009, 12h50.

        Commentaire


        • #34
          @Rigolo005

          TelQuel commence à écrire es à destination des Forumistes de FA
          orion va donc rendre compte à ses patrons et maitres, sur la réaction des forumistes.c'est le journalismes à deux sous. FA n'est pas un dicateur fiable
          MDR

          Merci pour le fou rire

          Commentaire


          • #35
            C'est grâce aux FAR et contre les seules troupes mauritaniennes que Moulay Hassan espère conquérir la Mauritanie. 3000 hommes basés à Tan Tan
            voilà encore un beau mensonge de TelQuel qui montre la stupidité de l'auteur de l'article.Comment Hassan II pouvait-il conquérir la Mauritanie à partir de Tan Tan sans passé par l'ex Sahara occidental occupé par les espagnols;j'aimerais bien savoir???

            Commentaire


            • #36
              On vas pas se casser la tête avec l'école soviétique, le titre de l'article est clair : "Nostalgie. Histoire d’un rêve.....", comprend le comme tu veux.....
              rêve d'une seule personne ou de quelques personnes mais pas celui des marocains.. les marocains avaient d'autres rêves : l'education , la liberté et j'en passe et jamais celui du grand maroc.. d'ailleurs au maroc on nous a jamais parlé de ça ni à l'ecole ni à la télé..
              Houri16 , je pense que tu devrais vivre un peu au maroc pour te rendre compte de ça et te liberer de tes clichés..
              Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

              Commentaire


              • #37
                posté par diabolo005
                orion va donc rendre compte à ses patrons et maitres,
                même notre ami orion n est pas épargné ?

                **Eb bien tu confirmes TelQuel !

                « aux détracteurs du royaume un argument dont ils se servent encore aujourd’hui. »
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  voilà encore un beau mensonge de TelQuel qui montre la stupidité de l'auteur de l'article.Comment Hassan II pouvait-il conquérir la Mauritanie à partir de Tan Tan sans passé par l'ex Sahara occidental occupé par les espagnols;j'aimerais bien savoir???
                  A la nage Rigolo005, a la nage !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour le fou rire
                    tu ne connait pas Telquel tu ne le lit jamais.
                    Les journaleux de TelQuel ont déja fait leurs reportages aux camps de Tindouf et l'ont publié dans un numéro de TelQuel, et ben figure toi, mon "ami" , que dans le numéro d'aprés il a publié une selection des réactions des forumistes de FA, avec les pseudo de chacun à l'appui SVP. on pouvait lire les réactions de hourai de ayoub7 de chicha et de tant d'autres.
                    Je parle en connaissance de cause.Quand un journal commence à publier et voir les réactios des forumistes ,c'est foutu, il n'est plus crédible, il de vient Torchon pour moi

                    Commentaire


                    • #40
                      Houri16 , je pense que tu devrais vivre un peu au maroc pour te rendre compte de ça et te liberer de tes clichés..
                      yi tformata.....

                      les marocains avaient d'autres rêves : l'education , la liberté et j'en passe et jamais celui du grand maroc.. d'ailleurs au maroc on nous a jamais parlé de ça ni à l'ecole ni à la télé..
                      le territoire aussi est important,on s'est fait marcher sur les pied une fois,donc faut récupérer..... c'est la dignité de chaque marocain et son image qui est aussi en jeu.

                      des forumistes de FA, avec les pseudo de chacun à l'appui SVP. on pouvait lire les réactions de hourai de ayoub7 de chicha et de tant d'autres.
                      oui je l'avait lu aussi.

                      Je parle en connaissance de cause.Quand un journal commence à publier et voir les réactios des forumistes ,c'est foutu, il n'est plus crédible, il de vient Torchon pour moi
                      surtout leur patriotisme,ils l'ont mis a terre.

                      Commentaire


                      • #41
                        A la nage Rigolo005, a la nage !!!
                        mince je n'ai pas pensé à ça!!!orion pourrait nous dire comment il a une idée peut être

                        Commentaire


                        • #42
                          «L’Istiqlal reste attaché au droit du Maroc vis-à-vis de son Sahara oriental»
                          si c'est vrai...c'est pour enerver les voisins de l'est..
                          Pour ton info , les chefs de partis politiques au maroc ne sont que des guignoles..Au maroc c'est le roi qui gouverne.. les partis ne sont que des fusibles qui sautent ou se sautent dessus..
                          Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                          Commentaire


                          • #43
                            == MODERATION==
                            Evitez les provocations et respectez le sujet initial du thread. Relisez et respectez la charte.

                            Commentaire


                            • #44
                              Quand le Maroc voulait envahir la Mauritanie

                              En 1960, la Mauritanie proclame son indépendance. Mohammed V rêve d’un “Grand Maroc”, tandis que Moulay Hassan prépare, dans le plus grand secret, la prise de Nouakchott…


                              Plus d'une décennie avant la Marche verte, l'Etat marocain pensait utiliser la force pour pénétrer en Mauritanie et recouvrer “son droit de souveraineté historique sur ce territoire”. A l'époque, le Maroc envisage, sans hésiter, de passer à l'offensive pour récupérer ce qu'il estime son dû. Nous sommes en 1960 lorsque Mokhtar Ould Daddah arrache l'indépendance de son pays à une France empêtrée dans la guerre d'Algérie. “Au moment où la France par des institutions généreuses, nous donne le droit de nous gouverner nous-mêmes et de nous déterminer librement, je dis non au Maroc ! Mauritaniens nous étions, Mauritaniens nous sommes, Mauritaniens nous resterons”. C'est par ces mots, que le futur président de la Mauritanie indépendante répond au fameux discours de M'Hamid Al Ghizlane (1958) où feu Mohammed V évoque solennellement ce “Maroc historique qui va de Tanger à St Louis du Sénégal et à Tombouctou incluant le Sahara espagnol et une partie du Sahara algérien”





                              Suite : http://www.telquel-online.com/201/sujet2.shtml

                              Commentaire


                              • #45
                                == MODERATION==
                                Evitez la provocation et respectez le sujet initial du thread. Relisez et respectez la charte.
                                Dernière modification par absent, 16 mai 2009, 12h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X